Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, Fab G, fouyas, madmax666_6, Sergio-22, sirius57, Solitaire555, stephane-61, yardbird et 99 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pb de son sur le DAC

Message » 04 Sep 2012 21:53

Bonjour,

je poste pour le compte d'un ami qui a qques problemes de lecture.

HDD : TVIX 6632 de Dvico
sortie utilisée : fiche optique plaquée or dans l’optique « IN » du DAC.

encodage des fichiers$ : Mp3, M4a (apple) , WMA, FLAC,WAV, WAV –SMR (studio Master Release).

DAC : CAMBRIDGE DAC Magic (1ere version), connecté en RCA sur l'entrée Auxiliaire de l'ampli (Onkyo CD/MD RECEIVER FR-435)
ne le tuez pas pour l'ampli, il est à la recherche d'un remplaçant depuis qu'il a écouté mon Cyrus :wink:

Le pb :

aux débuts, il avait un pb de niveau sonore sur tous les formats (volume très bas), mais son DAC était connecté à l'ampli via sortie optique. je lui ai signalé que c'était peut etre pas le top. et depuis qu'il est en RCA, ça a l'air meilleur.
maintenant, en lecture de MP3, le son est beaucoup plus bas que pour les autres formats. d'où obligation de pousser l'ampli.

avez vous une idée?

merci d'avance pour votre aide.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 04 Sep 2012 22:43

Le FR435 n'est pas un mauvais appareil (j'en ai eu un: c'est agréable à l'usage et la section tuner est bien faite)

Deux pistes: est-ce que l'appareil qui diffuse est paramétré pour réencoder tous ces flux en pcm 16/44,1 et si oui, est-ce qu'il y a des réglages du type "mode nocturne" ou compression de dynamique?
Est-ce que la connection est faite directement de la source sur l'entrée optique du FR435? ou de la source vers le DAC puis de là en RCA sur l'entrée Aux du FR435?
car connecter le DAC de son entrée numérique optique vers l'entrée numérique optique de l'Onkyo ne peut pas fonctionner

Si la liaison est bien source=> toslinl => DAC => RCA => Onkyo (sur l'entrée Aux), normalement ça doit marcher. Vérifie peut-être qu'il n'y a pas sur le DAC un réglage de niveau de sortie?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message