Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Philips BDP9700

Message » 04 Sep 2012 14:52

Voici une platine bien séduisante qui s'annonce ! Processeur video Qdeo, upscalling 4K, lecteure SACD et DVD Audio…
Reste à en connaitre le prix…
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/11436-philips-bdp9700-lecteur-blu-ray-3d-universel-avec-upscaling-4k.html
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Sep 2012 16:55

Avec l'image c'est mieux :mdr:

Image

Un poil mastoc mais très classe!!!!!

Lecteur Blu-ray 3D, S.A.CD, CD, DVD:

BD Profil 5.0 – BD-Live,, Bonusview (2 Go de mémoire flash)
Processeur Marvell Qdeo : 3/2 – 2/2 motion pull down, Auto fit screen, Adaptive contrast enhancement, Color Enhancement, Content adaptive enhancement, Dynamic contrast enhancement, High Def (720p, 1080i, 1080p), Motion adaptive de-interlacing, Noise Reduction, Progressive scan, Quad HD (3840 x 2160), Video upscaling, 2D to 3D conversion
Châssis épais (3 mm d’épaisseur, aluminium)
Transformateur Toroïdal
DAC Burr Brown
192/24
Sortie Analogique 7.1 + 2.0 : Connecteur Or
Deux sorties HDMI 1.4 : Deep Color, CEC, xvColor, 3D 4K, 1080/24p
Wi-Fi intégré : 802.11 b/g/n
USB & UPnP : FLAC, AAC, WMA Pro, Ogg Vorbis, WAV, LPCM, MP3, WAV-DTS, WMV HD, DivX Plus HD, MKV, TS, M2TS, XviD, VC-1, H.264FLV, MOV, et autres…
Smart TV : NET TV, MyRemote App, SimplyShare, Skype Ready
Simply Share
2 Ports USB compatibles avec la caméra Skype vendue en option

PRIX : 599€

Source : http://www.hdfever.fr/2012/09/04/philips-bdp9700/
Dernière édition par JOGAMA le 06 Sep 2012 21:29, édité 2 fois.
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 04 Sep 2012 17:58

Bonsoir,

Sobriété et finition du plus bel effet. Ainsi que d'excellentes caractéristiques. :D

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Sep 2012 20:22

Une bonne nouvelle ! Le modèle haut de gamme Philips est renouvellé.

Peu d'évolution technique par rapport à son ainée et un design sobre et sombre... Je préfère quand même le design de la 9600.

Atendons les premiers test !
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 04 Sep 2012 23:01

JOGAMA a écrit:Avec l'image c'est mieux :mdr:

Image


Bonjour,

Juste un petit lien quand tu reprends le texte d'un article ça serait sympa ;)

C'est pas méchant...

Nicolas
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Sep 2012 14:23

C'est fait !!!!! :wink:
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 05 Sep 2012 14:26

JOGAMA a écrit:C'est fait !!!!! :wink:


Merci Jogama :)
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Sep 2012 19:30

Bonsoir à toutes et à tous,

Ca a l'air solide et sérieux...
Les spécifications techniques sont alléchantes je trouve.
Ce qui retiens mon attention sont les 3 points suivants :
- traitement vidéo QDeo ;
- sortie 7.1 analogique ;
- convertisseurs audio Burr-Brown jusqu'à 192 khz apparemment.

Maintenant, ma question : le Burr-Brown s'occupe-t-il seulement de la stéréo ou du multicanal ?
S'il traite le multicanal, sur une seule puce ou sur plusieurs ?

En tout cas, sur le papier, il mérite sans doute qu'on y jette une oreille.

En ce qui me concerne, j'ai toujours considéré Philips comme une boîte dont les produits audio méritent qu'on s'y intéresse. Ils sortent pas mal de daubes, mais, sur certains produits, ils donnent visiblement plus de liberté à un ingénieur et alors, ils sortent un produit de référence à un prix défiant toute concurrence.
J'ai souvenir d'une lecteur de CD de chez Philips (je me souviens plus de la référence) qui pouvait être tweaké dans tous les sens et qui offrait des prestations dignes de machines 8 à 10 fois plus chères !
Et j'ai eu un casque audio de chez eux qui était tout simplement une tuerie pour les 190F (30€ environ) demandés à l'époque... et il se situait facilement en concurrence avec des casques à 750F !

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 06 Sep 2012 19:45

Bonjour,
Il s'agit de la Philips CD 723 :D
cris44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Sep 2012 8:55
  • offline

Message » 06 Sep 2012 19:52

Gallows Pole a écrit:Maintenant, ma question : le Burr-Brown s'occupe-t-il seulement de la stéréo ou du multicanal ?
S'il traite le multicanal, sur une seule puce ou sur plusieurs ?


ça dépend de la référence du DAC (il y a plusieurs références de Burr-Brown), mais apparemment sur ce lecteur il y a deux DAC, un stéréo qui gère la sortie analogique stéréo dédiée, et un multicanal qui gère la sortie 7.1. Il s'agirait de références capables de gérer le décodage DSD 2.0 et 5.1 directement en analogique (sans conversion PCM, ce qui est une bonne chose). Ils n'ont pas su me dire la référence de DAC par contre.

Elle serait vendue moins de 600 euros. Vu la construction et la présence d'un transformateur toroïdal c'est tout de même un prix vraiment intéressant. Reste à savoir comment tout ça a été intégré et si la platine est stable, mais c'est prometteur en tout cas :)
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Sep 2012 20:20

Cris44,

Voilà, c'était exactement ça.
De mémoire, elle valait aux alentours de 300€... et une fois tweakée pour une centaine d'€ elle rivalisait avec des platines à 3 ou 4k€.
Et Philips sort comme ça, parfois, des produits fabuleux.

HDFever,

Bah oui il y a plusieurs références chez Burr-Brown, mais en général, le son proposé est quand même plutôt pas mal. Au vu des caractéristiques de la bête, je tablerais sur du 1795... j'ai peur qu'il ne prennent pas du 1792 :-) Ce qui me fait pencher pour un 1795 est le 32 bits et le 192khz maxi. Les autres puces TI en 32 bits atteignent les 384khz, mais avec un rapport S/N très largement inférieur à celui du 1795. Ceci étant sur le papier le 1795 est un assez bon compromis...

Après, comme tu dis, un convertisseur ne fait pas tout. Il faut encore qu'il soit bien intégré et il faut voir comme l'ensemble est construit.
Mais on est d'accord : prometteur, surtout à 600€ !

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 09 Sep 2012 10:11

Bonjour à toutes et à tous,

Des infos quant à la disponibilité du produit ? Et à son prix final (c'est bien 599€).

En ce qui me concerne, je suis en train de vendre mon Oppo BDP-93 NuForce Edition.
Et je cherche une machine qui le remplacerait en tant que machine de transition.
Ce lecteur pourrait faire l'affaire...

En gros j'hésite entre ce Philips et les nouveaux Panasonic...

Ce que je recherche :
- très grande qualité de l'image, avec SURTOUT un rendu "cinéma" et pas un rendu "Vidéo" (ici, le QDeo semble incontournable et Philips l'a embarqué ; Panasonic apparemment reste sur sa techno "Uniphier"...)
- sorties analogiques 5.1 (j'ai pas 7 enceintes et je pense pas en avoir un jour) de qualité (les convertisseurs Burr-Brown du Philips sont, sur le papier, gage d'une assez grande qualité) ;
- la possibilité de lire du .flac en réseau y compris en 24/192 ;
- la possibilité de lire des structures BRD (à partir d'un .iso ou pas cela m'est égal...) ;
- et le must serait la lecture de flux DSD depuis un DD externe ou depuis un disque optique, peu importe.

Voilà voilà...

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 11 Sep 2012 13:38

Gallows Pole a écrit:En gros j'hésite entre ce Philips et les nouveaux Panasonic...

Ce que je recherche :
- très grande qualité de l'image, avec SURTOUT un rendu "cinéma" et pas un rendu "Vidéo" (ici, le QDeo semble incontournable et Philips l'a embarqué ; Panasonic apparemment reste sur sa techno "Uniphier"...)
- sorties analogiques 5.1 (j'ai pas 7 enceintes et je pense pas en avoir un jour) de qualité (les convertisseurs Burr-Brown du Philips sont, sur le papier, gage d'une assez grande qualité) ;


Je ne connais pas du tout la Pana mais j'ai la Philips 9600 et sur ces deux critères je pense pouvoir dire qu'il y a de quoi être très satisfait.
Le rendu image est bien cinéma, avec une excellente fluidité et surtout des couleurs naturelles et magnifiques.
Pour le son je l'utilise en analogique 6.1 (bientôt 7.1) et c'est bien mieux qu'en HDMI (sauf si on a un préamp ou intégré au top mais ça c'est un autre débat). Vraiment pas envie d'en changer. Par contre petit décalage son/image à contourner sur l'ampli si celui-ci le permet. Je crois que les Burr Brown ne fonctionnent qu'en analogique (pas sûr de ce point) et vraiment le son est excellent.
Après ce qu'on peut lui reprocher (sur la 9600) c'est sa télécommande assez dure à apprivoiser et, pour mal d'utilisateurs, des bugs (je n'en ai pas eu depuis la dernière mise à jour). Elle chauffe pas mal aussi. Rien de grave malgré tout.

Tu trouveras ici en bas de page un comparatif Philips BDP9600/Oppo 93 Audiocom signature qui confirme que le rapport Q/P de cette platine est exceptionnel. Elle serait même devant la signature en terme de fluidité et de rendu de couleurs.
Je regrette l'ancien design, superbe, de la 9600 mais la double sortie HDMI de la 9700 est un gros avantage si on veut attaquer son ampli en HDMI avec d'autres sources pour le son mais pas pour l'image. Je pense malgré tout que ces platines (9600/9700) prennent tout leur sens en usage analogique.

Cordialement.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 11 Sep 2012 14:14

Salut coincarre,

Merci pour ce retour.

Cela confirme que la 9700 pourrait être intéressante pour moi.
Maintenant, reste à connaître une date de disponibilité.
Philips fait comme d'habitude partie de ces grandes boîtes qui communiquent vachement mais délivre rarement.
Je pe souviens d'une produit qui avait été annoncé en grande pompe et qui n'avait été finalement disponible qu'au moment où son remplaçant était annoncé.
Bref, un décalage de génération...
Il faudrait pas que ce soit le cas sur ce Philips, même si j'ai tout simplement 0 touches pour mon Oppo BDP-93 nuForce !

Sinon, évidemment, je l'utiliserai qu'en sortie analogique.
Aucun intérêt d'avoir des DAC Burr-Brown si on passe en numérique.

Question : comme temps de chargement, c'est long ou plutôt correct ?
Parce que l'Oppo est très rapide et la régression sera impossible.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 11 Sep 2012 14:51

Je dirais plutôt rapide mais je ne sais pas par rapport à l'oppo. Et c'est peut être plus rapide sur la 9700.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message