Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Remplacer un HD-580 ?

Message » 10 Juil 2012 11:17

En fait, tu peux changer de "son" assez facilement. Un Grado à pas trop cher comme le SR80i sera plus vivant, plus engageant que ton sennheiser, mais moins fidèle, et moins taillé pour les longues séances d'écoutes. Et c'est facile à driver.
Un AKG (je n'en connais que trois, du 242 (?) au 701) sera plus neutre que le 580, sans la belle assise de ce dernier, même si le HD600 (et le 580) ne descend vraiment pas très bas.

Le problème, en général en hifi..., c'est quand tu veux le même son, mais en mieux...Autant on peut changer de son pour pas grand chose, mais améliorier l'existant...

Si tu commences à lorgner vers les très bons ampli-casque (avec le budget qui va avec), regarde vraiment les premiers ensembles Stax (2050, 2170). L'import n'est pas un problème avec des magasins fiables.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2012 15:21

Voilà, c'est bien le problème :)
Pour un changement drastique, c'est facile. Tu changes de marque en restant dans la même gamme et bim. En plus, avec l'effet nouveauté, tu as l'impression que tout est fantastique :ane:
Pour une évolution significative sans changer de signature sonore ... croissance exponentielle du budget à la clé ...

Un autre exemple, je réfléchissais à ma source. Outre ma platine SACD et ma Squeezebox (Flac only), j'utilise un PC, (surtout pour les tracks HD au casque) avec un Vdac. Pour avoir mieux qu'un Vdac, il faut commencer à aligner quelques euros de plus et je ne suis pas prêt à ça. Le rapport Q/P du Vdac est énorme, comme le HD580 en fait. Pas facile facile ... :ko:
M'enfin, j'ai quand même une M2Tech Hiface en commande pour m'affranchir des limitations actuelles du système (USB limité en 48khz, jitter lié à l'usb, prise optique pc moyenne, etc ...) car elle était en solde :ane:

J'ai vu un Audeze en vente d'occaz. C'est vrai que ça me fait de l'oeil. Mais pour le même prix, je peux avoir un ensemble Stax d'entrée de gamme qui me laisse rêveur aussi ...

Je me demande si je ne vais pas faire évoluer source (en cours) et ampli (Matrix ou Schiit) pour vraiment optimiser l'écoute sur le 580. Et plus tard, guetter l'occaz sur un Stax :zen: (L'import, sur ce coup, ça m'inquiète un peu, entre le transport, les taxes, le SAV ...)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 20 Juil 2012 13:15

Lord a écrit:ps : Pour ceux qui cherchent in FOstex T50RP, y'a une boite qui en vend en France mais pas aux particuliers...
http://www.canford.fr/Products/54-4605_ ... 635mm-3pts


on peut aussi l'acheter chez B&H aux Etats-Unis:
http://www.bhphotovideo.com/c/product/2 ... hones.html

l'avantage de ce magasin, c'est qu'il propose la possibilité de payer à l'avance les taxes d'importation et de TVA (74$ pour le casque, ~44$ de FdT par UPS et 59$ de taxes soient 176$ = 144€) — on peut le payer sur site par CB sécurisée, et il arrive 5 jours après

pas un casque audiophile, mais en revanche, il donne de très bons résultats pour du cinéma

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Sep 2012 10:51

Ca fait plaisir, je ne suis pas le seul à galérer pour remplacer ce "best bang for the buck headphone ever made" :love:

http://www.head-fi.org/t/615403/upgrade-for-hd580
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 14 Nov 2012 18:19

Suite et fin (ou pas) de l'histoire : Je suis désormais l'heureux possesseur d'un couple SRM-323S et SR-407 :mdr:
Le HD-580 va couler des jours heureux en casque HomeCinema :oldy:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message