Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 254 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de nelsy04 mon salon HC !!

Message » 30 Aoû 2012 14:48

BON , je donne suite un peu à mon projet, j ai reçu hier mon écran à un prix imbattable, livraison ok le produit aussi.
C est donc un lumene majestic prenium de 2 m de base , j ai ma petite idée pour le fixer mais vous verrez bien ça permettra à mon post de pas tomber dans l oubli :mdr: , et surtout d avoir vos avis.
Image


je cherche un câble hdmi de 10 m de long à passer ds des goulottes avec 5 angles droits :evil: , une idée peut être sur le choix du câble? merci.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 15:47

Salut,

Pour ton recul maximum as tu bien pris en compte la profondeur du VP. Si de mur à tu as 2 mètre 85 la lentille du VP sera à 2 mètres 45 environ. Ce sont des choses auxquelles on ne pense pas. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 19:39

Oui le canapé est assez profond donc le vp sera sensiblement a la meme distance :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 04 Sep 2012 11:20

bon ben voila l'écran est dans la place !! :D
je n ais pas pu attendre longtemps, le résultat me convient, y a plus qu'a attendre le projo....l epson tw9000.

Étant un fana d ikea, j ai tout installé grâce à leurs étagères et voici ce que ça donne .
Image
j ai percé l étagère pour mettre 4 boulons de chaque coté je pense pas que ça bougera pas:
Image
je voulais également un minimum d écart en la tv et l écran, je peux pas faire plus étroit :
Image
bon maintenant faut que je fignole les détails mais la toile descendu ça donne pas mal quand même, ha! l écran n est pas tout à fait au milieu.. :ko: :
Image
Dernier petit détail ...pour wafette caché le coté noir ou il y a toute la connectique (interrupteur etc ) c est chose faite:
Image
n hésiter pas à me laisser vos impressions, ça peux donner des idées.

la suite trés bientôt!!
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 05 Sep 2012 11:07

Il sera bientôt là ton 1er projo !

:-)
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 05 Sep 2012 12:43

asterix a écrit:Il sera bientôt là ton 1er projo !

:-)

:thks: la patience est une vertu............. mais pas trop longtemps quand même :grr: :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 07 Sep 2012 19:07

Salut.

Je passe te féliciter, je trouve ton installation plutôt sobre, mais bien ranger, ça traine pas, et c'est bien ! Le tout est plutôt harmonieux, et j'adhère totalement à la fixation de l'écran.
Cette petite réponse me permettra de suivre quand tu auras posté quelques photos du VP ;).

Bonne continuation
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 07 Sep 2012 20:28

Pas con l'installation de l'écran. Bien pensé en tout cas, bravo
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline

Message » 07 Sep 2012 20:54

ha!! merci les gars ça fait plaisir et ça encourage :mdr:
Pour ce qui est de l écran j ai fini de lui mettre le courant définitif, j ai acheté une rallonge coupé à la longueur voulu et remis une prise au bout, comme toujours j ai fait le plus discret possible, je posterais des photos ds le futur.
Pour l instant , c est le projo qui me fait l languir le plus ... :mdr:
A son arrivée je ferais des essais avant de l installer définitivement .
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 11 Sep 2012 11:58

Quoi !

T'as pas encore mis des photos avec le projo !

Tu traîne... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 11 Sep 2012 22:43

Pas encore reçu ton projo?
Le mien est sur la route.
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline

Message » 12 Sep 2012 7:43

Si il l'a reçu... Il matte un bon film !
8)
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 12 Sep 2012 18:20

asterix a écrit:Si il l'a reçu... Il matte un bon film !
8)
C'est fort possible.
Moi suis bien venu très souvent içi pendant des années le temps de mettre mon HC au point et suivre les copains et maintenant...le peu de temps de dispo je profite :oops:

Bonne scéance nelsy :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 13 Sep 2012 10:31

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: salut les gars
ben oui entre les essais et tout et tout, j en oublie mon post, donc oui !! j ai reçu mon projo, je tiens à remercier asterix qui est sérieux et très pro.
Voici donc la bête
Image
HIER soir j ai visionné titanic 3D avec madame.... :o :love: profondeur de champ ahurissante!! je reviendrais mettre des news sur mon install........... bon j y retourne :mdr: ..
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 17 Sep 2012 14:00

Bjr tout le monde , ayant un peu de temps, je viens donner des news.
le raccord du câble d alimentation est terminé , j ai fait un câble sur mesure pour ne pas à avoir du fil de partout , ne voulant pas rajouter de goulotte je l ai ensuite collé le long de l angle de mon mur et voila ce que ça donne:
Image
Passons maintenant au support du projo, même principe que pour le reste .... étagères ikea :mdr: , mais avec une variante, j ai du ajuster l étagère pour pourvoir passer le projo en profondeur , j 'ai procédé comme suit:
Acheté une étagère ikea de 120 de long et 28 de large avec les supports qui vont avec+ un raccord pour le même style d étagère.
J ai recoupé dans la longueur la planche , du cou elle passe de 28 de large à 25, ensuite j ai coupé deux morceaux de planche de 37,5 de long, il faut bien couper les deux cotés opposés sinon je n aurais pas garder les champs blanc.....ça suit :wtf: :hehe: .
les supports d étagères sont conçus pour contenir des planches de 28 de large , j ai donc fait 6 fentes dans mes deux planches, pour pouvoir passer mes deux planches de 37,5.
Après j ai commencé à installé le support (le raccord)du milieu, pour avoir le milieu de l étagère pil poil ds l axe, après j ai prit une planche celle de gauche ou de droite pas d importance, vous prenez le support du même coté, vous mettez de niveau et vous fixez tout ça.
je me retrouve donc avec un support modifier qui passe de 28 à 37,5 de profond,ou le projo a pu trouver sa place.
Image
Image
voila je compte mettre par la suite un petit raccord entre les deux planches devant le projo, style raccord pour relier de plans de travail de cuisines.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées