Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, DarkNico14, retour1984 et 236 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation Sevydrago - 30 m² sous sol

Message » 01 Sep 2012 21:41

Très intéressant ton schéma ou du moins de la disposition du local technique :D

A creuser... assez rapidement car il faut que je donne les quotations de la niche afin de mettre un linteau au dessus du trou car c'est un mur porteur !

A ce propos, à quelle hauteur mettriez vous le bas de la niche ? quelle hauteur de la niche en elle même ? la largeur de la niche ? (je pensais à 60cm à 70cm cela me parait bien, non ?)

Sachant qu'il faut prévoir l'avenir en terme de matos dans la niche, imaginons l'idéal :

- Préampli
- Amplificateur
- Source BR
- PCHC
- Dune
- source TNT
- un espace pour les télécommandes :mdr:

Je pense que 1m de niche en hauteur me parait pas mal, non ?

Quant à la vidéothèque... je ne pense pas avoir un jour 3000 BR pour la simple et bonne raison que j'achète rarement, je préfère louer et enfin on sait que dans le temps les supports changent (Cassettes VHS, Laser discs, DVD et enfin BR et que sais je à l'avenir ??)

Sinon pour le simili d'estrade, je pensais aussi à une dizaine de cms en décalant légèrement afin de caler les personnes à l'arrière entre deux personnes devant !

J'avais prévu une bonne couche d'absorption à l'arrière de l'écran et un peu moins sur le 1er tiers :wink:

Pour le plafond, il faut que j'en parle avec le beau père car il y aura un chauffage au sol au RDC donc au dessus et pas le droit de percer sous peine de rendre inutile tout le chauffage au sol !! donc pas d'erreur possible à ce niveau là et le beau père me tuerait !!! :o

Pour la pose du tissus sur les murs je suis ok depuis longtemps, je pense que c'est la meilleure solution tant esthétiquement que sur le plan acoustique car on peut y mettre de l'amortissement, diffractant ou autre et enfin passer les câbles !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 02 Sep 2012 0:57

Sevydrago a écrit:Très intéressant ton schéma ou du moins de la disposition du local technique :D


Sans vouloir être désagréable, je t'avais suggérer à peu prés la même chose ... :hein: .. mais bon tu dois être un Lapinophobe... je comprends... pas grave.... :cry: :cry:




Y'a pas un chasseur dans le coin ... qui pourrait abréger mes souffrance... incompris que je suis dans ce monde cruel.... :adieu: :adieu: :adieu:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 02 Sep 2012 8:26

Pan !
Ce matin, un lapin... :hehe:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Sep 2012 10:06

Nabby41100 a écrit:
Sevydrago a écrit:Très intéressant ton schéma ou du moins de la disposition du local technique :D


Sans vouloir être désagréable, je t'avais suggérer à peu prés la même chose ... :hein: .. mais bon tu dois être un Lapinophobe... je comprends... pas grave.... :cry: :cry:




Y'a pas un chasseur dans le coin ... qui pourrait abréger mes souffrance... incompris que je suis dans ce monde cruel.... :adieu: :adieu: :adieu:


Ouch dès le réveil ça fait mal :o

Désolé effectivement en te relisant tu donne à peu près la même chose... J'avoue aimer les schémas ça me parle plus :oops:

Donc méa culpa :-?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 02 Sep 2012 10:25

Je repense à un truc, je dois laisser combien de distance entre le mur arrière et le deuxième rang, 1m vous semble-t-il raisonnable ou faut-il plus et le cas échéant combien me conseillez vous ?

Pour une raison de reflet, quelle couleur me conseillez vous pour la moquette ? l'objectif étant que la couleur se voit le moins pendant une séance de film évidemment :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 02 Sep 2012 13:15

Comme le reste ... sombre... noir, rouge foncé, bleu foncé....
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 02 Sep 2012 13:16

r2lorme a écrit:Pan !
Ce matin, un lapin... :hehe:



:ohmg: :ohmg: Merci :ohmg: :ohmg: :ohmg: :thks:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 02 Sep 2012 19:06

1m c'est pas beaucoup... Si tu peux mettre 1m50 ce sera préférable pour les surround...

Pour la moquette si tu as peur que l'ensemble fasse trop sombre, tu peux toujours faire en deux teintes, l'une pour la salle et le le 1er tiers (ou 1er quart) de couleur foncée - ou noire - devant l'écran...

PS : désolé nabby, j'ai pas pompé tes idées, j'ai lu en diagonale le sujet et j'ai répondu d'après le premier message surtout... :ohmg: Pour autre preuve de mon innocence, je suis végétarien et je ne mange pas de pinpin ! Je n'aurais donc jamais pu vouloir te faire du mal ! :ane: :wink:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Sep 2012 20:02

Je n'en doute point... tu n'est point lapinouphobe toi :wink: :wink: :wink: ... de toutes façons je ne t'en voudrais pas vu que je vais avoir besoin de tes services d'ici peu.... :friend: :friend: :friend:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 02 Sep 2012 20:09

Ah oui ? Au plaisir alors... ;)

[EDIT] et qu'on ne voit pas dans cette formule le souhait caché de fourrer un lapin comme une dinde ! :lol:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Sep 2012 21:45

Hello,

Après midi très studieuse avec mon pote on a vraiment pensé à tout... laisser moi le temps de faire ma rentrée demain voir cette semaine un peu chargé (4 établissements :-? ) et je vous fais un récapitulatif mais je pense qu'on est sur une très bonne base après on a peut être pas pensé à tout mais je pense qu'on a fait le tour et on a essayé d'être le plus efficace possible..

Je suis K.O :oops:

Bonne soirée :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Sep 2012 21:23

T'es aussi dans l'EN ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Sep 2012 23:10

Hélas oui :roll: :mdr: 8)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Sep 2012 23:40

Alors bon courage pour la rentrée, les gars ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 04 Sep 2012 10:13

Toujours en train de se plaindre ceux-là .... :P :P :P
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message