Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1152 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui a des Harbeth ? Elles chantent avec quoi ?

Message » 02 Sep 2012 9:53

c'est vrai que la comparaison avec les PMC MB2i est forcément en défaveur des SHL5. La différence de prix est énorme.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Sep 2012 12:32

....................
Dernière édition par leborgne le 03 Sep 2012 14:30, édité 1 fois.
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 02 Sep 2012 12:39

leborgne a écrit:je dois dire que je commence vraiment a être déçu de ce forum, son état d'esprit n'est vraiment pas bon,, et je me demande si je vais bien renouveler mon abonnement.

:o
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 02 Sep 2012 12:44

leborgne a écrit:je rappelle que le titre du post c'est :Qui a des Harbeth ? Elles chantent avec quoi ?
et NON QUE PENSEZ VOUS DES ENCEINTES HARBETH ?
je n'aie jamais demander a se qu'on le rentre dans des graphiques,qui pour moi ne veulent absolument rien dire.
je dois dire que je commence vraiment a être déçu de ce forum, son état d'esprit n'est vraiment pas bon,, et je me demande si je vais bien renouveler mon abonnement.


Tu as tort !

Les courbes ne trichent pas !
Alors que ta perception est trahie par tes oreilles !

:grad:


Sinon, un éminent transistoriste me conseillait encore hier soir (authentique !) mes HARBETH souffriraient de deux maux :
- Faible rendement
- Faible puissance admissible.

Il m' a conseillé de leur administrer du tube et m'a laissé le choix de me renseigner sur les plus adaptés...

Alan SHAW est moins Dubitatif : tout ce qui fait plaisir à l'écoute... :idee:
Dernière édition par yijing le 02 Sep 2012 18:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Sep 2012 12:51

leborgne a écrit:je rappelle que le titre du post c'est :Qui a des Harbeth ? Elles chantent avec quoi ?
et NON QUE PENSEZ VOUS DES ENCEINTES HARBETH ?
je n'aie jamais demander a se qu'on le rentre dans des graphiques,qui pour moi ne veulent absolument rien dire.
je dois dire que je commence vraiment a être déçu de ce forum, son état d'esprit n'est vraiment pas bon,, et je me demande si je vais bien renouveler mon abonnement.



Je comprends ta déception: il semble qu'on n'aie même plus le droit de simplement préférer telle ou telle chose sans s'entendre reprocher d'écouter de travers. C'est presqu'aussi débile que de s'entendre démontrer qu'on devrait préférer les oranges aux pommes, sous prétexte que leur teneur en vitamine est supérieure. Il y a franchement de quoi se marrer.
J'ai bien lu ce qu'écrit Dominax:


dominax a écrit:et bien tu vois pour moi c'est sa la vrai courbe ce n'est point artificiel, sauf sur les enregistrement vraiment daubesque



Ça ne me viendrait pas à l'idée de lui reprocher de préférer un type de restitution, de le trouver moins artificiel etc. Si ça lui plaît, c'est formidable: ça veut dire qu'il a trouvé ce qu'il cherchait. Et il peut même venir sur hcfr expliquer ce qu'il aime bien, ce qu'il utilise, pourquoi ça lui plaît etc etc

La vie et le monde seraient parfaits si en plus il reconnaissait le même droit aux autres, d'avoir des préférences et des goûts — même quand ils sont différents des siens.

Pour ma part, Harbeth n'est pas ce que je préfère comme type de restitution, pas plus que LS3/5 mais ça n'est pas ici le sujet. La question, c'est quoi leur coller comme ampli. Pour ma part, je privilégierais un ampli puissant et qui soit capable de sortir, sur les pointes de puissances (les forte), des ampères. C'est pourquoi je citais Roksan (je pense au Roksan Caspian qui peut se trouver en ampli de puissance d'occasion pour pas si cher).
Je me souviens l'avoir essayé plusieurs fois, sur des enceintes à bas rendement (ceux qui veulent lire "mal construite" font ce qu'ils veulent!), d'un tarif plus que très élevé: ça tenait la route. J'étais et je serais encore plus réservé sur l'intégré comme sur le préampli de la même gamme (pas sur le PR Platinum) car ça donnait une sorte de matité sur le médium — une coloration qui ne correspond pas à mes goûts (on peut aimer évidemment).

