Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Wladok, ZEPHYR92 et 1131 invités

Toutes les enceintes HiFi

PMC 22 (2012) et 5.22 (16 juin 2016)

Message » 31 Aoû 2012 12:26

Un article est paru dans Haute Fidélité.

En résumé, ils disent qu'elle est très bien... :mdr:

Elle est annoncée à 90 Db, sur le papier elle est donc facile à driver (enfin si on s'en tient à la notice...pas de mauvais esprit de ma part)

Pour une anglaise c'est rare !

Quelqu'un l' a-t'il écouté et avec quoi ?
Dernière édition par yijing le 17 Juin 2016 19:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 14:16

PMC ?? Didier doit avoir pratiqué, quoi que depuis qu'il a les "hard bêtes" il se laisse aller .... :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 15:56

Oui Didier a eu deux paires et la dernière est digne de la guerre des étoiles : OB One !
Elles étaient maouse !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 22:27

Oui un bel article
Ils disent vrai, très étonnantes ces bibliothèques y compris pour le registre grave qui reste riche avec de beaux impacts
Par contre faciles a alimenter... Ouais mais avec du courant on arrive a des résultats bien meilleurs.
Bien évidement pour des bibliothèques a ce prix on ne va aller chercher des amplis qui coutent 6000€ c'est un peu ridicule.
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 295
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 22:32

Elles fonctionnent avec quel ampli
- très correctement ?
- très bien ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 22:52

Tu ne les as pas écouté celles là Yijing?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Aoû 2012 23:19

Gort'h a écrit:Tu ne les as pas écoutées celles là Yijing?



Bien sûr que si ! :mdr:

Mais dans des conditions optimales : grande pièce et avec du lourd ! :idee: :roll:

...
Je tente
PMC22 (biblio) à 2 480 Euros sur 3 Dlab et ICOS toujours
deux morceaux :
The Mule de Deep Purple
Miserere d'Allegri par SEI VOCE...

C'est simple ce sont les HARBETH avec une meilleure bande passante beaucoup plus définies autant de matière et quelle rapidité et la phase exceptionnelle !
Ca fait des années que je n'avais pas entendu une écoute aussi ...kiffante à mon goût...

A défaut d'HARBETH je me consolerais bien volontiers de ces enceintes : le format biblio c'est ça qu'il me faut ! :redface: :idea:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Sep 2012 9:21

en quête de changement d'enceintes alors? :wink: :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Sep 2012 9:38

dub a écrit:en quête de changement d'enceintes alors? :wink: :idee:



Ouh là !

Comme tu vas vite en besogne ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Sep 2012 18:09

je les ai écoutées cet été en angleterre et d'accord avec ce qui a été dit de superbes biblios type monitors, il y a rien de meilleur à ce prix chez la concurrence. Je précise que j'ai écoutées en face les Kef LS50, des ATC SCM11 et b&w PM1.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 03 Sep 2012 19:08

:D Super !

Peux tu nous préciser ce qu'elles avaient de plus ou de moins à ton goût et ton oreille bien entendu versus les autres (bien sur si tu pouvais t'étendre un peu plus sur les ATC... :love: :love: )

Quelles étaient les électroniques associées ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Sep 2012 19:11

Altarus a écrit:je les ai écoutées cet été en angleterre et d'accord avec ce qui a été dit de superbes biblios type monitors, il y a rien de meilleur à ce prix chez la concurrence. Je précise que j'ai écoutées en face les Kef LS50, des ATC SCM11 et b&w PM1.


+1 , ca fait plaisir que le jugement vienne d'un non pro (au moins ce n'est pas interessé :wink: )
ces PMC: une vrai Aération, des timbres justes...

yijing a écrit:Elles fonctionnent avec quel ampli
- très correctement ?
- très bien ?

