Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, crie77, Fre.Mo, tex61 et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Quels fournisseurs ?

Message » 05 Juin 2012 14:33

Bonjour,

Je suis un peu surpris de ne trouver quasi aucune discussion sur la VOD. Ou est-ce que les questions sont cachées dans d'autres sous-fora ?

N'ayant plus de vidéo-club à proximité, ayant laissé tombé la VOD via Free, qui, là où j'habite, fonctionne très mal, je me suis tourné vers les fournisseurs qui permettent de télécharger le film sur le disque dur, puis de le visionner en local. Au moins, on n'est pas emmerdé avec les problèmes de réseau !

Mais j'avoue que l'offre est quand même assez décevante.

J'ai testé Canalplay : foutage de guele complet ! Déjà, il faut 1/2 journée pour récupérer un film (50ko/s !!!). Ensuite, ces abrutis foutent une grosse bande grise en bas de l'écran pour les sous-titres ; si ce n'est pas gênant pour un film en 2.35:1, c'est la cata sur du 16:9. Enfin, ça prend 2 plombes pour lancer le film, et à chaque fois, les sous-titres se bloquent à un moment ou à un autre. Bref, j'évite.

On teste aussi virgin, avec qui le téléchargement ne prend que quelques minutes, et qui a un player potable. Mais il y a aussi des problèmes de blocage de sous-titres, et l'offre n'est pas très etoffée, surtout en VO. Sans parler de la qualité, à peine du niveau DVD (on n'a aucune info lors du téléchargement).

Qu'y a-t-il d'autre comme fournisseurs ?

Dans un autre genre, qui utilise les services où on envoie les DVD/BD ? Est-ce que c'est fiable (poste !) ?

Merci d'avance pour vos expériences sur le sujet.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Sep 2012 14:34

Bonjour,

Moi aussi je serais intéressé par la VOD.
J'ai loué quelques films sur Itunes: très bonne qualité, parfois on a le choix entre de la SD et de la HD,
mais même en SD le son et l'image sont plus que corrects.
Le seul HIC: offre très très très limitée....dommage
:cry:

Une question si tu as testé Virgin: une fois le film téléchargé sur son disque, peut-on le transférer par exemple sur un Ipad ?
Cette fonction existe sur itunes mais il est vrai que c'est Apple... :wink:

merci.
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 07 Sep 2012 15:11

Oui, tu peux changer de machine. Mais il faut que le player sur la nouvelle machine se connecte au compte client pour vérifier les droits. Et je ne sais pas si ça marche en dehors de Windows Media Player. Ce serait cool d'avoir un plugin VLC pour ça, histoire de faire tourner ce genre de truc sur un petit PC embarqué (RPi musclée).

La HD, sur itunes, c'est quoi ? Car pour les autres, HD = résolution DVD ! C'est tout juste limite en projection. Alors SD, je ne t'en parle même pas. C'est pour regarder sur son téléphone !

Sans déconner, l'offre VOD en France est à pleurer si t'as pas une box (et même là, c'est pas glorieux, surtout pour la VO). Et ça, je n'en veux plus ! Marre d'être pieds et poings liés à un seul bouffon d'opérateur.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Sep 2012 15:41

Sony propose un service VOD en téléchargement.
Il est disponible via PS3 mais aussi je crois via leurs autres appareils connectés.
Je ne sais pas s'il est possible de s'y connecter sans un appareil Sony...

Perso j'utilise surtout ceux disponible via le Freebox, qui marchent très bien chez moi.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 07 Sep 2012 16:00

J'ai justement quitté Free car c'était une cata. Sans parler de leur horrible interface digne d'un minitel (je suis méchant, car même le minitel n'avait plus de clavier ABCD depuis longtemps !).

Je vais regarder du côté de Sony. Merci pour l'info.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD