Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Apachiroquoisioux, cyril.edge, dmilokt, Edis, guillaumodore, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, magneto, mikrocefal, Mulderkekou, pem, Pilou57, Polosport, Roby28, titour66, tollard, Tommyknockerz99, ymlik et 153 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 Partie I

Message » 03 Sep 2012 22:11

un mode "source direct" sera t il de la partie? :idee:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 03 Sep 2012 23:27

costaud a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Dans la hiérarchie des puces de traitement graphique (Marvell, etc.), savez-vous à quel niveau se situe la VXP qui va équiper ce Popcorn A-400 ?
Equipé d'un PCHC à la sauce kazuya, je me pose la question de la pertinence d'un tel boîtier (mieux ou moins bien en terme de qualité d'image finale sur Vp 1080p ?).
A+


voilà ce que dit jacko à propos du VXP par rapport au Qdeo de l'oppo sur le sujet de la DUNE PRO. Mais ça va dépendre de l'exploitation efficace ou non du VXP.

jacko a écrit:Par contre une VXP c'est pas une Qdeo ....
La VXP, du moins les générations que je connais, dépasse les performances de la Qdeo sur du processing essentiel.
Désentrelacement et scaling bien supérieur en terme de fluidité et de piqué d'image.
Les filtres sont aussi excellent et si ils sont bien exploité ils dépassent aussi les possibilités de la Qdeo.
D'autant plus que sur l'Oppo l'intégration de la Qdeo est assez limité et on ne peut pas profiter pleinement des possibilités de ce processeur.


Merci. :thks:
Je vais mettre ce topic sous active surveillance. :mdr:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 04 Sep 2012 1:09

HDfever a écrit:C'est le premier lecteur multimédia (à ma connaissance) qui intègre un scaler avec un posttraitement paramétrable depuis l'OSD. j'attends de voir ce qu'il donne, et s'il travaille sur la 3D, mais pour moi c'est une grosse nouveauté que j'attends depuis longtemps ! :wink:


Werner à testé la 3D avec le VXP activé sur le A-400 et avec un autre écran avec le A-300.
Voir son avis ici http://www.networkedmediatank.com/showt ... #pid573112
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 04 Sep 2012 8:00

dreamy a écrit:
HDfever a écrit:C'est le premier lecteur multimédia (à ma connaissance) qui intègre un scaler avec un posttraitement paramétrable depuis l'OSD. j'attends de voir ce qu'il donne, et s'il travaille sur la 3D, mais pour moi c'est une grosse nouveauté que j'attends depuis longtemps ! :wink:


Werner à testé la 3D avec le VXP activé sur le A-400 et avec un autre écran avec le A-300.
Voir son avis ici http://www.networkedmediatank.com/showt ... #pid573112


Intéressant, ça veut donc dire qu'elle traite les flux 3D. Normalement elle devrait également pouvoir accentuer les contours sur les films 3D ce qui permettrait un meilleur détachement des objets par rapport à l'arrière plan. Enfin, on verra bien lors des premiers tests ...

Merci Dreamy ;)
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Sep 2012 10:35

plouf34 a écrit:J'y vois peu de nouveautés à part le fait que la puce soit plus puissante, sachant qu'une A110 decode encore très du 1080p.
L'ipad, du gadget (et j'en ai pourtant une). Je préfère 100 fois une telco qu'un truc lourd pour naviguer dans l'interface et allonger dans mon canap.

La mauvaise nouvelle, c'est qu'a partir de la sortie de l'A400, finit les maj de l'A210 et une par an pour l'A300...


Justement, il n'y a, à mon sens, qu'une réelle grosse nouveauté (mais de taille), c'est la puce VXP qui permet, à ceux qui ont un grand diffuseur (projecteur, TV>50"), de profiter des bienfaits de bons traitements d'image. Sur des tailles inférieures, le bénéfice des traitements sera peut-être moins évident.
J'ai un projecteur JVC X30 et une TV Sony 40". Sur la TV, j'ai un petit boîtier Dune HD101 pour regarder les séries TV US. Je n'ai pas besoin d'un traitement de l'image sur une si petite taille. Par contre, pour le projecteur, je suis passé au PCHC (avec son lot de satisfaction (traitement d'image, évolutivité...)mais aussi de contraintes (plantages, virus avec nécessité d'avoir un firewall/antivirus, etc.)) car je souhaitais avoir la meilleure image possible au moindre coût.
Ce nouveau Popcorn pourrait être un complément idéal au PCHC car il me permettrait de lire tout ce qui est dématérialisé en bénéficiant toujours d'une image optimisée et en même temps de conserver le PCHC pour la lecture BD sans artifice (notamment les D-A 3D pour ma fille).
Le mieux, ce serait bien évidemment d'avoir un scaler style Edge compatible 3D à petit prix que je pourrais placer derrière ma Dune HD et un lecteur BD classique. Mais là, on peut toujours rêver, malheureusement. :wink:

