Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Gamme 2012 LG LM760S

Message » 01 Sep 2012 14:45

Hello guys,

Ca y est, j'ai finalement sauté le pas moi aussi après bien des hésitations avec son quasi-équivalent made in Samsung. Installée depuis hier soir après un jeu musclé de télés musicales dans toute la maison, j'en suis pour le moment extrêmement ravi. C'est un ultime test en magasin qui a fini par me convaincre. J'avais amené pour ça le petit dessin animé Big Buck Bunny en Full HD, changement de réglage du TruMotion sur Clear Plus, et là, magnifique, fluide comme j'aime sans parler des couleurs éclatantes. On s'est même essayé à la conversion 2D/3D avec le vendeur, très agréablement surpris du rendu. L'algorithme a fait du chemin !

J'ai à présent un dernier problème à régler. Avec mon PC connecté à la TV via le port HDMI dédié, je me retrouve avec des soucis de tearing notamment sur les jeux en 2D, comme en 3D sous TriDef. J'ai une carte ATI HD6850 et j'ai bien tenté de trouver des réponses en parcourant les forums. Certains suggéraient notamment de désactiver totalement le moniteur PC pour n'activer que l'écran de la télé en qualité d'affichage par défaut, mais c'est déjà ce que je fais afin de pouvoir lancer mes jeux sur cette dernière, car la résolution de mon écran de PC étant supérieure, je ne peux pas faire un simple mirroring. J'ai aussi activé le Triple Buffering, aucun changement. Activation / désactivation de la synchro verticale dans les jeux, même topo. J'avais déjà rencontré ce problème par le passé en utlisant une des sorties DVI de ma carte pour l'écran PC et la sortie HDMI pour l'écran TV. Apparement, les cartes ATI auraient du mal à gérer deux types de sorties vidéo contrairement aux NVidia. J'étais donc repassé sur la seconde sortie DVI pour la TV via un adaptateur HDMI. Le problème était réglé sur ma TV Samsung mais voilà qu'il ressurgit sur la LG. Les suggestions sont donc les bienvenues. :)
gg51
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Aoû 2012 21:59
  • offline

Message » 01 Sep 2012 17:31

gg51 a écrit:Hello guys,

Ca y est, j'ai finalement sauté le pas moi aussi après bien des hésitations avec son quasi-équivalent made in Samsung. Installée depuis hier soir après un jeu musclé de télés musicales dans toute la maison, j'en suis pour le moment extrêmement ravi. C'est un ultime test en magasin qui a fini par me convaincre. J'avais amené pour ça le petit dessin animé Big Buck Bunny en Full HD, changement de réglage du TruMotion sur Clear Plus, et là, magnifique, fluide comme j'aime sans parler des couleurs éclatantes. On s'est même essayé à la conversion 2D/3D avec le vendeur, très agréablement surpris du rendu. L'algorithme a fait du chemin !

J'ai à présent un dernier problème à régler. Avec mon PC connecté à la TV via le port HDMI dédié, je me retrouve avec des soucis de tearing notamment sur les jeux en 2D, comme en 3D sous TriDef. J'ai une carte ATI HD6850 et j'ai bien tenté de trouver des réponses en parcourant les forums. Certains suggéraient notamment de désactiver totalement le moniteur PC pour n'activer que l'écran de la télé en qualité d'affichage par défaut, mais c'est déjà ce que je fais afin de pouvoir lancer mes jeux sur cette dernière, car la résolution de mon écran de PC étant supérieure, je ne peux pas faire un simple mirroring. J'ai aussi activé le Triple Buffering, aucun changement. Activation / désactivation de la synchro verticale dans les jeux, même topo. J'avais déjà rencontré ce problème par le passé en utlisant une des sorties DVI de ma carte pour l'écran PC et la sortie HDMI pour l'écran TV. Apparement, les cartes ATI auraient du mal à gérer deux types de sorties vidéo contrairement aux NVidia. J'étais donc repassé sur la seconde sortie DVI pour la TV via un adaptateur HDMI. Le problème était réglé sur ma TV Samsung mais voilà qu'il ressurgit sur la LG. Les suggestions sont donc les bienvenues. :)


Peux-tu changer la fréquence de sortie sur ta carte graphique (tester à 50, 60, 70, 75 Hz) ?
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 01 Sep 2012 19:05

gg51 a écrit:Hello guys,

J'avais amené pour ça le petit dessin animé Big Buck Bunny en Full HD, changement de réglage du TruMotion sur Clear Plus, et là, magnifique, fluide comme j'aime sans parler des couleurs éclatantes.


