Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, Doubs25, dts1, ericb56, franck660, Fre.Mo, JDB, marc69, porciprince, protprot, ptitmick22, retour1984, SYLEX, tex61 et 185 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

>> De la grange à la salle dédiée <<

Message » 19 Juil 2012 15:03

J'avais remarqué sur les noirs. Il faut vraiment que j'essai de faire fonctionner ma sonde spyder . Comme le calibrage vidéo est un peu occulte pour moi je n'est pas pris le temps encore de mis mettre !
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 01 Sep 2012 10:13

Hello,
Je viens tout juste de commander une nouvelle platine bluray. La philips ayant un comportement un peu capricieux :roll: , je la remplace par celle qui fait le buzz en ce moment : la panasonic bdt500 8)

:grad: Je me suis rendu compte aussi que malgré leurs performances aucunes platines aujourd’hui n'offre la souplesse d'un NMT pour la lecture des MKV, je vais donc suivre de près la sortie de la popcorn a400 et autres nouveautés Dune ces prochains mois.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 01 Sep 2012 21:22

Pose d'un petit sticker sur la porte pour donner le ton !

Image
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 02 Sep 2012 0:00

bien ce petit stick !!!! t'as un lien c'est sur commande ??? t'as un lien vers un cite de vente pour ce genre de truc !!??? :P :roll: :wink:
djé :thks:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 02 Sep 2012 9:51

Non j'ai trouvé ça sur la bay par un particulier
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 02 Sep 2012 10:05

Ha ouais 8) j aime beaucoup aussi ta litière pour chat avec plante :ane: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Sep 2012 10:33

C'est qu'il faut avoir un chat pour penser à ça ! :mdr:
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 02 Sep 2012 12:44

J'ai eu un peu de temps pour lire et apprécier ton topic: énorme travail et beaux résultats visuels.
Le son et l'image sont-ils à la hauteur de ce que tu attendais?
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 02 Sep 2012 13:38

Merci,
J'avais pas mal d'attentes coté son étant donné que j'ai un peu plus d'expérience dans ce domaine et je dois dire que je suis vraiment comblé. A tel point que ça fait des mois que je dois monter un 2e caisson, c'est vraiment pour le fun car dans l'état cela me convient. La scène avant est bien dynamique et les surrounds vraiment efficaces. Reste des essais à faire en associant un super tweeter sur les 2 voies avant pour voir si je peu gagner un peu de détails en écoute hifi dans l’extrême aigu.

Coté image je suis plus novice, je n'ai pas beaucoup de points de comparaison, je suis donc en plein apprentissage !
je sais que j'ai gagné en rendu avec mon hc7000 par rapport au 5500 et avec mon ex bdp9600 (bdt500 à venir). Je galère un peu sur le calibrage, je pense donc que ma salle n'a pas un rendu optimal de ce coté la.

Si tu passes (ou pas) dans le secteur, tu seras le bien venu.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 02 Sep 2012 17:12

Alors là c'est tentant, merci. Comme nous ne sommes pas trop loin...A voir :wink:

C'est bien que ta réalisation satisfasse tes données de départ.
Maintenant, tu en es au stade de l'amélioration et pour cela, le temps et quelques opportunités feront le reste.

Pour le 2ème caisson, si tu as encore du courage, réalises-le. Tu gagneras en pression(donc en impact), tu réduiras certaines ondes stationnaires et ton grave sera plus homogène car bizarrement moins présent.
Cela te permettra aussi d'avoir une écoute en stéréo plus réaliste sans avoir l'impression du rajout des caissons qui doivent se faire oublier.
Une écoute en 2.2 bien ajustée....c'est quelque chose :o

Concernant le rajout des super tweeter, cela n'apportera pas plus d'aigus mais une sensation, une présence ressentie par le corps mais pas par l'oreille. Intéressant mais dans un second temps et encore....
A mon avis, pour débusquer plus de détails, il faut d'abord s'orienter vers un changement de source CD un peu plus à la hauteur, puis des câbles stéréo ad-hoc et enfin un ampli un peu plus HIFI mais avec de la pêche genre Bryston(mon ancien est à vendre!) ou autre.
Pour avoir changer récemment mon amplification, je peux te dire que la différence s'entend franchement.

On voit souvent ici de belles installations en HR mais avec des amplis dits "pro"(d'ailleurs toujours les mêmes!) qui débitent du courant mais qui n'ont absolument rien avoir avec un son un temps soit peu HIFI. Parfaits pour du cinéma, déjà moins bien en musique multicanale et pas adaptés pour ceux qui écoutent de la stéréo.
Le problème reste entier quand on passe en multi amplification mais se maîtrise déjà un peu mieux en optimisant chaque voie.

Quant à l'image, nous sommes en période d'attente de nouvelles machines. Essaye d'optimiser une vraie bonne image en 2D, peut-être avec l'aide d' une calibration faite par un pro...
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 02 Sep 2012 17:38

tonton flingueur a écrit:Alors là c'est tentant, merci. Comme nous ne sommes pas trop loin...A voir :wink:

C'est bien que ta réalisation satisfasse tes données de départ.
Maintenant, tu en es au stade de l'amélioration et pour cela, le temps et quelques opportunités feront le reste.

Pour le 2ème caisson, si tu as encore du courage, réalises-le. Tu gagneras en pression(donc en impact), tu réduiras certaines ondes stationnaires et ton grave sera plus homogène car bizarrement moins présent.
Cela te permettra aussi d'avoir une écoute en stéréo plus réaliste sans avoir l'impression du rajout des caissons qui doivent se faire oublier.
Une écoute en 2.2 bien ajustée....c'est quelque chose :o

Concernant le rajout des super tweeter, cela n'apportera pas plus d'aigus mais une sensation, une présence ressentie par le corps mais pas par l'oreille. Intéressant mais dans un second temps et encore....
A mon avis, pour débusquer plus de détails, il faut d'abord s'orienter vers un changement de source CD un peu plus à la hauteur, puis des câbles stéréo ad-hoc et enfin un ampli un peu plus HIFI mais avec de la pêche genre Bryston(mon ancien est à vendre!) ou autre.
Pour avoir changer récemment mon amplification, je peux te dire que la différence s'entend franchement.

On voit souvent ici de belles installations en HR mais avec des amplis dits "pro"(d'ailleurs toujours les mêmes!) qui débitent du courant mais qui n'ont absolument rien avoir avec un son un temps soit peu HIFI. Parfaits pour du cinéma, déjà moins bien en musique multicanale et pas adaptés pour ceux qui écoutent de la stéréo.
Le problème reste entier quand on passe en multi amplification mais se maîtrise déjà un peu mieux en optimisant chaque voie.

Quant à l'image, nous sommes en période d'attente de nouvelles machines. Essaye d'optimiser une vraie bonne image en 2D, peut-être avec l'aide d' une calibration faite par un pro...


Pas tout à fait d'accord avec toi. Je pense que comme pour le matos grand public, dans le domaine pro, il y a de bons et moins bons amplis...(du BDG pro restera du BDG...) Mais au moins avec du matos pro, les marges sont plus faibles que pour le GP (et je ne parle même pas de matos "ésotérique" qui est AMHA une aberration...) et les chiffres donnés sont moins fantaisistes...
Pour moi, une écoute (Hifi ou HC) doit rester la plus fidèle possible à la source donc le matos, pour ne pas dénaturer le son, doit avoir un rendu neutre. Les amplis utilisés dans un studio de mixage par ex sont évidemment du pro (de bonne gamme j'entends) et ce n'est pas anodin...
Le plus gros problème du GP est que les gens accordent une importance capitale au matériel (amplis dans notre cas) alors que c'est un maillon mineur de la chaine!
Comme le dit JPL, un matériel MDG à 5000€ dans une salle traitée sonnera bien mieux que du matériel HDG à 50000€ dans une salle pas traitée.
Quand je vois certaines install avec du matos de dingue (enceintes à 30000€...) dans une acoustique pourrie (enceintes dans les coins, carrelage partout et j'en passe...), ça me fait doucement marrer. :wink:
Désolé Patbac pour le HS... :oops:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 02 Sep 2012 18:26

No soucis.

Comme j'aime bien bricolé, j'ai en projet de monter un ampli 10 voies avec une belle alim pour amplifier mes 3 avants en actif + les 4 surrounds. J'avais commencer à rassembler de quoi monter un gainclone et ne voulant pas trop me disperser j'ai abandonné. Celui qui me l'a racheter et monter en est vraiment content, il a pu remplacer son bloc emotiva avec succès.
Après les blocs sono me font un peu peur pour mes pauvres HP de 70w, j'ai connu l'ampli hiraga "le monstre" 2x 8w qui drive avec une dynamique impressionnante des onken a base d'altec 416. Je pense que la clé de cette réussite de cet ampli (mais aussi des amplis sono) se situe dans l'alim :
Image

Maintenant avant de vouloir évoluer je souhaite tout d'abord bien maitriser ce que je possède déjà. Et il y a de quoi faire...
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 07 Sep 2012 20:18

Platine reçu aujourd'hui, premières impressions c'est léger et l'aspect général fait plus cheap que la bdp9600. Le câble d'alim est extrêmement fin :roll:
Premier branchement, brut de décoffrage, l'image est :love: :love: :love:
Reste plus qu'à se faire la main et régler tout ça.

Image
Image
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 07 Sep 2012 21:51

C'est une platine qui marche très bien, j'ai eu l'occasion de la comparer très rapidement à ma Yamaha A1010, l'image était plus piquée sur la Panasonic.
Et il y a deux sorties Hdmi.
Dernière édition par Lukyfish le 08 Sep 2012 10:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 08 Sep 2012 10:27

La partie multimédia était cité comme son point faible, je confirme. J'ajoute même qu'elle est quasi inexistante en lecture réseau. En DLNA elle ne lit pas de mkv, en samba elle les lit mais ça saccade tellement qu'il est impossible de regarder quoique ce soit.
Espérons qu'une prochaine mise à jour puisse corriger cela. J'aimerai pouvoir attendre la sortie de la popcorn A400 avec sa puce vsx avant d'investir dans un lecteur multimédia à moins que la nouvelle interface annoncé sur la prochaine oppo 103 soit à la hauteur du reste.

Sinon j'attends d'ici peu ma sonde HCFR, de belles heures à passer devant les courbes gamma et de colorimétrie
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message