Certes, il peut existe d'autres amplificateur (de puissance) qui donnent des résultats du même ordre — mais finalement pas tant que ça dans des tarifs abordables. Mais dans un tout autre genre, les ampli pro de la série XP de chez Yamaha (xp2500) sont étonnants (entrées symétriques en prime — et sortie sur speakon ce qui permet de monter ses câbles HP soi-même).

Bref, partant du principe qu'il n'y a que des couleurs et jamais rien qui soit ou blanc ou noir……………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Sep 2012 12:54

N.B. oui, un ampli à tubes

le petit Audio Innovation SE500 que j'ai actuellement à la maison, avec ses 25w en classe A poussait très bien mes Thiels 1.5 (celles dont tu dois te souvenir, Yij: je les avais quand tu étais passé me voir dans l'Ouest)

Après, c'est sans doute moins facile à trouver surtout dans le neuf et pas dans des tarifs toujours accessibles. Mais via hifientic, pas exemple, on voit passer des modèles intéressants.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Sep 2012 13:10

yijing a écrit:
Gort'h a écrit:Dominax essaie d'ecouter des SHL5 mariées à un ampli LFD et on rediscute de tout ça quand tu veux.


Tu rigoles ?!

Tu as vu le prix des SHL5 ? Tu as vu le prix des PMC auxquelles il les compare ?

oui je pense que la pmc est meilleur mais qu'on est pas encore au niveau de ce qui est faisable en la modifiant

Tu as vu la taille des SHL 5 ? Tu as vu la taille des PMC ?

c'est le même principe un deux dôme en médium aigu et un hp à cône pour compléter, sauf qu'a bien y regarder, pmc utilise un 30cm au lieux d'un 20cm pour le grave, le médium à dôme est beaucoup plus gros que le tweeter des harbeth, la ou harbet envoie des super tweeter assez inutile pour augmenté la bande pasante dans le haut, pmc préféré améliorer le grave avec un 30cm, tout sa coute plus chère, en gros harbeth pousse tout vers le haut et pmc se réparti un peu plus sur la bande passante et améliore son grave

Tu as vu les ampli que tu peux mettre au q des SHL5 ? Tu as vu la taille des ampli que tu dois mettre au cul des ces PMC ?

la taille des ampli on s'en fou il y a de très bonne chose puissante à prix encore raisonnable, mais c'est sur que si tu met du air tight, du leben et autre sugden

Tu as vu les contraintes de mises en oeuvre que n'exigent pas les SHL5 ? Tu as vu à quels traitements acoustiques s'est astreint Igor ?

oui, d'ailleur on absolement pas l'impresion d'etre oppressé, le traitement est pour moi assez discret, sa ne resemble pa au labo du professeur torunesol

Tu as vu les métiers que font les possesseurs d'Harbeth ? Tu as vu le métier d'Igor ?

et alors c'est une raison pour que les hi-fist qui ont les moyen ai des chaines idophile? complètement différente, d'un niveau sans rapport avec ce que l'on peu faire quand on est bien conseillé et qu'on ne sert pas à écouler les marque avec qui le revendeur a passé un deal de vente?

Tu as vu ton approche du son ? Tu parles de plaisir à l'écoute Alors que Dominax te parle de performance ?