Pour ce qui est de l'application iPad (j'en ai un aussi), je considère que c'est un plus. Quant à estimer que ce dernier est trop lourd pour une telle utilisation, je ne suis pas d'accord... Certes, je ne passerais pas des heures allongé sur mon lit, à le tenir à bout de bras pour surfer sur le web...
Mais là, on en parle comme d'une télécommande et notamment pour zapper le contenu d'une bibliothèque de films. En principe, on ne va pas y passer des heures donc pas de souci à ce niveau-là. A moins d'avoir des milliers de films en stock :roll: à ne plus savoir quoi regarder. :wink:

Franchement, je ne suis afficionado d'aucune marque... Mais ce Popcorn A-400 me semble très bien pensé et vu les fonctionnalités proposées (puce VXP, appli iPad), le rapport qualité-prix me semble très bon. :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 04 Sep 2012 12:32

Bon alors Dreamy je signe où ? :mdr:

Qu'est-ce qu'elle est laide, et pourtant qu'est-ce qu'elle me plait... :love: :love: :love:

Depuis le temps que je l'attendais cette puce 891x... :o

Ma dernière Popcorn c'était... Une HDX 1000 flashée en Popcorn... ;)

Ma Nexus 7 va aimer : 1280 x 800 pour 340 grammes... Pour la musique et les films... 8)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Sep 2012 13:57

basthi a écrit:Bon alors Dreamy je signe où ? :mdr:

Qu'est-ce qu'elle est laide, et pourtant qu'est-ce qu'elle me plait... :love: :love: :love:

Depuis le temps que je l'attendais cette puce 891x... :o

Ma dernière Popcorn c'était... Une HDX 1000 flashée en Popcorn... ;)

Ma Nexus 7 va aimer : 1280 x 800 pour 340 grammes... Pour la musique et les films... 8)

+++
basthi


Moi ma dernière popcorn c'était la A100 :ane: puis la HDX1000 ...... et DUNE.
C'est vrai qu'il y a du potentiel, elle est vraiment intéressante :wink:
Pour ta Nexus, il va falloir attendre la sortie pour androïd bien plus tard hélas :cry:
Stay tune, j'attends le CR de dreamy pour me pencher dessus sérieusement :D
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Sep 2012 14:55

C'est vrai que ce n'est pas la plus belle pop :mais ce qu'elle a dans le ventre me plait énormément!!!!!! si je comprends bien werner a dit qu'avec le vxp activé sur le A400 en regardant une vidéo 3D il n'a eu aucune fatigue des yeux!!! :D
dubastik
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Aoû 2012 14:54
  • offline

Message » 04 Sep 2012 15:15

dubastik a écrit:C'est vrai que ce n'est pas la plus belle pop :mais ce qu'elle a dans le ventre me plait énormément!!!!!! si je comprends bien werner a dit qu'avec le vxp activé sur le A400 en regardant une vidéo 3D il n'a eu aucune fatigue des yeux!!! :D


C'est ce qu'il dit effectivement.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Sep 2012 0:57

A quand une Popcorn avec XBMC d’intégré?
Je sais je rêve...
Hashashin
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Sep 2005 16:38
  • offline

Message » 05 Sep 2012 1:07

Bon on fait une commande groupé?
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 05 Sep 2012 10:49

Vu le nombre de pièce dispo avant la fin de l'année je ne pense pas qu'une commande groupée soit possible.

Voici les options et réglages sur le A-400 pour le post-traitement VXP

VXP: Adaptive Contrast Enhancement
-- Shadows ---> scale from 0 to 10
-- Highlights --> scale from 0 to 10

VXP: Adaptive Deinterlacing & Film Cadence Detection --> On/Off
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 05 Sep 2012 10:53

dreamy a écrit:VXP: Adaptive Contrast Enhancement
-- Shadows ---> scale from 0 to 10
-- Highlights --> scale from 0 to 10

VXP: Adaptive Deinterlacing & Film Cadence Detection --> On/Off


Merci pour ces infos, mais il n'y a pas de Sharpness, ou Edge Enhancer ? Ni de DNR ?
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Sep 2012 10:56

vu le prix tout à fait raisonnable de ce A400, je serai pas étonné qu'il s'agisse d'un VXP bridé...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Sep 2012 11:00

HDfever a écrit:Merci pour ces infos, mais il n'y a pas de Sharpness, ou Edge Enhancer ? Ni de DNR ?


Je ne vois pas ces options sur le site Sigma Design concernant le VXP ?
http://www.sigmadesigns.com/video_proce ... erview.php

Je pense que ces paramètres sont bien présents mais ne sont pas réglables. Je vais me renseigner
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message