J'ai obtenu d'excellents resultats avec par exemples des amplis à tubes Ayon, avec un transitor Modwright ....
Quelques amplis (que je ne citerai pas) ont donné des résultats très moyen, il leur faut du jus et des amplis neutres
(bien évidemment j'ai collé du plus cher pour voir le vrai potentiel, mais comme je l'ai déjà dit coller un ampli a 6000 euros pour des biblio a 2500 euros.... incohérent, mais elles savent vous le rendre quand même .. c'est pour vous dire le potentiel de ces PMC :love: )

Et les grandes soeurs PMC twenty 23 et PMC twenty 24 ! elles combattent dans la cour des colonnes à 2x le prix !
Dernière édition par hifilink le 03 Sep 2012 19:42, édité 1 fois.
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 295
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 03 Sep 2012 19:23

hifilink a écrit:
Altarus a écrit:je les ai écoutées cet été en angleterre et d'accord avec ce qui a été dit de superbes biblios type monitors, il y a rien de meilleur à ce prix chez la concurrence. Je précise que j'ai écoutées en face les Kef LS50, des ATC SCM11 et b&w PM1.


+1 , ca fait plaisir que le jugement vienne d'un non pro (au moins ce n'est pas interessé :wink: )
ces PMC: une vrai Aération, des timbres justes...

yijing a écrit:Elles fonctionnent avec quel ampli
- très correctement ?
- très bien ?

J'ai obtenu d'excellents resultats avec par exemples des amplis à tubes Ayon, avec un transitor Modwright .... Quelques amplis (que je ne citerai pas ont donné des résultats très moyen, il leur faut du jus et des amplis neutres)
(bien évidemment j'ai collé du plus cher pour voir le vrai potentiel, mais comme je l'ai déjà dit coller un ampli a 6000 euros pour des biblio a 2500 euros.... incohérent, mais elles savent vous le rendre quand même .. c'est pour vous dire le potentiel de ces PMC :love: )

Et les grandes soeurs PMC twenty 23 et PMC twenty 24 ! elles combattent dans la cour des colonnes à 2x le prix !



Donc dans les amplis à prix "raisonnables", ça nous donne du Rotel et de l'Atoll ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Sep 2012 19:42

j'ai corrigé ma phrase, il manquait une parenthèse et cela rendait la phrase incompréhensible :oops:
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 295
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 04 Sep 2012 10:13

yijing a écrit::D Super !

Peux tu nous préciser ce qu'elles avaient de plus ou de moins à ton goût et ton oreille bien entendu versus les autres (bien sur si tu pouvais t'étendre un peu plus sur les ATC... :love: :love: )

Quelles étaient les électroniques associées ?


Les ATC étaient les plus proches des PMC mais j'ai trouvé ces dernières plus musicales. Les PM1 arrivaient en 3e position, moins neutres et précises que les ATC et PMC. Les Kef LS50 fermaient la marche, comme je l'ai déjà dit elles sont sympa mais en dessous des autres en terme de grave et précision. Toutes ces enceintes sont bonnes mais encore une fois les PMC étaient au dessus.
Ce que j'ai bien aimé chez les PMC:
-qualité de l'aigu le tweeter est de premier ordre
-neutralité
-précision digne d'une grande enceinte monitoring
-grave contrôlé grâce à une technologie propre à PMC d'après le vendeur

On a vraiment affaire à une enceinte type monitoring qui n'a rien à envier aux enceintes actives, il faut pas oublier que PMC comme ATC font partie du top des enceintes mastering c'est plus haut de gamme que les neumann dont parle tout le temps dominax :mdr: . Sinon, je les ai écoutées ces PMC successivement sur un Roksan Caspian puis et c'était encore mieux avec un son plus ouvert sur un ensemble leema Tucana II. C'est d'ailleurs le meilleur ampli anglais que j'ai écouté à ce jour, meilleur que le supernait par exemple.
Cela fait cher le combo mais cet ensemble PMC-Leema fait mal à des systèmes bien plus onéreux.

Sinon perso je mettrais pas atoll là dessus, je pense que cela va donner un son trop sec sauf à partir sur l'IN200SE directement.

Sinon voici un lien pour des PMC 22 à un super prix:
http://supersonido.es/cas/site/productos-ficha.asp?id=12596
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message