A quoi correspond "clear plus" ? (quels chiffres en de-judder et de-blur, si ça s'affiche)
As-tu bien testé des sources en 24 fps ? Sur mon modèle, les problèmes de fluidité n'apparaissent qu'en 24p, c'est fluide en 50Hz par exemple...
En 24p je suis obligé de mettre le de-judder sur 5 au maximum sinon le Trumotion bugue totalement.
tomawashi
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 01 Sep 2012 21:33

christophe62159 a écrit:lg magic introuvable , 1 semaine que je la cherche ....
si quelqu un l' a , ou un moyen pour la telecharcher autre part que itunes ...



http://filedir.com/iphone/utilities/lg- ... 87334.html voila ... par contre plus disponible sur l'app store francais ....
AlexZ44_2
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:59
Localisation: nantes
  • offline

Message » 02 Sep 2012 9:47

merci , elle est pas mal l' app !!
christophe62159
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 13:03
  • offline

Message » 02 Sep 2012 12:45

stephane_lyon a écrit:Peux-tu changer la fréquence de sortie sur ta carte graphique (tester à 50, 60, 70, 75 Hz) ?


Les modes de prise en charge proposés par Catalyst pour la télé se limitent à 60Hz au maximum. J'ai tenté de passer en 50Hz, l'affichage est devenu tout brouillon et baveux.

tomawashi a écrit:A quoi correspond "clear plus" ? (quels chiffres en de-judder et de-blur, si ça s'affiche)
As-tu bien testé des sources en 24 fps ? Sur mon modèle, les problèmes de fluidité n'apparaissent qu'en 24p, c'est fluide en 50Hz par exemple...
En 24p je suis obligé de mettre le de-judder sur 5 au maximum sinon le Trumotion bugue totalement.


Clear plus correspond à des paramètres de dejudder/deblur fixés à 7/7. Pas que j'y vois une grande différence d'avec le mode lissé, mais le nom me séduit plus en tout cas, moi qui suis en quête de fluidité. :D
Dans mon cas, le TruMotion n'entre pas en jeu, étant donné qu'il est désactivé par défaut en mode PC. Pour info, j'ai passé la connexion PC/TV en HDMI/HDMI direct et le problème persiste. J'ai aussi changé la source pour la faire passer en "Jeu", avec ou sans TruMotion activé, le tearing est toujours là. J'ai suivi un autre conseil arguant qu'il fallait changer la "taille des pixels" dans les paramètres de Catalyst de 4.4.4 en 4.2.2, pas compris la démarche, toujours est-il que je l'ai fait et que ça n'y a rien changé. De même pour le triple buffering... Je suis à court d'idées. :cry:
gg51
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Aoû 2012 21:59
  • offline

Message » 02 Sep 2012 14:32

Bon et bien, suite et fin de mes tests. Je me sens tout cou***** sur le coup. C'était propre au jeu sur lequel je faisais mes tests, en l'occurence Darksiders 1. J'ai fait l'essai sur un autre titre, aucun problème de tearing en faisant tourner la caméra à 360 degrès. Il me fallait en fait activer la synchro verticale dans les options du jeu. Je l'avais bien activée, puis désactivée durant mes tests pour voir si cela changeait quelque chose. Seulement, pour qu'elle soit prise en compte, il fallait en fait redémarer le jeu, ce que les devs ont omis de mentionner ! Je vais enfin pouvoir boucler le titre en toute quiétude et en 3D sans aucune gêne ! 8)
gg51
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Aoû 2012 21:59
  • offline

Message » 03 Sep 2012 10:46

Bonjour tout le monde,

Bon, un dernier petit problème me turlupine depuis que j'ai ce téléviseur. J'ai pu constater les réglages retenus par certains d'entre vous dans les premières pages de ce topic, et j'ai tiqué en ce qui concerne le rétroéclairage. Certains semblent se satisfaire d'une valeur fixée aux alentours de 50. Seulement, j'ai trouvé l'image particulièrement sombre pour ma part à valeur plus élevée même, si bien que je dois la fixer à 80 si ce n'est pas 90 pour obtenir un semblant de clarté. Le problème diffère étrangement selon les sources, à rétroéclairage identique, ce dernier est tout à fait satisfaisant en mode PC via HDMI, puis diminue en mode TV TNT, le pire reste la Wii en mode jeu donc et branchée en component dont le rendu est extrêmement sombre même avec une valeur poussée à 100. Des expériences similaires de votre côté ?
gg51
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Aoû 2012 21:59
  • offline

Message » 04 Sep 2012 18:43

Retrouvez en vidéos et photos, tous les détails sur les dernières nouveautés son et vidéos que les grandes marques ont présentées au salon IFA il y'a quelque jours

CLIQUER ICI

SAFE : STAFF EDITORIAL
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 04 Sep 2012 19:09

Salut,

l'un d'entre vous a t il pu tester la lecture de vidéo via le réseau (dlna) en wifi et en connexion ethernet?
Quel débit max de vidéo avez vous pu visualiser, afin que je sache si je dois commencer la saigner dans le couloir pour passer le cable ethernet ou si je n'aurais pas mieux que 25 Mb/s même en connexion Ethernet ^^

Je vous rappel que d'après mes tests, en wifi j'arrive au max a visualiser correctement une vidéo dont le débit est de 25Mb/s mais avec un débit supérieur, ca lag (message de chargement a répétition).

Merci d'avance pour vos retour.
A+
DavZero
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 23:12
  • offline

Message » 05 Sep 2012 9:00

Bonjour,

Je n'ai rien à plus 20 mbps. J'ai des MKV à 17 mbps en variable (40 mbps max) je n'ai jamais eu de saccades.

La TV est reliée au réseau en Wifi N avec un routeur Dual Band 2,4 / 5 GHz 450 mbps + 300 mbps (Netgear WNDR4000 avec QOS sur le DLNA)(le routeur est à 5 mètres de la TV, à la même hauteur), la source est un NAS Synology DS212+ en Ethernet Gigabit. (avec mon autre NAS Netgear ReadyNas Duo - aussi gigabit - cela ne fonctionne pas, j'ai plein de saccades).
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 05 Sep 2012 17:59

tomawashi a écrit:
CRS a écrit:
tomawashi a écrit:
CRS a écrit:J'ai une TV LG modèle 2011, pas de problème de fluidité avec le trumotion activé mais réglé sur 0 ! Etonnant que personne ne parle des réglages THX sur ce modèle, sont ils déblocables comme sur les LW650 ? Perso avec ses réglages l'image est vraiment magnifique.


Peux-tu expliquer comment tu as fait ? J'ai aussi un modèle 2011 (LW5500) et j'ai suivi le tuto qu'on peut trouver un peut partout (menu EZ, Tool option...) mais le THX est grisé ! Seul le THX 3D est accessible :wtf:
Du coup j'ai voulu revenir au firmware d'origine mais la manip (touche 9, 7 fois, dans menu option) ne fonctionne pas non plus !



Je suis passé par une télécomande Méliconi achetée une dizaine d'euros chez Castorama.


par flyboy95 » 06 Nov 2011, 19:50


Allez encore un tuto pour la telco Méliconi fully 8 RC pour le service menu LG LWxxxx pour débloquage THX ciné , 3D , pvr et hbbtv

Bon allez c'est partit :

- Pressez 5 sec env la touche "TV" de la Méliconi , la LED clignote : Saisir le code 1555 , la LED clignote 3 fois à la fin pour valider la programmation réussie.
- Pressez 3 sec env les touches "TV" et "OK" en meme temps de la telco Méliconi et saisir le code 255 , puis pressez 5 sec env une touche de la telco Méliconi qui servira pour afficher le service menu de la tv . ( moi j'ai choisi 0) ... Le code 255 est le code de programmation de la touche du service menu hein... Et voila c'est terminé !!!

