Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Simba HD Twin TNTSAT

Message » 04 Sep 2012 9:31

Tu va être déçu, mais lorsque la connexion de l'Aston Twin sera opérationnelle,son EPG sera de toute façon bridé par la volonté de Canal+.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Sep 2012 9:34

tvhd a écrit:Tu va être déçu, mais lorsque la connexion de l'Aston Twin sera opérationnelle,son EPG sera de toute façon bridé par la volonté de Canal+.


Je m'en doutais un peu , mais on pouvait toujours rêvé un peu :( :lol:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 04 Sep 2012 10:32

vddan a écrit:Une seule descente suffit !
On en parle là :
viewtopic.php?f=1284&t=30020649&start=15


Il est clair qu'avec une seule descente, on ne peut utiliser qu'une polarisation. Ce n'est pas très génant dans la mesure ou 99% des chaines ASTRA 19.2° sont en polarisation verticale. Celles qui peuvent poser problème sont euronews et espn america qui sont je crois en polar horizontale.

Ce qui peut préter à confusion dans le manuel du Simba HD Twin, c'est la phrase suivante, page 53 :

"Si vous avez une seule descente satellite, et que vous utilisez le 2ème tuner en mode loop through, vous ne pouvez enregistrer et visualiser que les chaines d'un même satellite, de le même bande de fréquences, et ayant la même polarisation"

Il faudrait sans doute préciser cette notion de "bande de fréquences".
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 04 Sep 2012 10:54

Tout à fait...............par contre ce qui est bien fait sur le SIMBA, c'est sur la liste des chaines tu as un symbole en face des chaines que tu ne peux voir ou enregistrer quand tu fais un ou plusieurs enregistrements ..........très pratique 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 04 Sep 2012 11:51

Geppy a écrit:
vddan a écrit:Une seule descente suffit !
On en parle là :
viewtopic.php?f=1284&t=30020649&start=15


Il est clair qu'avec une seule descente, on ne peut utiliser qu'une polarisation. Ce n'est pas très génant dans la mesure ou 99% des chaines ASTRA 19.2° sont en polarisation verticale. Celles qui peuvent poser problème sont euronews et espn america qui sont je crois en polar horizontale.

Ce qui peut préter à confusion dans le manuel du Simba HD Twin, c'est la phrase suivante, page 53 :

"Si vous avez une seule descente satellite, et que vous utilisez le 2ème tuner en mode loop through, vous ne pouvez enregistrer et visualiser que les chaines d'un même satellite, de le même bande de fréquences, et ayant la même polarisation"

Il faudrait sans doute préciser cette notion de "bande de fréquences".

sur le mien avec un seul cable je suis limite en nombre de chaine quand j enregistre alors qu avec 2 cables tout est nickel meme si j ai trs le message chaines limitée qui apparait
franouse
 
Messages: 248
Inscription Forum: 24 Sep 2010 15:17
  • offline

Message » 04 Sep 2012 11:53

bonjour quelqu un sait a quoi sert la connexion internet et quelle est la capacité max du dd que le simba peut accepter
Dernière édition par franouse le 04 Sep 2012 12:12, édité 1 fois.
franouse
 
Messages: 248
Inscription Forum: 24 Sep 2010 15:17
  • offline

Message » 04 Sep 2012 12:00

Geppy a écrit:
"Si vous avez une seule descente satellite, et que vous utilisez le 2ème tuner en mode loop through, vous ne pouvez enregistrer et visualiser que les chaines d'un même satellite, de le même bande de fréquences, et ayant la même polarisation"

Il faudrait sans doute préciser cette notion de "bande de fréquences".


Oui avec une seule descente de câble, on est limité au même transpondeur (donc même fréquence, polarisation) pour la visualisation/enregistrement d'une 2ème chaine en simultané

Pas de limitations pour 2 descentes de câbles
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline

Message » 04 Sep 2012 14:18

Pour faire simple, on peut dire qu'un démodulateur satellite à deux tuners n'a pas grand intérêt si l'on a une seule tête de réception et une seule descente.

