Modérateurs: Staff Image, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les sources HD

Message » 01 Sep 2012 23:23

Mon choix n'est pas fait. :mdr:
HC: Samsung LE46C750 VogelEFWE6455RC OnkyoTXNR609 Kef KHT3005SE SamsungBDC6900 Real Cable HarmonyOne CanalSAT HDwifiG5
HiFi:YamahaRX600N 4Enc Jamo S708/S718 YamahaDVD-S661BThorens TH190-2 Realcable
SamsungLE40C750YamahaYas101NASDLINKDNS325
frankxjr.
 
Messages: 1220
Inscription: 16 Déc 2010 11:22
Localisation: Var 83220
  • online

Annonce

Message par Google » 01 Sep 2012 23:23

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Sep 2012 10:04

Ah tu vas prendre l'opposition toi. :idee:
alex94.
 
Messages: 28
Inscription: 12 Juil 2012 6:42
  • offline

Message » 02 Sep 2012 10:08

Pas de problème Alex. :wink:

Ma subjectivité personnelle est surement plus sincère que les témoignages ou les conseils de certains qui prétendent que telle machine est la meilleure du monde seulement parce qu'il la possède.
J'ai partagé une expérience personnelle sans utiliser aucun artifice vendeur ou de vérité universelle.J'ai admis avoir fait une erreur d'achat dans le passé et c'était pour que vous-même ne foncez pas tête baissée comme je l'ai fait.Ce n'est pas parce qu'une machine est encensée dans un test sur le net qu'elle est la meilleure du marché.Il faut toujours vérifier par soi-même.

Pour vous conseillez avec précision, ça serait plus judicieux de mettre en signature l'équipement que vous possédez, ainsi que le projet de votre futur installation (même si non définitif).
Car à part vouloir une platine qui lise tout, qui soi de bonne qualité et pour 500 euros on ne sait rien de plus.
La taille et le type de l'écran utilisé aurait pu renseigné d'avantage, ainsi que le recul.L'utilisation principale: dvd, BD, mkv, divx?
Le pire c'est que certaines personnes ont commencé à vous lister des produits sans avoir connaissance de ces éléments déterminants pour le choix final!Si ça c'est pas subjectif... :hehe:

De même demander des avis sur un produit c'est tout sauf objectif.Allez demander sur le topic de la pana 500 si cette platine est bien.Je ne vois personne possédant cette machine qui va vous dire "bah nan elle est pas terrible".

Le goût pour un type d'image c'est comme en audio: c'est personnel et rien ne sert de copier le voisin.

Mon seul conseil: allez tester différentes platines sélectionnées au préalables et faites des comparaisons en aveugle.
Depuis que je me suis "fait avoir", je teste tout ce qui peux m'intéresser et même si je dois faire quelque fois 150kms pour cela.
Cédric62.
 
Messages: 2163
Inscription: 01 Fév 2009 17:35
  • offline

Message » 02 Sep 2012 10:49

Bonjour cedric,

Mon objectivité s'est matérialisée lorsque j'ai posé une question sur ce forum pensant que certaines personnes avaient réalisé ou accès. A des bancs d'essai comparatif. J'ai demandé exactement ce que je voulais, wifi, ethernet, usb (pour y connecter une source extérieur, ça tombe sous le sens, donc photo, mkv). Tes expériences malheureuses sont masquées par une accroché semblable à une tirade dans laquelle une personne s'emporte et le problème est la
Quand on écrit on doit se soucier de la perception lecteur. Relis toi et tu verras. Imaginés toi demandant conseil à une personne parce qu'elle a plus de connaissances sur un sujet donné et que celle-ci commence par ne pas répondre à ta question mais par dire :"dt du wifi et pourquoi faire". Je 'ai eu pas demandé une critique sur les comportements d'achat des français mais un avis éclairés comme l'a si bien fait ajr. Tu parles delà lx et je ne veux pas de nouvelles pionner, un élément de plus pour cerner ma demande. Je suis ingénieur commercial et si je fais à un de mes clients ce que tu as fait, je prends la porte. En dehors du titre pompeux de mon métier, tu dois savoir que j'ai trouvé ta réponse déplacée. Voilà ce que tu dois savoir. Si je demande un peu avis ici, contrairement à toi je ne. Peux pas faire de route en ce moment, ni même sortir de chez moi.

Bientôt à toi
alex94.
 