Maintenant , allumez votre tv LG LW xxxx avec la telco LG , et utilisez la telco Méliconi en cliquant sur la touche que vous avez programme pour le service menu...
Oooohhh miracle .... Le service menu s'affiche ....
Tapez le code suivant AVEC la telco d'origine LG : 0413
VOILA vous y etes...
FAITES ATTENTION de ne pas bidouiller n'importe quoi dans ce menu...
Le menu eazy s'affiche :
Pour activer l'enregistrement vers USB , allez dans tool option 3 , dvr ready sur 1 avec la telco LG
Pour activer THX ciné , allez dans option tool 6 mettez thx sur 1
Pour activer THX 3D , allez dans tool option ... je me souvient plus.... vous le trouverez ....
NE PAS ACTIVER "THX director" ! ! !
et voila , cliquez sur exit de la telco LG , c'est terminé , eteignez la tv , et rallumez la....
OOOOHhhhh magie..... dans les reglages..
La telco Méliconie servira pour remplacer la telco LG et du bluray et de la box adsl et d'autres appareils . VOILAAAAAAA


* PS : j'oublie une chose ...

le THX 3d est bridé en réglages , mais déblocable en faisant ça :

Lorsqu'un bluray 3d est lu , avec la telco LG , cliquez sur menu,entrez dans reglages THX 3D , et entrez le code : 8741
Et voila , acces à tous les réglage THX 3D....

Je sais tout ça grace au forum... Donc renvoyez l'info à votre tour aux autres qui en auront besoin...

Lien Méliconi pour programmation : http://guida.meliconi.com/page.php?idpa ... &idlang=FR


Merci, moi je l'ai fait avec une logitech harmony, ce qui revient au même, mais pourtant le menu est grisé... Peut-être qu'ils ont bloqué l'option par une mise à jour de firmware depuis, mais pourtant j'ai accès au THX 3D par contre, c'est bizarre...


Moi je l'ai fait avec la télécommande de mon ampli Denon et ça fonctionne.
Le THX est activé en 2D et 3D :D
C'est vrai que l'image est TOP avec ces réglages THX
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 05 Sep 2012 21:56

Ok stephane, merci de ton retour.

Pour le plus de 20 Mb/s j'en ai que deux en faite,
il s'agit du RIP BluRay d'avatar 3 D non compresser :
Débit global moyen : 34,8 Mb/s
et du rip du bluray avanger non compresser :
Débit global moyen : 29,1 Mb/s

J'ai une question complémentaire, comment tu sais que la tv est connecté en wifi n?

Sinon je vais tester ces vidéos en filaire voir si ça vient du wifi (mon wifi est fourni par la freebox V6 sans reglage particulier)

A+
DavZero
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 23:12
  • offline

Message » 06 Sep 2012 9:16

DavZero a écrit:J'ai une question complémentaire, comment tu sais que la tv est connecté en wifi n?

Sinon je vais tester ces vidéos en filaire voir si ça vient du wifi (mon wifi est fourni par la freebox V6 sans reglage particulier)

A+


J'ai 2 SSID différents, un pour le G un pour N.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 10 Sep 2012 1:26

Salut à tous.
J'ai un problème avec cet écran (47 pouces), et j'aimerais savoir si vous avez le même phénomène.

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne parle pas de Clouding (homogénéité des noirs).
Non, mon problème se situe dans les images claires.

Un exemple, sur un jeu (red dead rédemption) avec un ciel clair (bleu et blanc), lors des mouvements de caméra (gauche / droite), j'ai des traces verticales visibles un peu partout sur l'écran dans les parties claires.
Ces traces sont fixe sur l'écran et se voient davantage lorsque l'image bouge.

Elles n'ont rien à voir avec celle du défaut "clouding", c'est comme si la dalle n'était pas uniforme, ou l'éclairage du haut et bas pas régulier.

J'ai ce défaut sur toutes les sources, avec tout les réglages possible, et ces taches verticales sont toujours aux mêmes endroits.

Si c'est un défaut personnel, j'ai peur que ce ne soit pas pris en garantie.
Je ne sais pas s'ils font des tests suffisament approfondis pour voir ce genre de défaut...

Et vous, avez-vous ce genre de soucis ?
DjRare1
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Mar 2010 3:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message