Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, Julididou, Pololo et 36 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel Sommercable

Message » 04 Sep 2012 13:12

Bonjour, je vais acheter un ou deux câbles Sommercable, les références sont:

- Galileo 238
- Goblin
- Classique
- Corona
- Albedo
- Stratos

Pas facile de sélectionner un ou deux modèles, je pense qu'il y aura dedans le Galileo qui satisfait pas mal de gens, mais les suivants, aucune idée. Des tests sur les autres modèles ont ils été fait ?

Merci pour toute info
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • online

Message » 04 Sep 2012 13:20

Une piste : viewtopic.php?f=1032&t=29970142
Pour le reste, attention, demander des comparaisons sur les cables sur ce forum, c'est demander un ticket pour l'asile :ko: :zen: , voir même trouver des gens prêts à t'y conduire ... :lol:
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 04 Sep 2012 18:00

Marsupilami a écrit:Une piste : viewtopic.php?f=1032&t=29970142
Pour le reste, attention, demander des comparaisons sur les cables sur ce forum, c'est demander un ticket pour l'asile :ko: :zen: , voir même trouver des gens prêts à t'y conduire ... :lol:
Hervé

comme ce topic :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Sep 2012 18:06

Oui enfin c'est sur des cables de modulation que portait ma question..
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • online

Message » 05 Sep 2012 11:08

Christophe_35 a écrit:Bonjour, je vais acheter un ou deux câbles Sommercable, les références sont:

- Galileo 238
- Goblin
- Classique
- Corona
- Albedo
- Stratos

Pas facile de sélectionner un ou deux modèles, je pense qu'il y aura dedans le Galileo qui satisfait pas mal de gens, mais les suivants, aucune idée. Des tests sur les autres modèles ont ils été fait ?

Merci pour toute info


Bonjour Christophe,

Galileo 238 : super RQP :D

C'est par contre un câble un peu "rond" pas aussi précis qu'un Epilogue par exemple (toujours chez Sommer mais qui peut sonner "froid" en comparaison). Si je résume : beaucoup de présence, de matière (timbre), très bon respect des ambiances, bonne dynamique, bonnes attaques. Un peu rond donc, et un peu brouillon dans le bas. C'est ouvert mais le haut pourrait filer davantage. Ce n'est pas aussi le câble le plus transparent du monde, loin de là, mais avec les bons compagnons de jeu, ça donne une restitution très incarnée, très humaine, bien que détaillée.

Je pense qu'il fonctionne très bien dans un système "un peu maigre".

Les autres, connais pas chez moi donc pas d'avis.

Sinon, si tu es en XLR, tenter je pense ABSOLUMENT les Vovox Sonorus direct S :ohmg:. La transparence, le naturel de restitution est absolument bluffant amha. Par contre je ne sais pas si l'on est dans ton budget (neuf, on est dans les 150€...).

Une autre super bonne alternative aux Galileo, ce sont les Adam Hall Krystal = viewtopic.php?f=1032&t=29949207

Perso, je les trouve bien au dessus des Galileo et pour le même prix. :idee:

Voilà, mes 2 cts :P

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 05 Sep 2012 23:23

Merci pour ces infos :D

En fait, quand j'ai lu ton message, j'avais déja commandé une paire de galiléo 238 montée en Allemagne (vraiment pas cher, dans les 20 E la paire, dommage qu'il y ai 9E50 de port).

Les infos que tu donnent sur ce cable me conforte dans ce choix, une restitution humaine, bien incarnée et en plus détaillée, avec des beaux timbres, c'est vraiment ce que je cherche.

Autrement, je suis prêt à essayer le Vovox Sonorus direct mais je n'en ai pas trouvé de monté en 1 m en rca (en 10 m sur la baie mais pas 1 m), donc dommage car ce cable, d'après les CR et ce que tu en dit, a l'air excellent).

A+ :wink:
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message