Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Samsung PS60E530

Message » 02 Sep 2012 11:07

Bonjour à toutes et tous,

pour mes 40 ans, je souhaitais changer mon fidèle écran plasma acheté en 2008, le samsung PS50Q97HD (HD Ready).

Je voulais plus grand, donc un 60 ou 65 pouces, Full HD, plasma et sans 3D... et qui soit aussi dans un budget raisonnable: ma quête commence !

L'utilisation sera principalement sur source SD ou HD fournit par la Freebox HD (avec canalsat) + fichier iso/mkv/x264 fournit par le Dvico en 720p ou 1080p et les jeux Xbox360.

Finalement, étant content du rendu de mon ancien écran, je me suis retourné naturellement vers la marque Samsung.

Deux écrans se proposent à moi : le PS59D530 ou le PS60E530... le premier date d'il y a 1 an env. et le suivant vient de sortir récemment !

De plus, il y a une différence de 250 euros entre les deux...

Premièrement, la vente de mon ancien écran... qui se fait plus rapidement que prévu ! du coup je me retrouve avec le 26" de la chambre dans le salon à la place du 50" !

et là, se présente sur un site vpc bien connu une promo à 959 euros 99cts pour le modèle PS60E530 ! ce qui ramène l'écart entre les deux modèle à 60 env..

Je n'hésite plus je le commande avec livraison en point relais... et 4 jours plus tard l'écran est dans mon salon !

Première impression, j'adore la taille et le bord fin et l'épaisseur des nouveaux écrans plasma ! point négatif le pied et sa fixation... ça fait toc et c'est bancale, méf ! Du coup ma moitié veut que je le fixe au mur !

L'image, va falloir la régler ! le mode d'emploi est intégrer dans le menu de la tv... guère pratique !

MAJ de la version du firmware par l'USB facile et là je m'attaque au réglage ! je me mets dans le noir et je m'aide du dvd THX Optimizer !

Après 2/3 heures, je trouve enfin l'image idéale, à mes yeux et ceux du reste de la famille ! luminosité, rendu des couleurs, profondeurs des noirs etc... bref j'adore ! :love:

Et en source 1080p 24hz... ouch c'est comment dire extraordinaire ! quelle précision, que de couleurs, luminosité etc... vive la HD !!!!

Pour le moment l'écran à tourner qu'une dizaine d'heures !

Merci.
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 03 Sep 2012 10:11

Merci pour ce 1er retour, sinon niveau fluidité aucun problème avec des Bluray en 24Hz, DVD ou TNT en 50 Hz ? Et le niveau du noir par rapport à ton ancien ecran c'est beaucoup mieux ? Merci à toi :thks: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Sep 2012 13:30

bjr;

pas de problème de marquage ??
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2012 15:05

review du PN51E550 (modèle US) par David Katzmaier de CNET USA :

The good : The Samsung PNE550 plasma TV is an excellent value for this level of performance and features. Its picture quality is anchored by solid black levels, accurate color, and perfect off-angle viewing and uniformity. It boasts the industry's most capable Smart TV platform featuring exclusive access to HBO Go. Samsung includes two pairs of 3D glasses.

The bad : The image of the Samsung PNE550 washes out significantly in normal room lighting. It can't match the black-level performance of the best like-priced plasmas, nor can it properly render 1080p/24 film cadence. Its 3D performance is mediocre and the glasses feel cheap. The PNE550 also uses significantly more power than a like-sized LCD or LED TV.

The bottom line : While not quite the best in its class, the Samsung PNE550 plasma still merits a look with its very good picture quality, sophisticated Smart TV platform, and attractive price.


realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Sep 2012 19:37

Alors je vais essayer de vous répondre au mieux...

Pour ma part, avant je n'avais qu'une résolution en 720p... et je trouvais cela déjà pas mal, mais là en 1080p 24hz, comment dire, pas de soucis de fluidité, l'image fourmille de détails, les couleurs sont éclatantes ! le noir est vraiment noir !

La TNT pas testé, car je passe par la freebox HD ! les chaines HD sont superbes, mais elles n'ont pas la résolution du bluray, et les chaines SD, ben c'est moyen... il est clair que vu la diagonale, l'image est moyenne !

Pour le moment pas de soucis de marquage, ni quand mes gamins jouent à la xbox, ni quand je reste sur des chaines musicales à logo !

Hormis une fixation de pied moyenne, le reste je le recommande à fond ! Une fois l'image réglée, c'est superbe !

