Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, banjo65, BEtievant, boby6kiler, cee1970, DAVEYBROTHERS, Firo, FreSh-KiSs, fz, HerveChe, indianajones, Kristo13, loloko56, papounay, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, tagadaj, toxx69, vauclair83 et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Streaming flux audio Deezer vers Onkyo 808/Freebox

Message » 17 Aoû 2012 15:40

Bonjour,

J'ai un PC de bureau, une freebox révolution et un ampli A/V (Onkyo 808).
Tout ce petit monde en réseau.

Le but est de pouvoir contrôler la lecture audio (et pourquoi pas vidéo dans un second temps) depuis le PC.

J'ai réussi pour le moment, à l'aide de la fonction "Lire sur" de Windows Media Player, à lire directement un fichier audio sur mon Onkyo.
Ce que voudrais pouvoir faire est de lire sur mes enceintes le flux audio provenant du site Deezer.
Je suppose que pour parvenir à cela, il faut pouvoir streamer le flux audio passant par la carte son de mon PC (a moins qu'il existe un plugin ou peut-être de passer par l'application Deezer Desktop ?

Je ne pense pas être le seul à vouloir faire cela, et je ne vois pas trop ou serais la limitation technique.
Je ne pense pas que le lecteur Windows Media Player soit tant que ça en avance sur son temps :wink:

Donc peut-être chercher du côté de VLC qui sait faire pas mal de chose, de la freebox révolution qui possède pas mal de customisation...

Tout éclaircissement sur le sujet est bon à prendre en tout cas !

Par avance merci !
meric92
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 13:34
Localisation: Colombes 92
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 10:51

Petit UP :D
meric92
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 13:34
Localisation: Colombes 92
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 11:26

Si je ne me trompe pas, la Freebox révolution possède la fonctionnalité AirPlay, il te suffirait donc de regarder du côté Airfoil :wink:
Et pour la vidéo: AirParrot, reste à définir si l'AirPlay de la Freebox prend aussi la vidéo, je n'ai testé ni l'un ni l'autre. Mais Airfoil fonctionne vraiment bien.

Cordialement
aAaleXx
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 20:36

Bonjour aAaleXx et merci,

Je vais regarder tout ça, je ne connais pas du tout !
meric92
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 13:34
Localisation: Colombes 92
  • offline

Message » 03 Sep 2012 11:30

Alors j'ai pu tester ce weekend.
Airfoil marche pas mal du tout malgré quelques bugs. Le petit hic c'est qu'il est payant :wink: et qu'il m'oblige à allumer le freebox player, mais bon ce n'est pas très contraignant.
J'observe également une latence d'environ 1 seconde.

Pour ce qui est de AirParrot, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, la freebox n'étant pas reconnue...

Merci en tout cas, cela me permet de centraliser encore plus tout ce petit monde.
meric92
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 13:34
Localisation: Colombes 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message