Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 143 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Shame

Message » 29 Aoû 2012 23:02

ImageShame de Steve McQueen :

Le synopsis :

Brandon est un trentenaire new-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup. Son quotidien est dévoré par une seule obsession : le sexe. Quant sa sœur Sissy, chanteuse un peu paumée, arrive sans prévenir à New York pour s’installer dans son appartement, Brandon aura de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie...

Le film : *****

Portée par deux acteurs magistrales (Michael Fassbender et Carey Mulligan) qui incarnent des personnages violemment torturés et par une élégante mise en scène clinique, Shame est une chronique troublante et dérangeante sur un homme rongé par son addiction sexuelle qui n'arrive pas à aimer, à échanger et à s'accepter, et qui se retrouve enfermé dans une solitude extrême. Une vraie claque réservée néanmoins à un public averti.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

-Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
-Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
-Sous-titres : Français et Français pour malentendants.
-Image : Si la définition, soignée au demeurant, n'est pas toujours assez incisive (une des caractéristiques de l'image argentique), l'image reste léchée à souhait avec des contrastes sans faille (la profondeur des scènes de nuit) et une palette colorimétrique qui restitue scrupuleusement la richesse de la photographie.
-Audio : Pas d'effets sonores spectaculaires sur ces deux mixages (le sujet n'est pas là), mais des dialogues clairs parfaitement intégrés, des ambiances réalistes qui s'expriment avec plus ou moins de présence sur les canaux surround et une superbe musique originale rendue avec ce qu'il faut d'ampleur.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : MK2.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 23:59

le loup celeste a écrit:Image

l'image reste léchée à souhait



vu le contexte du film, tu sembles avoir choisi les bons mots ... :mdr:
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Sep 2012 13:05

Hello,

J'ai hâte de découvrir ce film en BR, maheureusement même sur Priceminister le prix demeure élevé.
En tout cas, sans l'avoir vu, je pressents une oeuvre certes troublante, mais excellente.

PS : le Loup Céleste, ac^ètes-tu tous tes blurays que tu visionnes ou les loues-tu ?
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2012 14:42

M-patrick a écrit:Hello,

J'ai hâte de découvrir ce film en BR, maheureusement même sur Priceminister le prix demeure élevé.
En tout cas, sans l'avoir vu, je pressents une oeuvre certes troublante, mais excellente.

PS : le Loup Céleste, ac^ètes-tu tous tes blurays que tu visionnes ou les loues-tu ?


J'achète. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Sep 2012 23:53

Shame est une merveille... Très troublant et avec une BO sensationnelle... !
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2012 23:08

Je l'ai vu il y a maintenant un mois et je dois dire que ce film reste marquant par son réalisme et la dureté du l'histoire vécue par les 2 personnages principaux.
Cette ambiance froide avec un New York servant de décor aseptisé au désespoir des personnages est assez poignant.
J'avoue avoir pourtant été agacé pendant la vision en me demandant pourquoi le personnage principal n'allait pas tout simplement voir un médecin pour régler son problème :wtf:

Ma conclusion est que nos métropoles actuelles sont certainement remplies de gens qui vivent un ersatz de vie sociale, sans réel enrichissement personnel dans leurs rapports humains formatés et standardisés, avec juste la satisfaction de leur réussite matérielle et professionnelle. Quand on pense à l'avenir, ça fait franchement peur... :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message