Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Aide pour première config HTPC

Message » 01 Sep 2012 11:21

Aujourd'hui il vaut effectivement sans doute mieux partir sur Ivy Bridge, mais de là à jeter Sandy Bridge aux orties... Un PCHC SB fonctionne très bien !

IB apporte environ 10% de performance en plus à fréquence égale, mais chauffe davantage en charge. L'apport de DX11 sur les IGP n'est pas utile en HC.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 01 Sep 2012 14:42

warson a écrit:Aujourd'hui il vaut effectivement sans doute mieux partir sur Ivy Bridge, mais de là à jeter Sandy Bridge aux orties... Un PCHC SB fonctionne très bien !

Exact Trifon a vite tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain :mdr:

IB apporte environ 10% de performance en plus à fréquence égale, mais chauffe davantage en charge. L'apport de DX11 sur les IGP n'est pas utile en HC.

J'aurai dis 5% sauf sur la partie graphique qui elle est souvent plus performante ! Pour la température cela n'a aucune importance du moment que la config est stable dans le temps, et comme les Ivy bridge possèdent une température limite plus élevée que les Sandy bridge, cela permet de palier cet échauffement à la hausse.

Perso mon PC pourrait me sortir 80°c en sortie que cela me ferait ni chaud, ni froid du moment qu'il est stable et que sa longévité n'est pas remise en cause ... Et qui à notre époque a déjà pu constater le décès d'un CPU voir d'une carte mère pour causse de température trop élevée, même dans des conditions difficiles (exemple de PC industriel qui tourne H 24/24 et 7j/7 dans des armoires parfois mal ventilées et en étant soumis à la poussière à longueur d'année) ???

Pas moi en tout cas :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 01 Sep 2012 15:47

vous oubliez les derniers AMD qui vont bien pour du Home cinéma ...
shaoru
 
Messages: 67
Inscription Forum: 01 Avr 2012 20:06
  • offline

Message » 01 Sep 2012 19:19

shaoru a écrit:vous oubliez les derniers AMD qui vont bien pour du Home cinéma ...

Oh non je ne les oublie pas les CPU A8 sur socket FM1 sont justes excellents et certainement devant les solutions INTEL à condition de ne pas mettre des post-traitements de OUF :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 02 Sep 2012 12:14

Oh non je ne les oublie pas les CPU A8 sur socket FM1 sont justes excellents et certainement devant les solutions INTEL à condition de ne pas mettre des post-traitements de OUF :wink: .


Qu'entends tu par traitement de OUF ? Avysinth ? Au fait est-ce que l'igp radeon de ces APU est aussi bon que des cartes graphiques seules au niveau image ?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 02 Sep 2012 23:35

ultrathx a écrit:Qu'entends tu par traitement de OUF ? Avysinth ?

Oui Avisynth par exemple, il suffit de voir que certains script couche des 2500K pour comprendre qu'un A8 3870k sera à mal bien avant :-? . Mais bon CPU à moitié prix aussi :lol:

Au fait est-ce que l'igp radeon de ces APU est aussi bon que des cartes graphiques seules au niveau image ?

D'après les tests oui, l'IGP 6550 faut une carte embarquant un GPU 6550 :wink: , sauf qu'il gratte en RAM !
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 04 Sep 2012 21:33

Salut, config commandée et reçu.
Tout est monté, je n'attend plus que mon SSD pour installer Seven et tester tout ça.
Merci a ceux qui m'ont aidé.
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message