Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, boby6kiler, darnak, fastitr, nico7212, papounay, patriceonkyo, psygno, titour66, vfr2002 et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Radio internet avec batterie ? Pure Sensia ? Logitech ?

Message » 20 Juin 2012 11:53

Bonjour à tous,

Je recherche assez urgemment pour faire un cadeau une radio Wifi (donc Internet) équipée d'une batterie ...

Le besoin : dans une zone où la FM est inaudible, pouvoir écouter en se déplaçant dans toute la maison des radios françaises (RTL, Europe 1 etc.) et aussi allemandes (S4, etc.) via la couverture Wifi, avec une bonne qualité de son (ne s'adresse pas à une audiophile), et si possible écoute aussi des MP3, en DLNA là c'est le top !
S'adresse à une personne qui écoute la radio du matin au soir, et je n'exagère pas !

J'avais d'abord identifié le Philips NP3900 qui semble être un produit d'excellente qualité, qui remplit toutes les fonctions SAUF : il reste un fil ... L'alimentation électrique !!!

Ensuite j'ai trouvé la Logitech Squeezebox Radio, pas très chère, je connais le système pour avoir moi même une Duet et un NAS avec leur serveur pour la musique, c'est vraiment top, mais j'ai un peu peur de la qualité du son via ce petit et unique haut parleur, de plus l'écran semble très petit, est-ce pratique à utiliser ?

J'ai aussi trouvé la Pure Sensia, très ludique, avec un "immense" écran tactile, qui semble répondre à TOUS mes critères, mais j'ai lu plusieurs fois que sa qualité de son est moyenne à cause de réels manques d'aigus, et que son tuner DAB n'est pas compatible avec la norme retenue en France (bon, moins grave puisqu'on a la réception Wifi, mais tant qu'à faire ...)

(Dans l'absolu, même la Logitech serait du luxe, il faut remplacer une radio/K7 Philips qui aujourd'hui ne capte qu'en AM, puisque réception FM quasi nulle, mais pour ce "beau" cadeau j'aimerais trouver quelque chose de vraiment bien !)

J'attends donc impatiemment vos avis éclairés pour ne pas me tromper, ce sont des produits qu'il sera difficile d'essayer en magasin !!!
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Juin 2012 0:35

j'ai la Logitech Squeezebox Radio je l'utilise comme reveil et il m'arrive d'ecouter les radio web avec, franchement on dirait pas mais c'est tres bien.
concernant le fait d'avoir une batterie je l'ai pas mon meme donc je vais pas pouvoir t'aider avec (autonomie etc.)

apres je t'invite a aller dans le topic associé tu y trouvera plus d'info :hehe:
Ataru
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Fév 2011 22:07
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Sep 2012 12:48

la SB Radio avec pack Batterie te donne au minimum 4 heures d'autonomie

aux mieux 6 heures (dépends de ta liaison wifi et du volume d'écoute)

La SqueezBox Radio est un très bon produit (un peu coûteuse qd même)
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 06 Sep 2012 17:11

une question annexe est aussi de savoir ce que la personne peut utiliser comme télécommande... ça n'a l'air de rien comme préambule mais je vois de nombreux outils de ce genre uniquement pilotables en wifi via un I-truc ou un android mobile ou tablette.

Le Bose Soundlink par exemple avec 8 h d'autonomie annoncées... mais bon, il faut voir si c'est pour une personne âgée... et dans ce cas voir l'ergonomie aussi.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message