Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, Lyam, nico7212, papounay, vfr2002 et 82 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 Partie I

Message » 03 Sep 2012 12:07

ph7 a écrit:'tain ! je sens que je vais craquer là...

J'aurais juste 1 ou 2 questions là tout de suite :

1/ la question principale : quid de l'amélioration de l'image à attendre sur un plasma 50" (Kuro) ? sur sources HD ? sur sources SD ?
2/ l'appli iPad c'est sympa mais ça ne remplace pas une sélection à l'écran comme Yadis, Zappiti etc... qu'est ce qui est prévu à ce niveau là ?

Merci
-



1-J'ai vu la demo VXP de Sigma design sur le stand Syabas et en effet cela rend bien mais bon c'est juste une démo. A voir dès que j'ai mon appareil de test dans 3/4 semaines :wink:
2-L'application iPad reprend la Base de donnée de NMJ qui je le rappelle est un Jukebox automatisé inclus dans le firmware du PCH

Vous pouvez utiliser la télécommande standard pour naviguer dans le jukebox NMJ sur l'écran principal, utiliser l'application iPad pour lancer les films plus rapidement ou mettre en route la lecture d'albums musicaux (hors écran)
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 03 Sep 2012 12:21

J'y vois peu de nouveautés à part le fait que la puce soit plus puissante, sachant qu'une A110 decode encore très du 1080p.
L'ipad, du gadget (et j'en ai pourtant une). Je préfère 100 fois une telco qu'un truc lourd pour naviguer dans l'interface et allonger dans mon canap.

La mauvaise nouvelle, c'est qu'a partir de la sortie de l'A400, finit les maj de l'A210 et une par an pour l'A300...
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Sep 2012 12:35

C'est marrant de voir les avis des pro-dune :mdr:
Juste pour votre information voici les MAJ firmware et dates dispo ici
http://www.popcornhour.com/download/A30 ... -A300.html

Le A-300 à encore de beaux jours devant lui :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 03 Sep 2012 12:43

C'est le premier lecteur multimédia (à ma connaissance) qui intègre un scaler avec un posttraitement paramétrable depuis l'OSD. j'attends de voir ce qu'il donne, et s'il travaille sur la 3D, mais pour moi c'est une grosse nouveauté que j'attends depuis longtemps ! :wink:
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Sep 2012 12:56

dreamy a écrit:C'est marrant de voir les avis des pro-dune :mdr:
Juste pour votre information voici les MAJ firmware et dates dispo ici
http://www.popcornhour.com/download/A30 ... -A300.html

Le A-300 à encore de beaux jours devant lui :wink:


C'est bien ce que je dis...
Bah effectivement, y'a qu'a voir à partir de la sortie du A300, 1 firmware par an pour la A210.
Dernière édition par plouf34 le 03 Sep 2012 12:59, édité 1 fois.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Sep 2012 12:57

HDfever a écrit:C'est le premier lecteur multimédia (à ma connaissance) qui intègre un scaler avec un posttraitement paramétrable depuis l'OSD. j'attends de voir ce qu'il donne, et s'il travaille sur la 3D, mais pour moi c'est une grosse nouveauté que j'attends depuis longtemps ! :wink:


Ça effectivement c'est pas mal. Je le concède.
Mais sur des fichiers de 1080p, je ne sais si cela aura un gros impact.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Sep 2012 14:00

l'adjonction de la puce VXP intégrée au chipset sera surement notable sur les sources SD, moi qui ai des centaines de DVD dématérialisés, j'attends de cette nouvelle box un gain notable sur ces fichiers là, je me doute qu'avec de la HD cela sera quasi imperfectible, enfin nous verrons bien, le prix annoncé étant plus que raisonnable. Je pense que c'est cela que les utilisateurs de DUNE ont du mal à digérer, mais une fois de plus, nous verrons bien.
choufleuri
 
Messages: 510
Inscription Forum: 06 Sep 2006 15:01
  • offline

Message » 03 Sep 2012 14:11

[HS /On]

possédant un D1 je suis considéré comme pro-Dune (jamais eu à m'en plaindre, n'a jamais refusé de lire un seul fichier...). Mais je trouve ce A400 bien au dessus de ce que fait dune ou même de ce qu'à présenté Dune à l'IFA. Je suis content que PCH sorte ce type de produit, au moins ça va peut être les faire bouger (plus que les remarques de leurs propres clients en tout cas) au lieu de se reposer sur leurs lauriers...Parfois la concurrence ça a du bon et tout le monde peut y gagner.

[HS /Off]
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 03 Sep 2012 14:53

choufleuri a écrit:...le prix annoncé étant plus que raisonnable. Je pense que c'est cela que les utilisateurs de DUNE ont du mal à digérer...

C'est seulement les c... qui refusent d'avoir mieux pour moins cher hein :mdr:
Moi aussi j'ai une Smart D1 et j'attends les tests de cet A-400 avec bcp d'impatience et encore plus d'espoir :wink:
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Sep 2012 14:56

dreamy a écrit:2-L'application iPad reprend la Base de donnée de NMJ qui je le rappelle est un Jukebox automatisé inclus dans le firmware du PCH

Vous pouvez utiliser la télécommande standard pour naviguer dans le jukebox NMJ sur l'écran principal, utiliser l'application iPad pour lancer les films plus rapidement ou mettre en route la lecture d'albums musicaux (hors écran)

Et ça vaut quoi NMJ par rapport à Yadis ou Zappiti ?
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Sep 2012 15:06

plouf34 a écrit:
HDfever a écrit:C'est le premier lecteur multimédia (à ma connaissance) qui intègre un scaler avec un posttraitement paramétrable depuis l'OSD. j'attends de voir ce qu'il donne, et s'il travaille sur la 3D, mais pour moi c'est une grosse nouveauté que j'attends depuis longtemps ! :wink:


Ça effectivement c'est pas mal. Je le concède.
Mais sur des fichiers de 1080p, je ne sais si cela aura un gros impact.


Sur TV de diagonale normale oui mais sur un VP en grande diagonale, ça sert même en HD :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Sep 2012 15:29

ph7 a écrit:
dreamy a écrit:2-L'application iPad reprend la Base de donnée de NMJ qui je le rappelle est un Jukebox automatisé inclus dans le firmware du PCH

Vous pouvez utiliser la télécommande standard pour naviguer dans le jukebox NMJ sur l'écran principal, utiliser l'application iPad pour lancer les films plus rapidement ou mettre en route la lecture d'albums musicaux (hors écran)

Et ça vaut quoi NMJ par rapport à Yadis ou Zappiti ?
-


scrap automatique et menus plus dynamiques (+ des add-ons il me semble)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 03 Sep 2012 15:45

Mais pas de base en français. À moins de passer par un Pc et logiciel tiers. Le scrap auto perdant alors tout son charme. Ça fait juste 1an et demi qu'ils le promettent...
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Sep 2012 15:47

choufleuri a écrit: le prix annoncé étant plus que raisonnable. Je pense que c'est cela que les utilisateurs de DUNE ont du mal à digérer, mais une fois de plus, nous verrons bien.


ph7 a écrit:C'est seulement les c... qui refusent d'avoir mieux pour moins cher hein :mdr:
Moi aussi j'ai une Smart D1 et j'attends les tests de cet A-400 avec bcp d'impatience et encore plus d'espoir :wink:
-


Intéressant comme propos !!
Les possesseurs de DUNE auraient du mal à digérer quoi exactement ? mieux pour moins cher que quoi ? configuration équivalente bien sur !
Encore des propos qui n'apportent rien et qui en plus sont sans fondement :hein:
Perso c'est justement l'intégration du VXP qui m'intéresse.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Sep 2012 15:51

plouf34 a écrit:Mais pas de base en français. À moins de passer par un Pc et logiciel tiers. Le scrap auto perdant alors tout son charme. Ça fait juste 1an et demi qu'ils le promettent...


je savais pas ça...pas possible de configurer le moteur de scrap pour qu'il prenne les infos de TMDB/TVDB en FR ???
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message