Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, christophe98, djmx, dml, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179 et 136 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 Partie I

Message » 03 Sep 2012 17:39

ces lecteurs ne lisent en aucun cas des Br téléchargés (c'est du piratage et c'est mal), juste des films de vacances de caméscopes HD. il se dit que certains font également des sauvegardes de leurs films achetés à la sueur de leur front, mais ce sont uniquement des luxembourgeois et des suédois qui ont le droit de faire ça (y'en a sur le forum, c’est pas une blague). ici en France tout ce qu'on lit (parce qu'on respecte la loi) ce sont des films de vacances.

Ceci étant dit, y'a aucun problème pour lire des fichiers très gros (20, 25, 30, 40 Go...).

Et un NAS n'est pas un lecteur multimédia, juste un gros stockage réseau qui permet de diffuser ses films de vacances sur les lecteur multimédia. En soit un NAS ne lit rien, il ne fait que stocker et distribuer l'information.
Dernière édition par Mr Eric le 03 Sep 2012 17:43, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Sep 2012 17:40

costaud a écrit:Le problème c'est de dire que c'est mieux et moins cher, car non 289€ c'est pas moins cher que l'équivalent DUNE c'est tout !

Heuuu... je voulais juste dire qu'on pouvait posséder une Dune sans être sectaire, rien de plus...
Tu serais pas un peu à cran là ? reprise du taf aujourd'hui après 3 semaines de vacances peut-être ? :mdr:
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Sep 2012 17:42

Bon, ok merci, je vais filmer ma belle-mère en short alors. :wink:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 03 Sep 2012 17:45

c'est pas ce que j'aurais filmé en premier, mais au moins c'est légal :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Sep 2012 17:47

Mr Eric a écrit:ces lecteurs ne lisent en aucun cas des Br téléchargés (c'est du piratage et c'est mal), juste des films de vacances de caméscopes HD. il se dit que certains font également des sauvegardes de leurs films achetés à la sueur de leur front, mais ce sont uniquement des luxembourgeois et des suédois qui ont le droit de faire ça (y'en a sur le forum, c’est pas une blague). ici en France tout ce qu'on lit (parce qu'on respecte la loi) ce sont des films de vacances.

Ceci étant dit, y'a aucun problème pour lire des fichiers très gros (20, 25, 30, 40 Go...).

Et un NAS n'est pas un lecteur multimédia, juste un gros stockage réseau qui permet de diffuser ses films de vacances sur les lecteur multimédia. En soit un NAS ne lit rien, il ne fait que stocker et distribuer l'information.


J'ai confondu avec un DAC ! :mdr: :ane:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 03 Sep 2012 17:50

ph7 a écrit:
costaud a écrit:Le problème c'est de dire que c'est mieux et moins cher, car non 289€ c'est pas moins cher que l'équivalent DUNE c'est tout !

Heuuu... je voulais juste dire qu'on pouvait posséder une Dune sans être sectaire, rien de plus...
Tu serais pas un peu à cran là ? reprise du taf aujourd'hui après 3 semaines de vacances peut-être ? :mdr:


Qui est sectaire ici, montre le moi et je le vire de suite :ane:
Je n'ai aucun problème avec les autres matos, celui-là compris, et d'ailleurs ses caractéristiques m'intéressent beaucoup (VXP), mais c'est juste que ce genre de commentaires n'apporte rien de constructif, et d'autant plus qu'elle n'est pas moins cher, elle est plus performante et donc plus cher :wink:
Ne t'inquiète pas pour moi, quand je serais à cran tu le verras tout de suite :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Sep 2012 17:52

Mr Eric a écrit:ces lecteurs ne lisent en aucun cas des Br téléchargés (c'est du piratage et c'est mal), juste des films de vacances de caméscopes HD. il se dit que certains font également des sauvegardes de leurs films achetés à la sueur de leur front, mais ce sont uniquement des luxembourgeois et des suédois qui ont le droit de faire ça (y'en a sur le forum, c’est pas une blague). ici en France tout ce qu'on lit (parce qu'on respecte la loi) ce sont des films de vacances.

Ceci étant dit, y'a aucun problème pour lire des fichiers très gros (20, 25, 30, 40 Go...).

Et un NAS n'est pas un lecteur multimédia, juste un gros stockage réseau qui permet de diffuser ses films de vacances sur les lecteur multimédia. En soit un NAS ne lit rien, il ne fait que stocker et distribuer l'information.


