Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, dml, Mulderkekou, rere130 et 135 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Max 3D

Message » 02 Sep 2012 0:34

Petite précision en ce qui concerne les propos de Dreamy au sujet du décodage des menus sur les fichiers ISO.

En parcourant le document http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=716572DSC01965p.jpg trouvé sur le topic du Popcorn A-400, il semblerait que la puce équipant ce dernier ne dispose pas d'une licence Blu-Ray :( .
En effet, il est question de IFO Navigation en ce qui concerne les images ISO de DVD , mais de Simple Navigation pour ce qui est des images ISO de Blu-Ray 2D & 3D.
frv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Mar 2012 10:32
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Sep 2012 9:56

Qui dit licence BR, dit protection cinevia, non?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 02 Sep 2012 10:21

Christophe CHEREL a écrit:Pour info, le firmware de la Dune HD Pro et de la Dune HD Max 3D prévu pour la SMP8910 est fin prêt. Si Dune HD n'a pas encore sorti les produits c'est simplement à cause des retards de Sigma Designs. Pour cette raison, Dune HD travaille en parallèle sur le développement d'un firmware avec une autre puce. Si la SMP8910 (ou 11) arrive réellement avant la fin de l'année, les Dune HD Pro et Dune HD Max 3D pourront sortir avec cette puce. Mais si ce n'est pas le cas et que la puce ne sort finalement pas du tout ou a encore de gros retards, il est possible que Dune HD décide de partir sur une autre puce, ce qui ne les arrange pas du tout... D'où l’absence d'annonce officielle du processeur utilisé dans la Dune HD Max 3D.

Pour info, la Popcorn Hour A-400 n'aura pas le support des menus sur les ISO, ce qui veut dire que la puce ne sera pas une SMP8911 mais une SMP8672 ou SMP8673.
Et pour ce qui est de la C-400, elle n'arrivera pas avant fin 2013... D'ici là, beaucoup d'eau sera passé sous les ponts! ;)

Donc attention aux effets d'annonce! Encore une fois, attendons la sortie réelle des produits avant d'extrapoler.

Christophe.



Il faut pas s'inquiéter plus que ça pour ton business, si les platines Dune sont meilleures et utilisent les chipsets les plus récents, nous achèterons ces platines!! :mdr: :mdr:
choufleuri
 
Messages: 510
Inscription Forum: 06 Sep 2006 15:01
  • offline

Message » 02 Sep 2012 11:09

Bobor a écrit:Qui dit licence BR, dit protection cinevia, non?


Exactement. Et c'est pour ça qu'on risque de ne plus voir de lecteurs avec full licence et menus...(sûrement pour ça qu'il n'y aura pas de c400 chez pch par exemple).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Sep 2012 11:45

Je viens de lire que XBMC ne sera finalement pas supporté : http://www.hdlandblog.com/2012/09/ifa-2012-xbmc-ne-sera-pas-porte-sur-les.html. Or pour bénéficier de Zappiti il faut nécessairement acheter la platine chez HD Land (en tout cas c'est comme ça maintenant).
Donc pour résumer, soit on achète la platine chez HDLand, soit on n'a pas de Jukebox, ai-je bien compris ?
tagadazimzim
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Sep 2012 11:41
  • offline

Message » 02 Sep 2012 12:03

Dans ce cas de figure c'est bien ça, mais il n'y a pas que zappiti comme jukebox, faut se focaliser non plus !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Sep 2012 12:18

Tout à fait.
J'utilise d'ailleurs Yadis (que je préfère) mais si "de nouvelles fonctions dynamiques sont ajoutés en vu d'améliorations pour Zappiti™ Media Center", ça risque de restreindre un peu le choix du Jukebox. A voir avec Yadis.
En attendant, je compte un mauvais point pour Dune. Vais-je revenir à mon 1er amour de Popcorn ? :)
tagadazimzim
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Sep 2012 11:41
  • offline

Message » 02 Sep 2012 14:22

Zappiti média center cest la partie de zappiti dédié aux pchc, ça n'a donc une à voir non ?

Sinon j'imagine que Dune veut surtout mettre l'accent sur le html 5 et son app store. Ça ouvrirait des portes sur d'autres jukebox
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Sep 2012 15:40

frv59 a écrit:Petite précision en ce qui concerne les propos de Dreamy au sujet du décodage des menus sur les fichiers ISO.