évidemment que j'ai du plaisir à l'écoute, quand le système est pas performant c'est moins bien c'est sur

Tu parles de musicalité ? Alors que lui cherche de la fidélité/authenticité ?

la fidélité authenticité récompense les artistes qui se souci d'avoir une production à la hauteur de leur travail artistique

Tu fais des invitations à écouter les courbes ? Lui les refusent et préfèrent voir des courbes ! :o :mdr:

moi les courbes me servent à faire progresser mon installation et c'est valable à mon avis pour pratiquement tout le monde

Mais je garde le meilleur pour la fin :

Tu as vu l'itinéraire de Mahler ?!!!!!!! :ohmg: Du petit lait !

attend malher devait rendre visite à igor, ce n'est pas encore fait, mais il va prendre un coup sur la tête si sa ce fait un jour, tout comme tubaddict qui lui à été visité le pro qui fait tout les réglage chez igor et qui a été bousculé de d'entendre une paire d'enceinte à infinity primus d'e très bon rapport qualité prix 300euro tellement bien mise en oeuvre, qu'il a trouvé cela très bien ces certitude on vacillé

De quoi veux tu discuter avec Dominax : on n'a pas les même repères ni les mêmes valeurs : il n'a jamais DES questions à poser Mais toujours LA même réponse à IMPOSER !

vu la vison général de la hi-fi sur le forum , dont je ne compte pas les clubs, les laudateur de câble, et de gris-gris je n'en pose pas beaucoup des questions, c'est vrais que je me déplace chez les forumer et la j'ai des réponses à des question que je me pose, chez igor j'ai répondu à plein de question que je ne me posait pas, j'ai pu confirmer plein de chose, je l'en remercie c'est vraiment très instructif
et pour tordre le coup à des légendes qui font stagner en hi-fi c'est excellent

et puis je lit plein de documents intéressants sur internet très instructif et pas des CR avec des envolé lyric, c'est quand on à bien bossé techniquement qu'on peu ce permettent de les écrire, parce que c'est moins mensongé
:wink:


dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Sep 2012 13:13

leborgne a écrit:je rappelle que le titre du post c'est :Qui a des Harbeth ? Elles chantent avec quoi ?
et NON QUE PENSEZ VOUS DES ENCEINTES HARBETH ?
je n'aie jamais demander a se qu'on le rentre dans des graphiques,qui pour moi ne veulent absolument rien dire.
je dois dire que je commence vraiment a être déçu de ce forum, son état d'esprit n'est vraiment pas bon,, et je me demande si je vais bien renouveler mon abonnement.


Pourtant, tu as toi même dit : "Bon et bien, je trouve que sur mon système le son de mes habeth est bouché"

Il ne faut pas s'étonner d'avoir des avis différents du tien ( en mieux ou moins bien ) sur ces enceintes.

De toute façon, rien ne fait jamais l'unanimité, alors il faut quand même envisager tous les commentaires avec un peu de recul.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Sep 2012 13:22

............................
Dernière édition par leborgne le 03 Sep 2012 14:30, édité 1 fois.
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 02 Sep 2012 14:25

Tu trouves le son de ton système bouché.
Ca peut avoir plusieurs causes.
Parmi elles la sonorité des enceintes très orientée vers le medium et le couple ampli/enceintes pas optimal.

Après il faut faire le tri dans tout ce qui est dit. En revanche, si tu peux faire des tests avec différents amplis ça peut être pas mal.
Tu les avais écouté les enceintes avant de les acheter?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Sep 2012 14:36

Attend la fin du rodage alors...si ça se trouve tu seras ravi dans 2 semaines.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2012 14:45

leborgne a écrit:oui c'est vrai , mais j' avais complètement omis de dire quelles étaient encore en rodage :zen:


Te défausse pas : on vient de t'expliquer qu'elles étaient bouchées : rapport à la bosse ! :grad:

Tu dois changer de philosophie de vie : faire progresser ton installation.

Dans quel but : respecter le travail artistique des artistes qui ont voulu faire de l'art.

Pour cela tu dois
- revendre tes HARBETH
- lire/les forums internet
- t'incruster chez ceux qui savent et écouter
- faire tes enceintes : les fabricants sont souvent des voleurs
- acheter d'occasion (mais pas de HIFI : elles pourraient être belles !)
- acheter du pro.

