Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Le HD 700, cette fois, c'est pour de vrai !!!!

Message » 04 Aoû 2012 11:23

Le HD 800 est un des casques les plus neutres en production actuellement, avec les 407, 507 et SR009 de chez Stax.
Maintenant, comme pour une paire d'enceintes, un casque est toujours écouté et jugé en association avec un ampli.
C'est malheureux à dire, parce que ça coûte cher, mais je pense qu'il est difficile de porter un jugement sur un casque avant de l'avoir écouté sur des amplis de "référence",( j'énonce juste un fait sans allusion aux expériences de chacun d'entre nous, car je ne les connais pas) car se sont eux et eux seuls qui nous montrent les limites du produit testé. Colorations ou manques de l'ampli + colorations ou manques du casque = colorations ou manques que l'on ne peut pas imputer au casque seul.
Aussi, avec un ampli capable de lui rendre justice, il ne délivre aucune coloration audible, et un grave parfaitement impacté et tendu.
J'ai eu l'occasion de l'écouter en symétrique avec un Audio Gd Phoenix que j'ai possédé, un Zana deux appartenant à un client, un RudiStor RPX-303 appartenant également à un client. Le HD 800 est tout ce qu'il y a de plus neutre et équilibré, avec une finesse et une délicatesse que seuls les Casques Stax avec leurs gros amplis ( SRM006, SRM 727 et SRM 007) arrivent à surpasser.
Comparé au SR 507 ou au SR 009 (très poches) il est juste possible de percevoir une très légère résonance interne, vraiment infime, due, je pense, à sa conception et à la charge acoustique importante que le HD 800 crée autour des oreilles...
Bon....
pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 12:19

On en peux plus d'accord ;)

D'ailleurs j'aime bien ton avatar :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 2:16

Salut à tous, je me permet un petit passage car j'ai pu faire un petit comparatif entre le HD-700 et le HD-800.

Malheureusement j'ai eue accès qu'à un ampli/dac, le Musical Fidelity M1HPA, ma source étant ma platine CD Rotel RCD-06 avec comme câble de modulation des Ecosse The Baton.

Malgré le fait que le HD-700 étant pas rodé ( modèle d'expo ), il pique assez à mon goût dans l'aigue, par contre il détail quand même bien malgré ça ( un poil en retrait par rapport au HD-800 ), une tenue dans le grave correcte ( j'aurais apprécier une bonne pincé de plus et le double pour le 800 qui est plus léger de ce côté là ).

Il est possible que l'association soit pas la meilleur qu'il soit, mais comme je l'ai dis, j'ai fait selon ce que j'avais sous la main, c'était déjà sympa de la part de ma crémerie habituel de me faire un prêt de tout ce matériel ( comprenant l'ampli, le HD-700, HD-800 et le hifiman HE-400 ).

Et étant donné que le HD-700 était dans un état neuf, tournant que très rarement ( modèle d'expo souvent en présentation vitrine comme le grand frère ) il est tout bonnement pas roder, et ce pincement dans l’aiguë peut aussi venir de là.

PS : j'ai vraiment été conquis par le HD-800, mais ayant pas un salaire de ministre, j'ai 1 an pour réunir la somme comprenant l'ampli ( en cours de recherche dans un budget de 450/500€ avec DAC intégré, qui pourrait ajouté du corps dans le grave et extrême grave, et touche rien au reste )...

Voilà, si vous avez des questions je suis là.
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 8:29

Je te rejoins sur son côté piqué. L'exemplaire qui m'a été confié était également un modèle de démo. Toutefois, je l'ai écouté en deux temps : Au sortir de la boîte et ensuite après une période de rodage d'environ une trentaine d'heures. La différence, si tant est qu'elle existe, ne m'a pas sauté aux oreilles.

Nos systèmes d'écoute respectifs étant très différents, je suppose qu'il s'agit d'un aspect inhérent au HD 700 et avec lequel il faudra composer.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 21:26

perso sur mon HD800 après 10 jour de rodage ( déjà plus de 200h) je confirme que ça s'ouvre, les basse sont encore meilleurs et l'aération enfin l'ouverture de la scène en prend pour son grade c'est vraiment bluffant.

J'écrit comme je le ressent car je ne suis pas un habitué des CR audio :( Enfin bon je vais pas tardé à faire un CR sur le Topic du HD800 si ça dis à certain ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Sep 2012 18:24

Retrouvez en vidéos et photos, tous les détails sur les dernières nouveautés son et vidéos que les grandes marques ont présentées au salon IFA il y'a quelque jours

CLIQUER ICI

SAFE : STAFF EDITORIAL
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 04 Sep 2012 18:27

Je suppose que moi même mais aussi Hugo S pourrons répondre à certaine de vos question ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Nov 2012 15:08

Nous avons eu le loisir d'écouter et de comparer le casque Sennheiser HD700 face à son grand frère le HD 800

[Mod ON]
Lien édité par LBTRMA
même remarque que celles qui t'ont été faites ici par Haskil
--> post177263621.html#p177263621
et
ici --> post177264810.html#p177264810
[Mod Off]



Image

Mais au vu des différences importantes, nous avon dû ressortir le Sennheiser HD598 et du coup, avons étendu nos investigations avec les Stax 404 Signature et Ultrasone Edition 8 Ruthenium sur le préampli casque de mon CDP ainsi qu'un Sugden.

Salutations.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 29 Nov 2012 16:08

Sans vouloir être rabat-joie, je vous donne quelques liens utiles à consulter pour nuancer les propos ci-dessus :

Image

Image
Sennheiser HD700 Frequency Response and CSD Waterfall Plots
http://www.changstar.com/index.php/topic,316.0.html

http://www.head-fi.org/t/634201/battle- ... user_HD700
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Nov 2012 16:24

Tu veux nuancer quoi?
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 29 Nov 2012 16:29

La réponse objective dans l'aigu du Sennheiser HD 700.

Celui qui verra un lien entre le profil de montagnes ci-dessus et la courbe de réponse du casque HD 700 aura l'esprit mal tourné. :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Nov 2012 16:54

eric65 a écrit:La réponse objective dans l'aigu du Sennheiser HD 700.

Celui qui verra un lien entre le profil de montagnes ci-dessus et la courbe de réponse du casque HD 700 aura l'esprit mal tourné. :wink:


:mdr:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 30 Nov 2012 1:01

Merci pour ce comparo Euterpe. Par contre pourriez-vous développer un peu plus votre ressenti sur le Stax SR-404, c'est le casque que je possède actuellement, bien que chez moi il ne soit pas associé à l'ampli SRM-007tII mais au SRM-006tII.
Je suis très curieux de savoir comment il s'est défendu vis-à-vis des Sennheiser et Ultrasone haut de gamme.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 30 Nov 2012 3:23

sebbs a écrit:Merci pour ce comparo Euterpe. Par contre pourriez-vous développer un peu plus votre ressenti sur le Stax SR-404, c'est le casque que je possède actuellement, bien que chez moi il ne soit pas associé à l'ampli SRM-007tII mais au SRM-006tII.
Je suis très curieux de savoir comment il s'est défendu vis-à-vis des Sennheiser et Ultrasone haut de gamme.


Dans mon contexte, avec le SRM-007tII avec le cordon électrique que nous utilisons comme référence au magazine le son du Stax était conforme à ce que l'on s'attend à trouver sur ce type de transducteurs, une sonorité riche, équilibrée, sans coloration, sans pression, un beau grave solide, profond, tendu. Cette caractéristique changeait légèrement avec le cordon électrique du propriétaire du Stax, on perdait un peu de présence, mais dans l'ensemble la personnalité du Stax était intègre, avec une sonorité plus romantique.

Quand on est passé au Sennheiser HD800 avec le préampli casque Sugden ou mon CDP integris, toujours avec le cordon électrique que nous utilisons comme référence au magazine le son sur les mêmes plages musicales était restitué avec plus de vie.

Passer du Stax immédiatement au HD800 la différence est loin d'être subtile.

J'ai préféré le HD800 pour sa dynamique subjective, plus coloré certes il doit l'être, mais c'est le fun d'écouter toutes sortes de musique en sa compagnie, le son est partout, les micros détails séparés du reste du message musical, les instruments se détachent parfaitement, le grave est de toute beauté, mais c'est vraiment le sentiment d'avoir une palette harmonique plus généreuse avec le HD800 qui nous a frappé.

Le Stax est plus droit, moins contrasté, suave, mais il lui manque ce grain de folie pour le rendre attachant, je me suis un peu ennuyé en vérité, ce type de casque est trop beau pour être vrai, du moins pour moi.

Le Ultrasone Edition 8 Ruthenium se situe entres les deux, c'est un casque très agréable, mais il va moins loin que le HD800.

Le Sennheiser HD800 a pour lui une générosité, une extension sans borne, il semble inépuisable, quelque soit le type de musique, ça pétille, ça vie, on tape du pieds, je me suis senti immergé de sons. C'est le casque que j'aimerais posséder.

Alors je crois que ces caractéristiques vont rejoindre une clientèle cible.

Quelque soit le casque, nous n'avons pas noté de fatigue ou de gène particulière, avec un plus pour le HD 700 plus enveloppant sur chaque lobe temporal.

Concernent le Ultrasone Edition 10, je ne l'ai pas comparé directement avec le HD800, mais seulement avec le HD700 et la comparaison n'était pas équitable. Je publierai mon CR à ce sujet d'ici quelques jours.

Salutations.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 30 Nov 2012 5:44

Merci à vous pour tous ces détails Euterpe. Ayant découvert le monde de l'écoute au casque il y a une dizaine d'année avec un Sennheiser HD 650, puis migrant directement vers un Stax SR-404 il y a 2-3 ans, j'étais curieux de connaitre les différences qu'il pouvait y avoir avec le HD 800. Merci encore pour ce compte rendu :)

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades