Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1298 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui a des Harbeth ? Elles chantent avec quoi ?

Message » 02 Sep 2012 15:26

Edité suite à modération .Noir
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 02 Sep 2012 15:52

Edité suite à modération . Noir
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Sep 2012 16:10

yijing a écrit:Avant je recherchais la vérité vraie et puis j'ai découvert Naim !

J'appelle ça faire un coming out : mais qu'est ce qu'on se sent bien après !

Ta rigidité d'esprit me fait fuir ceux qui savent et veulent m'imposer leur point de vue/ et leur goût d'enceintes neutres : je ne fais plus confiance qu'à mes oreilles qui n'aiment plus tant que ça la droiture !

Mahler s'est "ruiné" en matériel pro, en ne se pliant plus aux croyances idiophiles etc... et...revient vers une écoute "typée".

Avoir des Fostex en actif, du SPL, des Divatech, des Mogami, des pieds Diy, c'est ça que tu appelles être conditionné par le marché de la HIFI ?
Des HARBETH d'il y a 20 ans les HLP 7ES ce modèle n'étant pas considéré comme une référence particulière,
Du Perreaux E1 lui même considéré non considéré comme un modèle de référence...

Et c'est ça que tu appelles être conditionné par le marché de la HI-FI ? :lol:

Je comprends mieux pourquoi tu ne sais pas écrire : tu ne sais pas lire non plus ! :zzzz:

Moi j'appelle cela de l'incruste : la dernière en date c'est celle de Farniente 77 chez lui même : il est resté chez lui alors que je voulais écouter sa configuration paisiblement avec Gort'h.
J'ai voulu rester mais lui aussi ! On a rien échangé du tout : il m'a presque supplié de repartir avec mon matos tellement il n'était pas à son goût !
Et les macarons il se les ait gardés (sauf les trois à la vanille non mais !)

P-S : Ce n'est pas "maintenant" que tu peux te tromper...


déja imposer la droiture oui mais sur tout les système vendu, parce q'après avec un égaliseur et différent programme on fait tout ce qu'on veux, alors qu'avec des enceinte pas bonne et coloré on ne rattrape pas ces défaut facilement

et je ne suis pas rigide d'esprit, je déplace le problème, j'accepte qu'en musique on est pas les même gout la on peu faire tout ce qu'on veux, du moment qu'il a en a pour tout les gout la on peu faire un peu le son qu'on veux
en hi-fi on peu faire aussi ce qu'on veux du moment qu'on est pas pollué par des machin coloré qui empiète sur les système fidèle on en est envahis partout c'est le royaume du n'importe quoi

on devrait tout pour voir achète des système neutre et des égaliseurs et des programme pour faire ce qu'on veux pour l'écoute, et la sa ne pose pas de problème on désactive les pollutions en sélectionnant le réglage d'origine
pour moi le but d'un système est d'être complètement transparent

effectivement dans le cas du matériel chosi fostex, mogami des pied DIY la je suos d'accord pour dire que ceux qui sont conditionné par le marché e la hi-fi n'ont pas ce genre de matériel

l'incrust, si toit tu n'a jamais fait de rencontre intéressante, moi je peu dire que j'ai de la chance ou je ne sait pas, moi grâce au forum et pas qu'en hi-fi j'ai fait d'excellente rencontre et je n'est aucun regret
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Sep 2012 17:13

:o

Y a pas à dire t'es "puissant" comme mec !

:mdr:

P-S : Je ne vois pas la peine de se ruiner en matériel HIFI, professionnel, informatique pour avoir du matériel neutre si après c'est pour le mettre à son goût, c'est à dire le colorer...
Mais bon, tu dois avoir trop d'argent : t'as de la chance.
Moi j'achète du prêt à porter et quand je me lasse ben, je trouve plus facilement quelq'un qui veut le même modèle...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Sep 2012 17:25

STRA a écrit:
larralde a écrit:Ce que je lis, les bla-bla et compagnie,c'est ridicule!Je possède une paire de superHL5 et je n'ai jamais rien écouté de si réaliste.La bande passante est énorme et les aigus miraculeux grace au super tweeter.L'image est parfaite et très précise.Les basses très profondes mais parfaitement lisibles.Avec des Harbeth,on oublie ses enceintes,on ne se pose plus aucune question sur son système.Tout devient évident.Mais attention aux disques mal enregistrés,elles ne pardonnent rien!Alors Messieurs les moqueurs,faites travailler vos oreilles plutot que de baver lamentablement sur les forums!Bonne Musique à tous.Alain.


Tu as raison, ceux sont les meilleures enceintes du monde pour toutes les pieces du monde et au gout du monde entier....Merci a toi de nous ouvrir les yeux! :ohmg:

Ps: j'aime bien les rogers mais je serai moins catégorique que toi.