On peut trouver ici : http://www.lyngsat.com/packages/canalsatfr.html la répartition des chaines sur les transpondeurs. La probabilité d'avoir sur le même transpondeur la chaine que l'on veut regarder et celle que l'on veut enregister est faible ! Une exception : les chaines de canal ( canal+, décalé, etc...) qui sont sur le même transpondeur (11856).
Autrement, il est quasiment indispensable d'avoir deux têtes (ou une tête double) et deux descentes.
Edit : Il semble qu'il ne soit pas nécessaire que les chaines soient sur le même transpondeur. Donc ce que j'avais écrit est FAUX ! Et tant mieux ! :(
Dernière édition par Geppy le 04 Sep 2012 17:34, édité 2 fois.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 04 Sep 2012 14:30

franouse a écrit:bonjour quelqu un sait a quoi sert la connexion internet et quelle est la capacité max du dd que le simba peut accepter


Elle servira pour revoir certains programmes (service gratuit)
quant a la capacité du dd, il fonctionne très bien avec un dd de 1To de 3,5" avec alim extérieure.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Sep 2012 14:38

Geppy a écrit:Pour faire simple, on peut dire qu'un démodulateur satellite à deux tuners n'a pas grand intérêt si l'on a une seule tête de réception et une seule descente.

On peut trouver ici : http://www.lyngsat.com/packages/canalsatfr.html la répartition des chaines sur les transpondeurs. La probabilité d'avoir sur le même transpondeur la chaine que l'on veut regarder et celle que l'on veut enregister est faible ! Une exception : les chaines de canal ( canal+, décalé, etc...) qui sont sur le même transpondeur (11856).

Autrement, il est quasiment indispensable d'avoir deux têtes (ou une tête double) et deux descentes.


L'avantage du double tuner avec une seule descente, cela te permet par exemple d'enregistrer une chaine nationale HD et une chaine C+ et même jusqu'a 3 ou 4 chaines si ton DD à un bon débit !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 04 Sep 2012 14:49

tvhd a écrit:
franouse a écrit:bonjour quelqu un sait a quoi sert la connexion internet et quelle est la capacité max du dd que le simba peut accepter


Elle servira pour revoir certains programmes (service gratuit)
quant a la capacité du dd, il fonctionne très bien avec un dd de 1To de 3,5" avec alim extérieure.

merci pour l info
franouse
 
Messages: 248
Inscription Forum: 24 Sep 2010 15:17
  • offline

Message » 04 Sep 2012 16:57

vddan a écrit:L'avantage du double tuner avec une seule descente, cela te permet par exemple d'enregistrer une chaine nationale HD et une chaine C+ et même jusqu'a 3 ou 4 chaines si ton DD à un bon débit !


Si c'est le cas, on n'est pas limité aux chaines d'un même transpondeur, comme l'a dit Hashashin !?!?!?
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 04 Sep 2012 17:19

effectivement ça marche nickel j ai fait le test et on peut enregister 2 chaines différentes et en regarder une troisieme ou faire une pause
franouse
 
Messages: 248
Inscription Forum: 24 Sep 2010 15:17
  • offline

Message » 04 Sep 2012 18:08

Désolé j'ai fais le raccourci 1 seule descente de câble = 1 seul tuner
Effectivement la limitation est vraie lorsqu'un seul tuner est configuré (limitation des chaines au même transpondeur)
Si le second tuner est configuré en rebouclage là ca passe, on a la plupart des chaines sauf quelque unes (Beinsport, TV5 Monde etc) je viens de tester
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline

Message » 04 Sep 2012 18:18

desole j ai mal lu je voulais dire 2 descentes de cable autant pour moi
franouse
 
Messages: 248
Inscription Forum: 24 Sep 2010 15:17
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message