Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LG 2012, gamme LM615s Cinema 3D

Message » 03 Sep 2012 14:35

Bonjour,
Fraîchement acquis un 55LM615s qui est d'un excellent rapport qualité prix, je voulais connaître vos réglages.
Jusqu'à maintenant je suis resté quasiment sur les réglages usine qui sont pour une fois trés bons.
La 3d passive fonctionne pas mal du tout, niveau profondeur je trouve ça excellent, en revanche le jaillissement me laisse sur ma faim.
J'ai d'abord pensé que cela dépendait des sources et ai donc essayé plusieurs films (natifs 3D comme Avatar et Sanctum) et des IMAX (hubble).
Du bluray comme du mkv side by side.
La démo en magasin était bien plus probante, alors soit il y a quelque chose qui m'échappe, soit les films n'ont pas encore de jaillissement vraiment efficaces (en salle ça ne m'a jamais bluffé contrairement aux démos 3D sur le téléviseur en magasin...)
Je vais télécharger des démos pour comparer ceci dit.

Par contre hormis des noirs un peu clairs, les couleurs sont vraiment belles, la définition en HD trés bonne.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Sep 2012 15:20

Je suis tenté de te répondre que tu ne verras jamais de jaillissement en 3D pendant un film, ou alors des moments très bref. En effet cela fatiguerait énormément la vue. Par contre, tu peux télécharger un peu partout les pubs Haribo, Oasis et autre en 3D, là tu as du jaillissement, mais ce sont des pubs (et souvent la qualité n'est pas terrible). En documentaire, télécharge Mystic Mountain, il n'y a pas de jaillissement, mais c'est une pure démo pour la 3D ! Quand on regarde dans le noir, on a l'impression d'être dans une barque sur le lac. Comme disait SJ "Amazing !".

Sur la 760, dans les paramètres 3D, il y a un paramètre point de vue qui permet de régler la perpective et un qui permet de régler la position du point de vue, jusqu'à très près de la scène donc + de jaillissement mais revers de la médaille j'ai la tête en vrac au bout de 30 secondes un peu comme du 3D Actif (mais en encore + rapide).


Pour les réglages, je suis en mode ECO Normal, avec le rétro éclairage dynamique sur bas. Ma fois pas besoin de se casser plus la tête. Le seul truc c'est la fluidité, là je suis perplexe sur les source 24p (pour le reste pas de soucis).
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 03 Sep 2012 15:42

Merci de ta réponse.
En ce qui me concerne, quelque soit le format c'est vraiment fluide, aucune saccade, mais ça vient en partie du cable HDMI qui doit être de bonne facture. (enfin pour ma part le problème a été résolu depuis le changement de câble).

Pour la 3d, ça me rassure parce que je commençait à me demander si c'était pas ma tv qui avait un souci.
Du coup, un petit coup de gueule contre les enseignes qui ne les vendent quasiment que sur cet argument là (il suffit de voir les démos qui tournent en magasin: bizarrement pas de films, juste des démos claffis de jaillissements).

Néanmoins je pense qu'il est possible de faire de bons films avec de la profondeur et également du pop-up (certes avec parcimonie je comprends ton idée de fatigue visuelle).
Un peu comme les effets surround, la plupart des films n'ont que 5 à 10% d'effets réels mais quand c'est bien utilisé c'est diablement efficace.
Sur mon 615s il y a effectivement un paramètre de règlage 3d qui concerne la position du point de vue mais je pensais que cela concernait l'endroit où l'on se trouvait (genre si on est un peu à gauche du centre du téléviseur on règle sur -4).
Je vais essayer de ce côté là afin de trouver le meilleur compromis jaillissement/fatigue visuelle.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Sep 2012 15:58

Il existe quand même des films avec des bons effets de jaillissement. J'ai vu récemment "Lorax" et quelques minutes de "Destination finale 4" et les effets étaient bien présents. Evidemment ce sont des courts moments, et heureusement, mais c'est quand même vachement réussi.

Concernant la fluidité, tu dis que tu as résolu le problème en changeant de câble HDMI, pourtant je lis un peu partout que peu importe le cable, ce n'est qu'un signal numérique qui ne peut être dégradé (en gros, doit ça marche, soit ça marche pas, mais ça peut pas marcher à moitié)
Tu avais des saccades avec le trumotion activé auparavant et tu n'en as plus maintenant ? (Perso j'ai un souci de saccades sur mon LW5500, on dirait que le trumotion décroche sans cesse, qu'il arrive pas à suivre et surtout en 24p, c'est extrêmement irritant)
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Sep 2012 16:02

J'avais lu comme toi concernant les câbles, et pourtant depuis que j'ai pris un bon câble (30 euros, pas 300 non plus) le judder a cessé tout net.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Sep 2012 16:05

Meep a écrit:J'avais lu comme toi concernant les câbles, et pourtant depuis que j'ai pris un bon câble (30 euros, pas 300 non plus) le judder a cessé tout net.


Ca t'embêterait de me donner la marque du cable en question, et si possible où tu l'as trouvé ? Je suis obligé de mettre le de-judder à 5 grand maximum, au-dessus ça bugue totalement, vraiment bizarre comme truc.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Sep 2012 16:14

Je regarde ça et te dis (j'éspère ce soir mais j'ai du monde à la maison).

Pendant longtemps j'ai cru que c'était dû à ma config ordi viellissante mais je revis depuis le changement d'HDMI !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Sep 2012 16:19

Meep a écrit:Je regarde ça et te dis (j'éspère ce soir mais j'ai du monde à la maison).

Pendant longtemps j'ai cru que c'était dû à ma config ordi viellissante mais je revis depuis le changement d'HDMI !


Ok merci :)
J'en ai essayé plusieurs que j'ai chez moi pour le même résultat, mais je n'ai que des cables à bas prix achetés en supermarché donc...
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Sep 2012 9:00

Je n'arrive pas à retrouver la marque du cable, y a un logo dessus mais rien d'autre.
C'est un HDMI 1.4a tressé, plaqué or et coudé d'un côté.

J'ai donc téléchargé des démos en 3d et effectivement cela n'a rien à voir, du jaillissement il y en a à profusion, me voila rassuré sur ma tv !
Dernière édition par Meep le 04 Sep 2012 9:26, édité 1 fois.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 04 Sep 2012 9:20

Meep a écrit:Je n'arrive pas à retrouver la marque du cable, y a un logo dessus mais rien d'autre.
C'est un HDMI 1.4a tressé, plaqué or et coudé d'un côté.


Ok, merci quand même. Tu l'as acheté sur internet ? Si c'est le cas, tu te souviens peut-être du site ?
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Sep 2012 9:33

Mp envoyé tomawashi !

En tout cas ce LG est étonnant, il ne me fait nullement regretter la vente de mon VP !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Sep 2012 23:58

Bonjour a tous

Nouvel inscrit, je me permet de poster ici pour ne pas ouvrir un autre poste sur cet ecran. Je viens également d'acheter le LG 55LM615S et je suis assez déçu. Déja les réglages d'origine sont a mon gout catastrophiques, fades, sombres .... j'ai du régler sur vif pour avoir quelque chose qui me convienne a peu prêt. Mais le gros hic c'est la fluidité de l'image en blu ray, j'ai également un led samsung 117 cm et c'est le jour et la nuit, sur le samsung, image parfaite, couleur, fluidité impressionante, bref que du bon. Avec le LG, c'est beaucoup moins fluide, c'est visuellement beaucoup moins agréable. Ma question est donc, quels sont les réglages a faire pour que l'image du blu ray soit fluide et agréable comme elle le devrait. Merci d'avance pour votre aide, j'espère que ce n'est juste qu'une question de réglages.
steph53
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Sep 2012 23:47
  • offline

Message » 06 Sep 2012 9:01

steph53 a écrit:Bonjour a tous

Nouvel inscrit, je me permet de poster ici pour ne pas ouvrir un autre poste sur cet ecran. Je viens également d'acheter le LG 55LM615S et je suis assez déçu. Déja les réglages d'origine sont a mon gout catastrophiques, fades, sombres .... j'ai du régler sur vif pour avoir quelque chose qui me convienne a peu prêt. Mais le gros hic c'est la fluidité de l'image en blu ray, j'ai également un led samsung 117 cm et c'est le jour et la nuit, sur le samsung, image parfaite, couleur, fluidité impressionante, bref que du bon. Avec le LG, c'est beaucoup moins fluide, c'est visuellement beaucoup moins agréable. Ma question est donc, quels sont les réglages a faire pour que l'image du blu ray soit fluide et agréable comme elle le devrait. Merci d'avance pour votre aide, j'espère que ce n'est juste qu'une question de réglages.


Déjà pour les réglages d'image, cherche sur google, y'a les réglages THX qui sont quelque part pour les écrans LG, il te faudra régler toutes les couleurs (rouge vert bleu...) indépendamment les unes des autres en passant par les méthodes 10 points IRE et 2 points (perso j'ai un LW5500 mais ça doit être à peu près pareil)
Tu verras qu'après l'avoir réglé correctement, l'image est magnifique.
Le réglage "vif" est atroce par contre, je te conseille déjà de désactiver les artifices du genre contraste dynamique etc. qui rendent l'image trop dure, mieux vaut pousser un peu plus le contraste normal et le rétroéclairage, tu auras une image plus naturelle.

Concernant la fluidité par contre je suis d'accord avec toi (voir plus haut) pour le moment moi aussi c'est lamentable par rapport à ce que fait Samsung. Je vais voir en changeant de cable HDMI (j'attends de le recevoir) et en parallèle j'ai contacté le SAV car j'estime que ce n'est pas normal et j'espère que c'est juste un bug qui pourra se régler...
Tu peux essayer de jouer avec le de-judder (c'est ce qui améliore la fluidité en ajoutant des images intermédiaires) et le de-blur (diminution de la rémanence)
Chez moi, à partir de 5 en de-judder il perd complètement les pédales :ko:
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Sep 2012 11:48

Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Sep 2012 23:45

Tu peux essayer de jouer avec le de-judder (c'est ce qui améliore la fluidité en ajoutant des images intermédiaires) et le de-blur (diminution de la rémanence)
Chez moi, à partir de 5 en de-judder il perd complètement les pédales

Bonsoir, merci de m'aider. Je vais peut être paraitre abruti mais c'est quoi le de-judder et le de-blur, ça ce trouve ou ? désolé si ma question est stupide mais la je sèche, merci d'avance.
steph53
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Sep 2012 23:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message