Messages: 28
Inscription: 12 Juil 2012 6:42
  • offline

Message » 02 Sep 2012 11:04

Bonjour cedric,

Mon objectivité s'est matérialisée lorsque j'ai posé une question sur ce forum pensant que certaines personnes avaient réalisé ou accès à des bancs d'essai comparatif. J'ai demandé exactement ce que je voulais, wifi, ethernet, usb (pour y connecter une source extérieure, ça tombe sous le sens, donc photo, mkv). Tes expériences malheureuses sont masquées par une accroche semblable à une tirade dans laquelle une personne s'emporte et le problème est la
Quand on écrit, on doit se soucier de la perception du lecteur. Relis toi et tu verras. Imagine toi demandant conseil à une personne parce qu'elle a plus de connaissances sur un sujet donné et que celle-ci commence par ne pas répondre à ta question mais par dire :"et du wifi et pourquoi faire". Je n'ai pas demandé une critique sur les comportements d'achat des français mais un avis éclairé comme l'a si bien fait ajr. Tu parles de la lx et je ne veux pas de nouvelles pionner, un élément de plus pour cerner ma demande. Je suis ingénieur commercial et si je fais à un de mes clients ce que tu as fait, je prends la porte. En dehors du titre pompeux de mon métier, tu dois savoir que j'ai trouvé ta réponse déplacée. Voilà ce que tu dois savoir. Si je demande un avis ici, contrairement à toi je ne peux pas faire de route en ce moment, ni même sortir de chez moi. Tu peux en tirer les conclusions qui s'imposent.

Merci tout de même et bon dimanche.
alex94.
 
Messages: 28
Inscription: 12 Juil 2012 6:42
  • offline

Inexactitude relevée

Message » 02 Sep 2012 12:05

Cédric62 a écrit:Quand je lis que le pio lx55 se débrouille en hifi, ainsi que le pana 500 je suis sidéré. :o Car pour avoir écouté ce pio lx55 en hifi, on est loin d'une marantz cd5004 par exemple.Mais vraiment très loin... :ko:


Le lecteur Pio LX-55 peut lire des CD avec une qualité indiscernable des masters 24 Bits correspondants aux originaux enregistrés .
Cette constatation a été aussi faite, en Studio, par de nombreux musiciens aux oreilles affutées :idee: .
Igor Kirkwood.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5387
Inscription: 30 Nov 2007 10:17
Localisation: Champ de Courses d' Enghien (Val d'Oise, Région Parisienne)

Message » 02 Sep 2012 12:41

Si on ne considère que le rendu image son :

quasiment tous les lecteurs sont bons sur écrans plats dans les 47 pouces ..... 8) les différences observables sont minuscules et invisibles des l ors que l on recule :-?

deux ou trois lecteurs sont bons sur VP .....dont OPPO , PANA , + ceux disposant d une puce QDO ?.... :w

Apres tout le reste est du découpage de cheveux en quatre :wink:

et si vous arrivez a tester avant achat .......euh ben :ohmg: :ohmg: ceux qui résident dans des " villages " achètent d abord et voient apres , je me retrouve ainsi avec un certain nombre de lecteurs chez moi , de toutes marques , :oops: :oops: qui terminent chez des amis ou sur le bon coin .
Dernière édition par Southstar le 02 Sep 2012 14:02, édité 2 fois.
" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9715
Inscription: 19 Mar 2001 1:00
Localisation: VAR 83120
  • offline

Message » 02 Sep 2012 13:48

Southstar et Igor, merci pour ces précieuses informations.
alex94.
 
Messages: 28
Inscription: 12 Juil 2012 6:42
  • offline

Message » 02 Sep 2012 15:59

alex94 a écrit:Bonjour

Cédric 62, Franck jr, merci pour vos réponses. Mais, car il y a un "mais", ça manque d'objectivité tout ça. Cédric 62 quand je demande un conseil, je n'attend pas une tirade sur votre personne parce que là on verse dans la subjectivité et vous m'oubliez. Il se trouve que je possède un lecteur DVD DENON et j'ai possedé un pionneer (que j'ai donné lorsque j'ai fait l'acquisition de mon DENON). Sur le plan des matériaux utilisés, il n'y a pas photo le DENON l'emporte haut la main car plus le matériaux est noble et de qualité , plus cela va durer dans le temps. C'est comme pour les pc. Il se trouve justement, pour en revenir à votre passage sur les pc, que je possède une machine de compétition pour reprendre votre expression, overclocké sur core i7, avec 2 CG en SLI. Si on me demande conseil pour un pc, je ne vais pas conseiller un pc de compétition toujours pour reprendre votre expression mais d'abord écouter la personne, ce que je fais tout le temps et ensuite donner un conseil orienté. Alors si une autre personne avec un peu plus d'objectivité pouvait me conseiller, je la remercierais également comme j'ai remercié Cédric62 et Franck jr pour leur réponse mais cette fois-ci, j’espère en sortir mieux informé. Et je n'attend pas d'une machine qu'elle fasse office de lecture audio mais que l'audio du film soit irréprochable.