Tu appliqueras ça également à la cuisine :
quand tu vas au restaurant tu ne demandes ni sel, poivre sucre et autres améliorateurs : tu dénaturerais le travail du cuisinier.

Enfin tu élargiras cela au reste de ta vie quotidienne :
toujours tu respecteras le travail et les erreurs des autres au détriment de tes propres envies ou aspirations...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Sep 2012 15:01

yijing a écrit:
leborgne a écrit:oui c'est vrai , mais j' avais complètement omis de dire quelles étaient encore en rodage :zen:


Te défausse pas : on vient de t'expliquer qu'elles étaient bouchées : rapport à la bosse ! :grad:

Tu dois changer de philosophie de vie : faire progresser ton installation.

Dans quel but : respecter le travail artistique des artistes qui ont voulu faire de l'art.

Pour cela tu dois
- revendre tes HARBETH
- lire/les forums internet
- t'incruster chez ceux qui savent et écouter
- faire tes enceintes : les fabricants sont souvent des voleurs
- acheter d'occasion (mais pas de HIFI : elles pourraient être belles !)
- acheter du pro.

Tu appliqueras ça également à la cuisine :
quand tu vas au restaurant tu ne demandes ni sel, poivre sucre et autres améliorateurs : tu dénaturerais le travail du cuisinier.

Enfin tu élargiras cela au reste de ta vie quotidienne :
toujours tu respecteras le travail et les erreurs des autres au détriment de tes propres envies ou aspirations...


j'ai juste émis une hypothèse que sa pourrait être une cause, on n'est même par ur que la courbe est cette bosse, et puis ces enceinte ne sont pas completement rodé

j'adore quand tu parle d'aspiration, en matière de hi-fi tu me semble limité par les seule écoute de "matos hi-fi et les croyance idiophile" maintenant je peu me tromper, mais si c'est le cas tes aspiration sont bien conditionné par le marché de la hi-fi
mes aspiration on beaucoup changé en hi-fi grâce à mes différentes rencontre et découverte toute plus intéressante les une que le autre

et concernant la viste chez le forumer je ne vois pas cela comme une incruste mais plutôt comme un échange

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Sep 2012 15:14

Edité non conforme à la charte. Noir
ABSOLUM
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Aoû 2012 22:14
  • offline

Message » 02 Sep 2012 15:20

Avant je recherchais le vrai son HI-FI : droit monitoring et puis j'ai découvert Naim : un médium en avant et de la dynamique !

Ta rigidité d'esprit me fait fuir ceux qui savent et veulent m'imposer leur point de vue/ et leur goût d'enceintes neutres : je ne fais plus confiance qu'à mes oreilles qui n'aiment plus tant que ça la droiture !

Mahler s'est "ruiné" en matériel pro, en ne se pliant plus aux croyances idiophiles etc... et...revient vers une écoute "typée".

Avoir des Fostex en actif, du SPL, des Divatech, des Mogami, des pieds Diy, c'est ça que tu appelles être conditionné par le marché de la HIFI ?
Des HARBETH d'il y a 20 ans les HLP 7ES ce modèle n'étant pas considéré comme une "référence" particulière,
Du Perreaux E1 lui aussi non considéré comme un modèle de référence...

Et c'est ça que tu appelles être conditionné par le marché de la HI-FI ? :lol:

Je comprends mieux pourquoi tu ne sais pas écrire : tu ne sais pas lire non plus ! :zzzz:

Moi j'appelle cela de l'incruste : la dernière en date c'est celle de Farniente 77 chez lui même : il est resté chez lui alors que je voulais écouter sa configuration paisiblement avec Gort'h.
J'ai voulu rester mais lui aussi ! On a rien échangé du tout : il m'a presque supplié de repartir avec mon matos tellement il n'était pas à son goût !
Et les macarons il se les ait gardés (sauf les trois à la vanille non mais !)

P-S : Ce n'est pas "maintenant" que tu peux te tromper...
Dernière édition par yijing le 13 Sep 2014 17:41, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message