Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel MacBook corespond à mes besoins?

Message » 24 Aoû 2012 21:34

Voilà tout est dans le titre, à savoir que je n'ai possédé que des PC au jour d'aujourd'hui.
Mon utilisation est principalement voir uniquement internet, j'ai aussi beaucoup de photos.
J'aimerais brancher mon futur Mac à un Dac et pouvoir ainsi bénéficier de mes fichiers ITunes!
Donc il y aura t'il une différence d'un point de vue qualité d'un Mac à l'autre?
alex
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 9:26

En auras-tu besoin en mobilité?
As-tu de la place chez toi ?

Un MacBook c'est bien, mais c'est cher, donc si c'est juste pour faire du net, je trouve cela un peu luxueux. Un Mac Mini irai très bien ou un iMac (d'où mes 1ères questions).
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 8:06

samaritain91 a écrit:En auras-tu besoin en mobilité?
As-tu de la place chez toi ?

Un MacBook c'est bien, mais c'est cher, donc si c'est juste pour faire du net, je trouve cela un peu luxueux. Un Mac Mini irai très bien ou un iMac (d'où mes 1ères questions).


Un iMac 21" de base sur le refurb à moins de 1000€, ne pas oublier que le Mini est fourni sans écran...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Sep 2012 18:21

Merci pour les réponses, pour information je travail en permanence en déplacement.
Il me faut donc un portable.
alex
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 02 Sep 2012 18:38

Dans ce cas un MacBookAir en 13 pouces
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Sep 2012 8:24

Oui pour le MBA pour Internet. Par contre pour du traitement photo il risque clairement d'être trop léger en terme de perfs et espace disque ...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Sep 2012 14:13

Soit un MacBook Air comme dit plus haut, qui est déjà suffisamment puissant pour la plupart des usages. Ou alors, si tu fais beaucoup de retouche photos et que tu aimerai un peu plus de puissance, un MacBook Pro fera très bien l'affaire ! J'ai le MacBook Pro 13 pouces de début 2011 (entrée de gamme donc), et il me comble parfaitement ; je peux même jouer occasionnellement à StarCraft II avec des potes dans des conditions correctes. Pour moi le MacBook Pro est le portable à tout faire, et tout ce qu'il fait, il le fait bien !

EDIT : Un Mac est peut-être plus cher à l'achat qu'un PC équivalent, mais dispose d'OSX, qui est bien plus intuitif et agréable à utiliser que Windows (déjà que Windows 7 malgré l'énorme bond en avant fait par Microsoft à l'époque ; et encore bien plus que Windows 8 qui pour moi est tout sauf intuitif ! Je dis cela en connaissance de cause pour en avoir essayé la bêta). Et ça, ça n'a pas de prix, parce qu'avoir la meilleure config est un chose, mais avoir le meilleur OS en est une autre !
Tibo62330
 
Messages: 145
Inscription Forum: 02 Oct 2009 21:51
Localisation: Flandres
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message