Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, Grammoux, Lyam, nico7212, papounay, pgcs_atz, vfr2002 et 85 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 Partie I

Message » 05 Sep 2012 16:38

Mr Eric a écrit:Excusez mon ignorance mais le bitstream c'est pas considéré comme du "direct source audio" ?

Bein étant donné que le bitstream est le fait de ne pas décoder la bande son et de l'envoyer telle qu'elle afin de laisser l'ampli décoder, oui on peut considérer que c'est du direct source audio... ;)

Mais là on parle d'un mode "Direct Source" fait pour ça, c'est à dire que la vidéo et le son ne subissent aucune modif : Ils sont envoyés tels quels à l'ampli ou au diffuseur... ;)

Genre un DVD va être envoyé dans sa définition d'origine pour que le scaler fasse son boulot... ;)

Dans ce mode, même si on a défini des préférences dans le setup, ils seront contournés pour être balancés brut de chez brut, sans aucune modif ou amélioration de l'image ou du son... ;)

Et franchement, vu les capacités de la puce SMP891x, il serait dommage de s'en priver et de balancer tout "tel quel"... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 05 Sep 2012 16:48

Ma question était par rapport au post de choufleuri. Ta réponse ne fait que confirmer ce que je pensais, à savoir que le direct source c'est pour la vidéo et en parler pour l'audio est un non sens ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 05 Sep 2012 16:52

Ce mode existe aussi sur les amplis... Mon Onkyo par exemple : Le son est décodé mais ne subit aucune amélioration... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 05 Sep 2012 16:56

Qu'on ampli puisse faire ça me semble le minimum, sauf à apprécier les dsp "cathédrale" ou "rock" sur du jazz :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 05 Sep 2012 17:09

Oui j'avoue je vois pas trop l'intérêt d'un mode "Direct Source Audio" sur un boitier de ce genre...

Ça doit être plus utile pour des DAC qui suréchantillonnent ou qui appliquent des DSP... En mode "Direct Source Audio" ça balance tel quel... ;)

En vidéo par contre ça prend tout son sens... Mais ici beaucoup moins vu la qualité de la puce... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 05 Sep 2012 17:14

Donc pour résumer le mode direct source serait utile seulement si le scaler externe est plus performant que le post-traitement VXP du A-400.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 05 Sep 2012 17:20

dreamy a écrit:
le shad a écrit:Salut!

Un mode "source direct" sera t il de la partie? :idee:

Merci


Non je ne pense pas et de toute façon avec le VXP activé sur le A-400 je n'en voit pas l’intérêt.
Mais bon expliquez moi plus en détail car j'ai peut être loupé quelque chose. :roll:


C'est sûr que si le VXP est aussi (ou plus) performant qu'un scaler externe comme le DVDO ça n'a pas d'intérêt, mais si l'intégration de ce VXP n'est pas top, ou que plusieurs posttraitement sont automatiques au lieu d'être paramétrables manuellement au niveau de l'interface, et bien il sera toujours mieux de confier l'upscaling et le posttraitement à un scaler externe...

Jusqu'ici, on ne pouvait pas confier l'upscaling à un scaler externe, ou au scaler d'un ampli, que ce soient les Dune, Popcorn, ou Xtreamer, ou tout autres lecteurs multimédia, on ne pouvait faire qu'un posttraitement sur la vidéo 1080p en sortie (à moins de changer à chaque fois la définition en sortie, mais bon, c'est galère).

Mais encore une fois, si ce VXP propose un Sharpness manuel fonctionnel sur la 3D, un superbe upscaling, et plein d'autres paramètres réglables manuellement, et bien c'est top, pas besoin de sortie Directe.. donc il n'y a plus qu'à patienter pour voir de quoi il en retourne ;)
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Sep 2012 17:46

Il est utile pour un scaler externe, ces derniers ayant aussi pour avantage de généralement avoir un CMS performant. Un scaler peut aussi traiter plusieurs sources, ce que ne permettra probablement pas le A400.
La puce 8910/11 permet normalement le source directe. Cette information mérite donc une certaine attention.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 05 Sep 2012 18:05

@Basthi

Ma remarque concernant le direct source AUDIO ne s'entendait que pour l'audio, par exemple, personnellement j'écoute ma musique dématérialisée via mon Popcorn C200, et je trouve dommage de ne pas pouvoir mettre un DAC ou profiter du DAC de mon ampli pour décoder le son.

Cette pratique ne s'entend bien entendu pas pour du cinéma, ou il serait dommage de ne pas profiter de la puce VXP.

Enfin c'est comme ça que je comprends. :roll: :roll:
choufleuri
 
Messages: 510
Inscription Forum: 06 Sep 2006 15:01
  • offline

Message » 05 Sep 2012 18:07

Bobor a écrit:La puce 8910/11 permet normalement le source directe. Cette information mérite donc une certaine attention.


D'où tenez vous cette information ?.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 05 Sep 2012 19:28

Je n'ai pas trouver cette info sur la brochure de la 8910.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Sep 2012 19:45

Peut on si on le souhaite, rajouter un ventillo sur le proc ? Si oui quel diamètre.
Merci
morgan07
 
Messages: 1368
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 05 Sep 2012 19:47

Pourquoi voulez vous rajouter un ventilateur alors que le boitier à été spécialement conçu par Silverstone en Fanless. :o
C'était d’ailleurs le grand sujet de discussion à la conférence de Syabas à l'IFA car le boitier ne dépasse pas 50° en température interne ce qui est très bien pour ce type de chipset dual core.

Une petite photo pour illustrer :wink:
Image
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 05 Sep 2012 21:05

costaud a écrit:Je n'ai pas trouver cette info sur la brochure de la 8910.

Disons que la HDI DUNE Pro devait disposer de cette fonction, conçue en étroite collaboration avec Sigma, et avec la puce qui nous intéresse. Un poil d'extrapolation, mais infime.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 05 Sep 2012 21:10

dreamy a écrit:Pourquoi voulez vous rajouter un ventilateur alors que le boitier à été spécialement conçu par Silverstone en Fanless. :o
C'était d’ailleurs le grand sujet de discussion à la conférence de Syabas à l'IFA car le boitier ne dépasse pas 50° en température interne ce qui est très bien pour ce type de chipset dual core.

Une petite photo pour illustrer :wink:
Image


Pour avoir un boîtier version Jacky... :mdr: 8)
Je suis déjà loin, très loin. :hehe:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message