Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Puce vidéo des amplis permet de se passer d'un bon HTPC?

Message » 03 Sep 2012 23:08

Bonjour

J'ai actuellement un PC qui me sert à la fois pour le taf et comme centre multimédia. J'utilise MPC-HC+madvr etc . + powerDVD12 pour tirer le maximum de mes films niveau qualité mais je trouve ca pas très convivial malgré l'installation de xbmc, car, PC unique à usage multiple oblige, je dois switcher entre les 2 écrans quand je veux regarder un film et partager les ressources si par exemple je travaille sur premiere pro pendant que ma compagne veut regarder un bluray ou un mkv.

Bref, n'ayant plus d'ampli et comptant en racheter un bientot, je me demandais si les puces de traitement vidéo intégrés permettait de me passer de la double fonction HTPC de mon PC? En gros j'achete une platine "lambda" à 150€ max type panasonic voire me construit un tout petit htpc dédié mais sans le hardware nécessaire à faire toutrner tout un tas de filtres gourmand (style madvr qui est extrmeent gourmand en ressources GPU etc.), voire une platine type popcornhour...et je désactive tout filtres ou améliorations de la patine en question pour laisser l'ampli gérer toute la partie vidéo?

Merci
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 05 Sep 2012 8:46

Bonjour
J'ai une dune et un pc.
J'ai toujours destactivé le traitement vidéo de l'ampli. mon avis est que ce n'est pas le boulot d'un ampli qu'il s'occupe du son et basta.
..... de plus en plus j'utilise la dune... ca plante jamais !
C'est mon ampli (le pio lx 72 (dans les PA) et maintenant le lx83 qui fait le switch hdmi entre la tv ou le projecteur.
je laisse le projecteur faire le travail complémentaire sur l'image
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message