Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bernd, BEtievant, BiancoXCV, boby6kiler, cee1970, christophegerma, DAVEYBROTHERS, Firo, fz, guillaumodore, HerveChe, indianajones, neil young, papounay, Patbon21500, RCO_69, Roby28, Sithodea, subsonic, tagadaj, vauclair83 et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DUNE: installer un DD plein de données sans formater

Message » 03 Sep 2012 21:19

Bonjour à tous,

Je viens de commander une DUNE HD SMART H1 SYSTEM STORAGE.

Je compte installer un DD existant dans le rack pour disque dur 3.5" SATA.

Le disque que je souhaite monter fait 1To et est plein de vidéos, photos, musiques, etc ...
Ce disque était jusqu'à présent monté sur un autre boitier multimédia. Il est donc déjà partitionné: 1 partition principale de 800 Go en FAT32, une autre en EXT3 (env. 150 Go) et plusieurs autres en format inconnu (sans doute pour le système/le time-shifting du boitier précédent).

Je souhaiterais éviter de tout effacer en effectuant un formatage de ce disque par le DUNE Smart.

=> comment dois-je préparer mon disque pour éviter d'effectuer des longue opérations de sauvegardes + recopies des fichiers existants .... ?

1) Je pensais convertir mes partitions existantes en NTFS (pour utiliser facilement le disque entre le rack du DUNE et celui de mon PC Win7) ?
J'ai noté que ce boitier gère les partitions en FAT32 (lecture/écriture), EXT2/EXT3 (lecture/écriture), NTFS (lecture/écriture).

2) Me conseillez-vous de regrouper mes partitions en une seule partition principale ?

Je pense que cette problématique doit être la même pour les autres boitier DUNE.
Certains d'entre-vous n'ont pas forcément installé un DD neuf lors de l'acquisition de leur boitier ...
Merci de vos avis éclairés ...

Cordialement,
frogdivision
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Sep 2012 20:22
  • offline

Message » 03 Sep 2012 22:15

Le plus simple serait de convertir facilement ta partition fat32 en ntfs via Windows et l'invite commande.
Ensuite transférer les données de la partition ext3 sur la ntfs (ext2fs) si il y a des fichiers dessus, et ensuite regrouper toutes les autres partition en une seule (ext + les autres)
Au finale tu auras 2 partitions ntfs.
Après libre à toi de les regrouper avec un logiciel payant si besoin.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Sep 2012 23:18

Merci pour tes suggestions, Costaud.
Je vais procéder comme ça et reviendrai pour confirmer si le résultat est bon.
Pour info, les autres partitions sont des partitions Linux de type raw et swap (j'ai vu ça en installant ext2fsd) ...
Il semble d'ailleurs que ext2fsd permette aussi de modifier le type de partition (swap => ntfs par exemple).

[Edit]Je viens de regrouper mes partitions avec un logiciel gratuit AOMEI partition assistant.
J'attends maintenant l'arrivée de mon Dune pour tester ça.

costaud a écrit:Le plus simple serait de convertir facilement ta partition fat32 en ntfs via Windows et l'invite commande.
Ensuite transférer les données de la partition ext3 sur la ntfs (ext2fs) si il y a des fichiers dessus, et ensuite regrouper toutes les autres partition en une seule (ext + les autres)
Au finale tu auras 2 partitions ntfs.
Après libre à toi de les regrouper avec un logiciel payant si besoin.
frogdivision
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Sep 2012 20:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia