Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Simba HD Twin TNTSAT

Message » 05 Sep 2012 19:18

moi perso j en suis trés content car pour moi le principale était de pouvoir enregistrer 1 chaine et de regarder les autres,je ne regrette absolument pas mon achat meme si il a encore quelques beugs qui j espére seront vite corrigés
franouse
 
Messages: 248
Inscription Forum: 24 Sep 2010 15:17
  • offline

Message » 05 Sep 2012 19:20

C'est le cas et même un peu plus sur certaine bande et...................surtout une très belle qualité d'image et de son ! 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Sep 2012 19:25

franouse a écrit:moi perso j en suis trés content car pour moi le principale était de pouvoir enregistrer 1 chaine et de regarder les autres,je ne regrette absolument pas mon achat meme si il a encore quelques beugs qui j espére seront vite corrigés


content pour toi, je pense que tu as choisi un des meilleurs aston (j'en ai eu plein)

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 05 Sep 2012 19:41

cordonnier a écrit:
franouse a écrit:moi perso j en suis trés content car pour moi le principale était de pouvoir enregistrer 1 chaine et de regarder les autres,je ne regrette absolument pas mon achat meme si il a encore quelques beugs qui j espére seront vite corrigés


content pour toi, je pense que tu as choisi un des meilleurs aston (j'en ai eu plein)

Thierry


Ouai en même temps , vu la qualité des anciens démos Aston , ce n'est pas trop difficile... :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 05 Sep 2012 19:51

Facile............................. :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 07 Sep 2012 22:30

vddan a écrit:Facile............................. :mdr:


+ 1
d'un autre côté il faut bien dire qu'ils n'ont jamais été pires que les autres :D (j'en ai eu des tuners en 20 ans, le premier faisait au moins 8 kilos ) en fait il y a eu franchement bien pire sur le marché ! :oops:

maintenant je trouve qu ils ont très nettement évolué.

Amitiés

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 08 Sep 2012 10:16

:wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 08 Sep 2012 19:44

Bonjour, je voudrais avoir plus d'informations sur le decodeur en question avec les avis des possesseurs.
J'ai un sagem dtr 94160 s hd dont je n'en peux plus ! ( lenteur, bug, bruit, ... ).
Avant d'acquérir un produit aussi cher, j'aimerais avoir des infos.

J'ai plusieurs questions :
- combien de temps met-il pour s'allumer exactement ?
- fait il du bruit en usage normal et en enregistrement ?
- le disque dur peut être un 1tera ?
- doit-il posséder une alimentation externe pour fonctionner ou une alimentation par usb est suffisante ?
- l'interface est moderne ?
- les infos sur les programmes sont nombreuses ?
- y a t il un guide tv sur 7 jours ? si non sur combien ?
- avez vous une carte canal ready pour canal plus/sat ?
- peut on enregistrer une chaine tnt + sat / sat + sat / tnt + tnt ?
- y a t il un lecteur media ? lit il les mkv, avi, divx ?
- sait il lire des medias en réseau ?

Merci beaucoup pour vos réponses et votre temps à m'accorder :)
Killian760
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Juil 2011 20:27
  • offline

Message » 09 Sep 2012 7:28

Bonjour Killian

Je suis de ceux qui posent des questions beaucoup plus que je n'apporte de réponses. Mais... par correction pour ceux qui passent du temps pour nous aider, j'essaie de faire le maximum par moi-même.

Je t'invite donc à lire les 9 pages de ce sujet. Tu as de la chance, ce produit est récent ! Si tu envisageais le Humax 5050, ce serait nettement plus galère !

Le manuel utilisateur, plutôt bien fait, est téléchargeable sur le site Aston. Lui aussi t'apportera un certain nombre de réponses.

Après ça, tu verras que le nombre de tes questions sera beaucoup plus limité.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 09 Sep 2012 17:08

Killian760 a écrit:Bonjour, je voudrais avoir plus d'informations sur le decodeur en question avec les avis des possesseurs.
J'ai un sagem dtr 94160 s hd dont je n'en peux plus ! ( lenteur, bug, bruit, ... ).
Avant d'acquérir un produit aussi cher, j'aimerais avoir des infos.

J'ai plusieurs questions :
- combien de temps met-il pour s'allumer exactement ?
- fait il du bruit en usage normal et en enregistrement ?
- le disque dur peut être un 1tera ?
- doit-il posséder une alimentation externe pour fonctionner ou une alimentation par usb est suffisante ?
- l'interface est moderne ?
- les infos sur les programmes sont nombreuses ?
- y a t il un guide tv sur 7 jours ? si non sur combien ?
- avez vous une carte canal ready pour canal plus/sat ?
- peut on enregistrer une chaine tnt + sat / sat + sat / tnt + tnt ?
- y a t il un lecteur media ? lit il les mkv, avi, divx ?
- sait il lire des medias en réseau ?

Merci beaucoup pour vos réponses et votre temps à m'accorder :)


a) si tuner en veille totale, allumage environ 50 secondes avec un dd d'un to chargé à environ 500 gigas)
mais l'image en direct arrive encore plus vite, environ 30 secondes je pense
b) bruit nul (pas de ventilo car faible conso)
c) j'ai mis deux disques d'un to chacun mais je ne recommande pas de les charger ensemble si la taille enregistrée globale dépasse 800 go
d) alim externe du dd indispensable si on ne veut pas ensuite rencontrer des problèmes de reboot intempestifs
e) interface moderne tu devrais effectivement lire les quelques pages qui précedent
f) info sur le prog en cours et suivant avec détails
f) j'ai eun carte 39 pour canal en version canal ready
g) enregistrement simultané de deux chaines sur tout le bouquet canal et canalsat n'importe quelle combinaison si on a une tete twin et deux cables
h) ne lit que ses propres enregistrements

Cordialement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 09 Sep 2012 19:27

Merci beaucoup pour tes réponses,
j'ai en effet cherché sur les pages précédentes ainsi que le manuel d'utilisation ( mis à part le conseil d'aston pour utiliser un disque dur externe avec alimentation, il n'y avait rien d'autre ),
d'autant plus que mes questions n'étaient pas exactement les mêmes que les autres demandeurs.

C'est bien dommage que le décodeur ne soit pas doté d'un lecteur média quand même...
Le produit parfait n'existera probablement jamais... Avec un tout-en-un digne de ces prix-là.

Encore merci :P
Je vais y réfléchir à deux fois avant un achat.
Killian760
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Juil 2011 20:27
  • offline

Message » 09 Sep 2012 23:43

Killian760 a écrit:Merci beaucoup pour tes réponses,
j'ai en effet cherché sur les pages précédentes ainsi que le manuel d'utilisation ( mis à part le conseil d'aston pour utiliser un disque dur externe avec alimentation, il n'y avait rien d'autre ),
d'autant plus que mes questions n'étaient pas exactement les mêmes que les autres demandeurs.

C'est bien dommage que le décodeur ne soit pas doté d'un lecteur média quand même...
Le produit parfait n'existera probablement jamais... Avec un tout-en-un digne de ces prix-là.

Encore merci :P
Je vais y réfléchir à deux fois avant un achat.


Ne pas oublier que tous les tuners canal ready sont obligés de respecter le cahier des charges de canal or canal n'a pas intérêt à ce que les modèles canal ready disposent de fonctions puissantes qu'ils ne donnent pas à leur tuners officiels à la location

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 09 Sep 2012 23:58

Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 10 Sep 2012 1:45

Hello,

J'ai un clark Tech 5000+ qui se fait vieux et je ne reçois plus aucune chaîne cryptées depuis quelque jours. je possède une carte seule 39 avec abonnement satellite canal + et canal sat.

je viens de lire les 9 pages et de regarder de près la notice de ce produit. Merci de bien vouloir me dire si ce que j'écris est juste ( ou faux si mal compris ou mal interprété ), c'est pour un achat immédiat :
1 / J'ai une seul descente, je peux donc utiliser le cable RF fournis pour alimenter le second tuner du récepteur, ( si c'est juste, dans ce cas j'ai bien compris la limitation au niveau de l'enregistrement et visualisation en même temps ),
2 / J'ai une tête qui reçoit Astra et Hotbird, le récepteur étant compatible DIsecq, je pourrais donc recevoir les chaines de ces deux satellites, ( en revanche je ne pourrais donc pas visualiser et enregistrer des chaînes de satellites différents ),
3 / Ce récepteur est Canal ready donc je peux espérer retrouver toutes mes chaînes que j'ai perdues si j'utilises ma carte 39 seule ( pas abonné à la tnt sat ou autre.
4 / Je peux même espérer recevoir les chaînes HD que je n'ai jamais eu avec mon Clark Tech 5000 ?
5 / Je peux me faire des listes de favoris qui mixent les chaînes des deux satellites ?

Merci par avance pour vos réponses.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10781
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Sep 2012 8:43

1) oui
2) il y a de grande chance , mais je laisse quelqu'un l'affirmer !
3) oui
4) oui
5) je penses que oui !!

Voilà, ne peut faire mieux :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message