Et le tout pour moins de 1000 euros !
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 04 Sep 2012 7:52

Bonjour,

Merci pour ces commentaires. Je suis très intéressé par le même modèle en 51 pouces, j'ai aussi actuellement un Samsung PS42Q96HD (720p aussi).

Cdlt,
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 04 Sep 2012 8:01

Bonjour,

tout comme toi, j'avais le modèle PS50Q97HD.. et je peux te dire que je ne regrette en rien mon achat !
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 04 Sep 2012 9:11

Merci, ca donne envie ... :)
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 04 Sep 2012 11:40

Gim30 a écrit:Alors je vais essayer de vous répondre au mieux...

Pour ma part, avant je n'avais qu'une résolution en 720p... et je trouvais cela déjà pas mal, mais là en 1080p 24hz, comment dire, pas de soucis de fluidité, l'image fourmille de détails, les couleurs sont éclatantes ! le noir est vraiment noir !

La TNT pas testé, car je passe par la freebox HD ! les chaines HD sont superbes, mais elles n'ont pas la résolution du bluray, et les chaines SD, ben c'est moyen... il est clair que vu la diagonale, l'image est moyenne !

Pour le moment pas de soucis de marquage, ni quand mes gamins jouent à la xbox, ni quand je reste sur des chaines musicales à logo !

Hormis une fixation de pied moyenne, le reste je le recommande à fond ! Une fois l'image réglée, c'est superbe !

Et le tout pour moins de 1000 euros !

merci pour ton retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Sep 2012 16:24

Merci pour ton retour Gim30.
Pourrais tu nous communiquer tes réglages ?
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 18 Sep 2012 21:24

Bonsoir

Suis tombé sur un prix défiant toute concurrence ,sur un mec qui le vendait neuf, j'ai sauté le pas et pris ce 60e530, je ne m'attend pas à une qualité digne de pana ou sony on verra bien.....

Premières impressions:
On voit clairement que samsung à mis le stricte minimun sur ce modèle afin de proposer
un prix attractif dans cette dalle de 60 pouce, 2 hdmi c'est clairement insuffisant 3 mini il aurait fallu.
- La télécommande est ridiculement petite, trop de bouton pour cette petite surface :o :o
- Le pied fait toc et à du mal à stabiliser la tv, un conseil ne pas trop la manipuler :hein: :hein:
- Un buzz, oui on l'entend ce satané buzz, qui tape sur les nerf, un zzzzzzzzzzzzzz :grr: :grr: seulement en étant assis, dès on est debut plus de zzzzzzzz bizarre :hein:
- Concernant l'image comment dire.........ça saccade à mort!! je n'arrive pas à régler ça , sur un traveling l'image est haché on le voit bien, si quelqu'un à une solution je suis
preneur, je ne trouve pas de fluidificateur à mon avis n'existe pas sur cette gamme de prix.
- Les couleurs flattent la rétine on sent la main de samsung moi qui possède un sony kdl55nx720.
- Par contre je suis agréablement surpris par le son de cette tv, ça ne vaut pas un hc mais ça suffit largement pour la tnt, son clair, puissant, avec des médium, manque un peu de basse mais bon
pas mal :D
- AH oui le niveau de noir, et bien on sent que ce n'est pas un kuro ou un pana, je le dit clairement le noir est gris foncé et on le distingue largement du cadre de la télé, dans le noir total,
bon après faut voir avec le temps si le noir ne se bonifie pas avec le temps comme un bon vin.
- je ne fait pas de rodage et fais une session de 3h d'affilées de ps3 en mode jeu et pas un marquage agréablement surpris la aussi Samsung à bien progressé la dessus.
- Comme avec les plasmas l'angle de vision est parfait rien à dire.........

Voila mes impressions après quelques heures d'utilisation, à voir comment il va se comporter dans le temps.

J’oubliai si quelqu'un a appliqués des réglages, nous sommes tous preneurs afin d'échanger..... :lol: :lol: :lol:

Par contre je n'arrive pas à régler le niveau de noir hdmi , chez moi la fonction est grisé, si quelqu'un a une soluce............ :P
Dernière édition par Plasmasam le 19 Sep 2012 14:03, édité 1 fois.
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Sep 2012 13:08

Plasmasam a écrit:Bonsoir

Suis tombé sur un prix de xxx e j'ai sauté le pas et pris ce 60e530, je ne m'attend pas à une qualité digne de pana ou sony on verra bien.....