En parcourant le document http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=716572DSC01965p.jpg trouvé sur le topic du Popcorn A-400, il semblerait que la puce équipant ce dernier ne dispose pas d'une licence Blu-Ray :( .
En effet, il est question de IFO Navigation en ce qui concerne les images ISO de DVD , mais de Simple Navigation pour ce qui est des images ISO de Blu-Ray 2D & 3D.


En effet, les menus complet java ne sont pas décodés car le contrôle Cinavia ne sera pas présent sur le A-400. :roll:
J'ai corrigé mon message précédent.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 03 Sep 2012 11:48

tagadazimzim a écrit:Je viens de lire que XBMC ne sera finalement pas supporté : http://www.hdlandblog.com/2012/09/ifa-2012-xbmc-ne-sera-pas-porte-sur-les.html. Or pour bénéficier de Zappiti il faut nécessairement acheter la platine chez HD Land (en tout cas c'est comme ça maintenant).
Donc pour résumer, soit on achète la platine chez HDLand, soit on n'a pas de Jukebox, ai-je bien compris ?

Attention! La fonction d'export Dune HD de Zappiti n'est plus une exclusivité HD LAND. Il faut simplement avoir acheté son lecteur Dune HD chez l'un des revendeurs Zappiti dont vous pouvez trouver la liste sur le site officiel de Zappiti.

D'autre part, Zappiti reste entièrement libre d'utilisation sans obligation d'achat pour les utilisateurs de PCHC (PC Home Cinéma).

Christophe
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2012 11:51

Mr Eric a écrit:Zappiti média center cest la partie de zappiti dédié aux pchc, ça n'a donc une à voir non ?

Sinon j'imagine que Dune veut surtout mettre l'accent sur le html 5 et son app store. Ça ouvrirait des portes sur d'autres jukebox

Zappiti Media Center est le nom complet du logiciel.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2012 12:10

En ce qui concerne la sortie de la SMP8910, je vous confirme que je d'après moi elle ne sortira jamais à cause du Cinavia. Mais il reste encore possible que la SMP8911 sorte avant la fin de l'année sans les menus Blu-ray.
Pour ce qui est du VXP, il est en effet intégré dans la SMP8911 mais il peut tout à fait être utilisé avec d'autres puces. J'ai d'ailleurs vu tourner de mes propres yeux une carte mère équipée d'un VXP associé à une SMP8642. Je ne serais donc pas étonné que le VXP fonctionne aussi avec les SMP8672 / 73. Mais je ne pense pas que Dune mettra du VXP sur ses lecteurs entrée de gamme (c'est bien dommage d'ailleurs...).

[HS ON]
Pour Dreamy, il y'a des rumeurs en ce qui concerne la sortie de la C-400 fin 2013, mais elle ne sera à priori pas équipée de SMP8910. Mais tu as raison, ce ne sont que des rumeurs pour le moment (absolument rien d'officiel).
[HS OFF]

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2012 12:14

Mr Eric a écrit:Zappiti média center cest la partie de zappiti dédié aux pchc, ça n'a donc une à voir non ?

Sinon j'imagine que Dune veut surtout mettre l'accent sur le html 5 et son app store. Ça ouvrirait des portes sur d'autres jukebox

Tout à fait. Le HTML 5 et l'app store sont des axes très importants pour la marque. Mais Zappiti est aussi un gros argument pour la marque. D'ailleurs une démo de Zappiti tourne sur le stand Dune HD à l'IFA.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2012 12:20

ils ont donné une date pour le lancement de ce nouveau firmware + Dune HD Portal ? Et est-ce qu'il sera limité au nouveaux modèles ou dispo sur tous ?

Sinon pour ton post précédent : ça veut dire qu'on a pas enterré définitivement le programme d'upgrade des Smarts ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Sep 2012 13:06

Mr Eric a écrit:ils ont donné une date pour le lancement de ce nouveau firmware + Dune HD Portal ? Et est-ce qu'il sera limité au nouveaux modèles ou dispo sur tous ?

Sinon pour ton post précédent : ça veut dire qu'on a pas enterré définitivement le programme d'upgrade des Smarts ?

1. Le nouveau firmware sera lancé à priori avec les nouvelles machines soit fin octobre (attention, ça peut changer).
2. Comme toujours, les firmwares seront rétro-compatibles mais l'interface en HTML 5 avec accélération matérielle ne sera dispo que sur les Dune équipés des puces nouvelle génération. Le store devrait être dispo pour toutes les machines (HTML à priori).
3. Je ferai une annonce sur le Blog HD LAND demain.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message