Bien à vous .


bonjour ,
ma petite contribution . d abord je voudrais réagir sur l aspect solide d un appareil = fiabilité ( je résonne pareil :cry: ) hélas il n en est rien :grr: pour preuve mon lecteur universel denon 4010ud qui pour la construction ( 10 kg ! ) et la finition inspire vraiment confiance . hélas son drive est d une grande fragilité comme apparament tous les lecteurs bd de la marque ( et marantz ) , le mien commence a faire des sienne , heureusement il est garanti jusqua la fin de l année mais bon c est reculer pour mieux sauter car dans 2 ans il n y aura plus de garantie et vu le prix du lecteur j espérais l avoir pour 10 ans ( sans problème de sav :grr: ) sinon il est vrai que point de vu performance le 4010 est un excellent lecteur bd-dvd et bon pour les cd .

d ailleurs je lorgnais sur le lecteur cd 1510 , mais les lecteurs denon pour moi c est fini !!!

quand a ta remarque sur les facade pivotantes ( j ai la meme crainte ) , mes lecteurs panasonic bd30 et samsung 2500 ( excellent lecteur ) fonctionnent parfaitement depuis quelques années maintenant :wink:
sources denon 4010 cambr 650 sony 790 sony rcdw100 stanton st 150 ortofon concorde gold avec stylet om10 at155 lc
amplis pioneer a-70 et denon 2311
enceintes davis matisse hd kit 5.1 cabasse mt4 sub rel 505 casque hd 650 plasma samsung 58b850
guss 33.
 
Messages: 2192
Inscription: 06 Déc 2009 10:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Sep 2012 17:07

Merci guss
Je cherche comme toi une machine solide avec un bon upscaling. Ce que tu me dire sur les façades amovibles me rassure. Je cherche un lecteur sur une 107 cm et qui me permette de lire mes anciens dvd avec une bonne qualité. J'ai eu des retours sur les denon qui vont dans le sens de ce que tu écris.


A bientôt et bonne soirée
alex94.
 
Messages: 28
Inscription: 12 Juil 2012 6:42
  • offline

Message » 03 Sep 2012 18:01

Bon,

je n'ai pas non plus envie de mettre 750 € dans un OPPO. Donc je dois faire un choix entre ces 3 lecteurs : YAMAHA BD-S673 Noir, PANASONIC DMP-BDT 320 EF et PIONEER BDP-LX 55 LECTEUR BLU-RAY.

Merci
Dernière édition par alex94 le 03 Sep 2012 18:20, édité 1 fois.
alex94.
 
Messages: 28
Inscription: 12 Juil 2012 6:42
  • offline

Message » 03 Sep 2012 18:11

On le trouve à 649€ l'Oppo93, Quand à la Pana si tu veux un concurrent au Pio c'est la BDT500 à 330€.Du chinois en plastique ou du ricain en métal, et les français ? Y'a pas ? Si ? C'est 5000€ ? Ok....

Le Pio se fait un peu malmener ici:

http://www.bhmag.fr/tests-dossiers/les-consommateurs-sont-ils-devenus-des-beta-testeurs-16450
HC: Samsung LE46C750 VogelEFWE6455RC OnkyoTXNR609 Kef KHT3005SE SamsungBDC6900 Real Cable HarmonyOne CanalSAT HDwifiG5
HiFi:YamahaRX600N 4Enc Jamo S708/S718 YamahaDVD-S661BThorens TH190-2 Realcable
SamsungLE40C750YamahaYas101NASDLINKDNS325
frankxjr.
 
Messages: 1220
Inscription: 16 Déc 2010 11:22
Localisation: Var 83220
  • online

Message » 03 Sep 2012 18:25

Tu la trouve ou l'oppo à ce prix là ? en plus je viens de repérer celuici : Yamaha BD-S673TI.

Alors ?
alex94.
 
Messages: 28
Inscription: 12 Juil 2012 6:42
  • offline

Message » 03 Sep 2012 18:27

Tu trouves ces prix où?
alex94.
 
Messages: 28
Inscription: 12 Juil 2012 6:42
  • offline

Message » 03 Sep 2012 18:48

ok tu me conseilles l'oppo alors. Bon ça vaut la peine pour avoir un produit de qualité mais en dézoné tu la trouves à 649 ?
alex94.
 
Messages: 28
Inscription: 12 Juil 2012 6:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs Haute Définition

 
  • Articles en relation
    Dernier message