Premières impressions:
On voit clairement que samsung à mis le stricte minimun sur ce modèle afin de proposer
un prix attractif dans cette dalle de 60 pouce, 2 hdmi c'est clairement insuffisant 3 mini il aurait fallu.
- La télécommande est ridiculement petite, trop de bouton pour cette petite surface :o :o
- Le pied fait toc et à du mal à stabiliser la tv, un conseil ne pas trop la manipuler :hein: :hein:
- Un buzz, oui on l'entend ce satané buzz, qui tape sur les nerf, un zzzzzzzzzzzzzz :grr: :grr: seulement en étant assis, dès on est debut plus de zzzzzzzz bizarre :hein:
- Concernant l'image comment dire.........ça saccade à mort!! je n'arrive pas à régler ça , sur un traveling l'image est haché on le voit bien, si quelqu'un à une solution je suis
preneur, je ne trouve pas de fluidificateur à mon avis n'existe pas sur cette gamme de prix.
- Les couleurs flattent la rétine on sent la main de samsung moi qui possède un sony kdl55nx720.
- Par contre je suis agréablement surpris par le son de cette tv, ça ne vaut pas un hc mais ça suffit largement pour la tnt, son clair, puissant, avec des médium, manque un peu de basse mais bon
pas mal :D
- AH oui le niveau de noir, et bien on sent que ce n'est pas un kuro ou un pana, je le dit clairement le noir est gris foncé et on le distingue largement du cadre de la télé, dans le noir total,
bon après faut voir avec le temps si le noir ne se bonifie pas avec le temps comme un bon vin.
- je ne fait pas de rodage et fais une session de 3h d'affilées de ps3 en mode jeu et pas un marquage agréablement surpris la aussi Samsung à bien progressé la dessus.
- Comme avec les plasmas l'angle de vision est parfait rien à dire.........

Voila mes impressions après quelques heures d'utilisation, à voir comment il va se comporter dans le temps.

J’oubliai si quelqu'un a appliqués des réglages, nous sommes tous preneurs afin d'échanger..... :lol: :lol: :lol:

pour info si ton prix indiqué est un prix négocié faut éditer ton post car c'est hors charte, mais si c'est un prix indiqué faut mettre un lien ou indiquer dans quel magasin on peut obtenir ce prix défiant toute concurrence :mdr:

- pour tes problèmes de fluidité c'est avec quelles sources et quels réglages ?
- pour le noir il doit s'agir d'un problème de réglage RGB (Niveau de noir HDMI )
pour buzz si tu ne l'entend pas debout c'est normal car ce type de buzz est directionel et debout il doit passer plus loin de tes oreilles
voilà :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Sep 2012 17:14

bonjour à tous!!


J'ai effectué la mise à jour passant de la version 1007 à la 1018, par contre je ne sais absolument pas
ce qu'elle apporte? Et je n'est pas vu de changement, si quelqu'un en sait plus?? :lol: :lol:
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Sep 2012 10:39

Désolé du retard de la réponse, mais voici mes réglages qui ME satisfassent, fait dans le noir, à l'aide du dvd THX Optimizer 2.0

Mode image : standard
Lum.cellules : 16
Contraste : 95
Luminosité : 55
Netteté : 50
Couleur : 55
Teinte(v/r) : 50

Dans Paramètres avancés

Contraste Dyn : bas
Nuance noir : arrêt
Carnation : 0
RVB uniquement : arrêt
Espace couleur : natif
Balance blancs : rien touché...
Gamma : 0
Lumin/mouvement : arrêt

Dans Options d'image

Nuance cou. : standard
Tous les filtres sur : arrêt
Niv. noir HDMI : bas

et dans Système, les Solution éco : mode éco + capteur éco sur : arrêt !

Bon cela peut-être une bonne base de départ... :D
Dernière édition par Gim30 le 13 Mar 2016 16:44, édité 2 fois.
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 22 Sep 2012 10:43

Et pour ma part,pas de bzzz venant de l'écran, pas de soucis de fluidité en HD (1080p/60hz) et Blu-ray (1080p/24hz) tant sur les scènes rapides, les mouvements etc... !!!

Il est vrai que mes câbles entre les sources et l'écran sont de très bon câble... et j'y ai mis le prix !

Les 2 hdmi me suffisent car je passe tout par mon ampli Yamaha !

@+
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message