+100 :D
Tu n'as pas ecoute beaucoup d'enceintes dans ta vie alors :roll: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 02 Sep 2012 17:42

yijing a écrit::o

Y a pas à dire t'es "puissant" comme mec !

:mdr:

P-S : Je ne vois pas la peine de se ruiner en matériel HIFI, professionnel, informatique pour avoir du matériel neutre si après c'est pour le mettre à son goût, c'est à dire le colorer...
Mais bon, tu dois avoir trop d'argent : t'as de la chance.
Moi j'achète du prêt à porter et quand je me lasse ben, je trouve plus facilement quelq'un qui veut le même modèle...


cela ne nécessite pas forcément de mettre des sommes folle tout est affaire de conception du matériel, je n'est pasun budget illimité, le métériel neutre ne veux dire forcément prix exorbitant, le seul souci c'est si on veux des fort niveau et de l'extrême grave la les prix augmente, et encore je suis contre contre les prix complètement idiophile de certains produits sur le marché de la hi-fi

l'intérêt de pour le mettre à son gout en apportant des colorations,c'est qu'on peu changer le gout deson sytème en deux temp trois mouvement

je suis sur qu'avec ton budget il y a moyen de faire beaucoup de chose
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Sep 2012 18:35

Proposer des idées, des solutions, apporter son expérience : oui, s'imposer avec SA vérité comme étant la seule véritable ça coince...

PS : tu connais le budget de Yij'? :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 02 Sep 2012 18:58

dominax a écrit:
déja imposer la droiture oui mais sur tout les système vendu, parce q'après avec un égaliseur et différent programme on fait tout ce qu'on veux, alors qu'avec des enceinte pas bonne et coloré on ne rattrape pas ces défaut facilement



+1 D’ailleurs les enceintes pros monitoring compensent par l'électronique les défauts inhérent du haut parleur électrodynamique. Les meilleurs enceintes donnent la possibilité de jouer sur la courbes de réponses en fonction.
J'ai souvent remarqué que les bons résultats sont partagés quand la musique écoutées est bonne. :lol:
wuwei
 
Messages: 5187
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 02 Sep 2012 19:11

yijing a écrit:
leborgne a écrit:oui c'est vrai , mais j' avais complètement omis de dire quelles étaient encore en rodage :zen:


Te défausse pas : on vient de t'expliquer qu'elles étaient bouchées : rapport à la bosse ! :grad:

Tu dois changer de philosophie de vie : faire progresser ton installation.

Dans quel but : respecter le travail artistique des artistes qui ont voulu faire de l'art.

Pour cela tu dois
- revendre tes HARBETH
- lire/les forums internet
- t'incruster chez ceux qui savent et écouter
- faire tes enceintes : les fabricants sont souvent des voleurs
- acheter d'occasion (mais pas de HIFI : elles pourraient être belles !)
- acheter du pro.

Tu appliqueras ça également à la cuisine :
quand tu vas au restaurant tu ne demandes ni sel, poivre sucre et autres améliorateurs : tu dénaturerais le travail du cuisinier.

Enfin tu élargiras cela au reste de ta vie quotidienne :
toujours tu respecteras le travail et les erreurs des autres au détriment de tes propres envies ou aspirations...

moi je suis un cas encore plus critique et grave qu'un possesseur d'Harbeth, avec mes SP100R² et mes blocs Sugden MPA-4,paraît que j'atteint un niveau assez élevé en idiophilie en plus j'écoute majoritairement des disques noires,bienvenu chez les fous quoi!!! :mdr: :mdr:
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 02 Sep 2012 20:53

dominax a écrit:
attend malher devait rendre visite à igor, ce n'est pas encore fait, mais il va prendre un coup sur la tête si sa ce fait un jour, [b]tout comme tubaddict qui lui à été visité le pro qui fait tout les réglage chez igor et qui a été bousculé de d'entendre une paire d'enceinte à infinity primus d'e très bon rapport qualité prix 300euro tellement bien mise en oeuvre, qu'il a trouvé cela très bien ces certitude on vacillé[/b]

[/quote]

Arrête ton délire Dominax, je ne suis jamais allé chez Ohl, d'où tiens-tu cette info complétement fausse ??? :evil:

Le jour où mes certitudes vacilleront ça ne sera sûrement pas avec des enceintes à 300 euros, désolé ... :roll:
Et puis d'ailleurs, finalement, je n'ai aucune certitude, et qui en a ???