Un nas peut quand même faire office de lecteur multimédia pour peut qu'on possède une TV compatible UpNp, c'est certains assez limité niveau compatibilité mais ça le fait, bien sur il faut un NAS costaud (pas moi hein ! le NAS :ane: ) pour pouvoir transcoder à la volée ce qui n'est pas supporté par le diffuseur :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Sep 2012 17:53

frankxjr a écrit:
Mr Eric a écrit:ces lecteurs ne lisent en aucun cas des Br téléchargés (c'est du piratage et c'est mal), juste des films de vacances de caméscopes HD. il se dit que certains font également des sauvegardes de leurs films achetés à la sueur de leur front, mais ce sont uniquement des luxembourgeois et des suédois qui ont le droit de faire ça (y'en a sur le forum, c’est pas une blague). ici en France tout ce qu'on lit (parce qu'on respecte la loi) ce sont des films de vacances.

Ceci étant dit, y'a aucun problème pour lire des fichiers très gros (20, 25, 30, 40 Go...).

Et un NAS n'est pas un lecteur multimédia, juste un gros stockage réseau qui permet de diffuser ses films de vacances sur les lecteur multimédia. En soit un NAS ne lit rien, il ne fait que stocker et distribuer l'information.


J'ai confondu avec un DAC ! :mdr: :ane:


Non plus :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Sep 2012 17:54

thanks.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 03 Sep 2012 18:52

costaud a écrit:
...ce genre de commentaires n'apporte rien de constructif...

Un peu d'humour et de légèreté ça participe quand même un peu à une bonne entente et une bonne humeur sur un forum non ? :zen:
Maintenant si on ne doit l'ouvrir que pour dire des choses constructives...
Allez... tu veux un bisou ? :mdr:
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Sep 2012 19:00

Oh ! Un ph neutre ! :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 03 Sep 2012 19:04

ph7 a écrit:
costaud a écrit:
...ce genre de commentaires n'apporte rien de constructif...

Un peu d'humour et de légèreté ça participe quand même un peu à une bonne entente et une bonne humeur sur un forum non ? :zen:
Maintenant si on ne doit l'ouvrir que pour dire des choses constructives...
Allez... tu veux un bisou ? :mdr:
-


Je suis d'accord avec ta façon de voir les choses et je le pratique aussi, cependant je sais par expérience sur ce forum que certaines personnes ne le comprennent pas et du coup ça dérive très vite, et comme j'ai autre chose à faire que de gérer les humeurs des uns et des autres, je préfère dans ce cas y mettre un frein dès le départ :wink:
Pour le bisou on va attendre un peu, parce que si tu prends la A400, tu ne feras plus parti de la communauté DUNE donc tu ne seras plus un copain !!! :ko: :ane:
Allez peace and love et vivement le pré test de dreamy dans 3/4 semaines :D
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Sep 2012 19:41

Salut, :)

Dans la hiérarchie des puces de traitement graphique (Marvell, etc.), savez-vous à quel niveau se situe la VXP qui va équiper ce Popcorn A-400 ?
Equipé d'un PCHC à la sauce kazuya, je me pose la question de la pertinence d'un tel boîtier (mieux ou moins bien en terme de qualité d'image finale sur Vp 1080p ?).
A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Sep 2012 19:54

HDfever a écrit:C'est le premier lecteur multimédia (à ma connaissance) qui intègre un scaler avec un posttraitement paramétrable depuis l'OSD. j'attends de voir ce qu'il donne, et s'il travaille sur la 3D, mais pour moi c'est une grosse nouveauté que j'attends depuis longtemps ! :wink:


Gros +1 8)
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Sep 2012 20:52

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Dans la hiérarchie des puces de traitement graphique (Marvell, etc.), savez-vous à quel niveau se situe la VXP qui va équiper ce Popcorn A-400 ?
Equipé d'un PCHC à la sauce kazuya, je me pose la question de la pertinence d'un tel boîtier (mieux ou moins bien en terme de qualité d'image finale sur Vp 1080p ?).
A+


voilà ce que dit jacko à propos du VXP par rapport au Qdeo de l'oppo sur le sujet de la DUNE PRO. Mais ça va dépendre de l'exploitation efficace ou non du VXP.

jacko a écrit:Par contre une VXP c'est pas une Qdeo ....
La VXP, du moins les générations que je connais, dépasse les performances de la Qdeo sur du processing essentiel.
Désentrelacement et scaling bien supérieur en terme de fluidité et de piqué d'image.
Les filtres sont aussi excellent et si ils sont bien exploité ils dépassent aussi les possibilités de la Qdeo.
D'autant plus que sur l'Oppo l'intégration de la Qdeo est assez limité et on ne peut pas profiter pleinement des possibilités de ce processeur.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message