En hifi c'est même un énorme problème d'avoir des certitudes, tu ne crois pas ? :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 02 Sep 2012 22:12

tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:
attend malher devait rendre visite à igor, ce n'est pas encore fait, mais il va prendre un coup sur la tête si sa ce fait un jour, [b]tout comme tubaddict qui lui à été visité le pro qui fait tout les réglage chez igor et qui a été bousculé de d'entendre une paire d'enceinte à infinity primus d'e très bon rapport qualité prix 300euro tellement bien mise en oeuvre, qu'il a trouvé cela très bien ces certitude on vacillé[/b]



Arrête ton délire Dominax, je ne suis jamais allé chez Ohl, d'où tiens-tu cette info complétement fausse ??? :evil:

Le jour où mes certitudes vacilleront ça ne sera sûrement pas avec des enceintes à 300 euros, désolé ... :roll:
Et puis d'ailleurs, finalement, je n'ai aucune certitude, et qui en a ???

En hifi c'est même un énorme problème d'avoir des certitudes, tu ne crois pas ? :wink:[/quote]

méacoulpa
alors mes sources son fausse

non ce n'est pas un problème si on à les bonnes, tu est certain d'avoir acheter une super compression, tu ne peu pas dire que ce n'est pas vrais qu'elle est très bonne

peut être pas avec une paire d'enceinte à300euro que tes certitudes vacilleront, du moins dans le grave
j'espère que du sera le week end du salon de la hi-fi j'aurai plaisir à te rencontrer, je compte bien épluché finement tout les systèmes présent la bas
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 02 Sep 2012 22:46

dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:
attend malher devait rendre visite à igor, ce n'est pas encore fait, mais il va prendre un coup sur la tête si sa ce fait un jour, [b]tout comme tubaddict qui lui à été visité le pro qui fait tout les réglage chez igor et qui a été bousculé de d'entendre une paire d'enceinte à infinity primus d'e très bon rapport qualité prix 300euro tellement bien mise en oeuvre, qu'il a trouvé cela très bien ces certitude on vacillé[/b]



Arrête ton délire Dominax, je ne suis jamais allé chez Ohl, d'où tiens-tu cette info complétement fausse ??? :evil:

Le jour où mes certitudes vacilleront ça ne sera sûrement pas avec des enceintes à 300 euros, désolé ... :roll:
Et puis d'ailleurs, finalement, je n'ai aucune certitude, et qui en a ???

En hifi c'est même un énorme problème d'avoir des certitudes, tu ne crois pas ? :wink:


méacoulpa
alors mes sources son fausse

non ce n'est pas un problème si on à les bonnes, tu est certain d'avoir acheter une super compression, tu ne peu pas dire que ce n'est pas vrais qu'elle est très bonne

peut être pas avec une paire d'enceinte à300euro que tes certitudes vacilleront, du moins dans le grave
j'espère que du sera le week end du salon de la hi-fi j'aurai plaisir à te rencontrer, je compte bien épluché finement tout les systèmes présent la bas
:wink:[/quote]








Au moins avec toi on se marre ! :lol:

Je ne qu'on prend rhein à la phase colorée en rauze !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Sep 2012 22:52

yijing a écrit:
dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:
attend malher devait rendre visite à igor, ce n'est pas encore fait, mais il va prendre un coup sur la tête si sa ce fait un jour, [b]tout comme tubaddict qui lui à été visité le pro qui fait tout les réglage chez igor et qui a été bousculé de d'entendre une paire d'enceinte à infinity primus d'e très bon rapport qualité prix 300euro tellement bien mise en oeuvre, qu'il a trouvé cela très bien ces certitude on vacillé[/b]



Arrête ton délire Dominax, je ne suis jamais allé chez Ohl, d'où tiens-tu cette info complétement fausse ??? :evil:

Le jour où mes certitudes vacilleront ça ne sera sûrement pas avec des enceintes à 300 euros, désolé ... :roll:
Et puis d'ailleurs, finalement, je n'ai aucune certitude, et qui en a ???

En hifi c'est même un énorme problème d'avoir des certitudes, tu ne crois pas ? :wink:


méacoulpa
alors mes sources son fausse

non ce n'est pas un problème si on à les bonnes, tu est certain d'avoir acheter une super compression, tu ne peu pas dire que ce n'est pas vrais qu'elle est très bonne

peut être pas avec une paire d'enceinte à300euro que tes certitudes vacilleront, du moins dans le grave
j'espère que du sera le week end du salon de la hi-fi j'aurai plaisir à te rencontrer, je compte bien épluché finement tout les systèmes présent la bas
:wink:









Au moins avec toi on se marre ! :lol:

Je ne qu'on prend rhein à la phase colorée en rauze ![/quote]
Elle est très bonne on te dit!! :grad: :ane: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 02 Sep 2012 22:54

AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 02 Sep 2012 23:11

MOD on : ce topic devient illisible, on s'applique sur ses quotes s'il vous plaît, et dominax et yijing si vous avez besoin de discuter entre vous faites le en MP, c'est le dernier avertissement. MOD OFF
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message