Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, kondor001, LeBarr, MIB91, netjice, Papyboulou, plhjunior, tovarich007, tye, wuwei, zarkka et 405 invités

Toutes les enceintes HiFi

PMC 22 (2012) et 5.22 (16 juin 2016)

Message » 04 Sep 2012 13:13

Altarus a écrit:Sinon voici un lien pour des PMC 22 à un super prix:
http://supersonido.es/cas/site/productos-ficha.asp?id=12596


A ce prix comme précisé il s'agit de matériel d'occasion.


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 04 Sep 2012 14:58

Salut altarus, comment as tu trouver l'aigu des ls50 par rapport aux autres?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2012 9:04

j'avais pas trop regardé ce sujet mais je réalise que j'ai un voisin qui possède ces enceintes et que ça marche vraiment bien. J'avais été plutot favorablement surpris par leurs qualités
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Sep 2012 14:00

STRA a écrit:Salut altarus, comment as tu trouver l'aigu des ls50 par rapport aux autres?


Je l'ai préféré à celui de l'ATC que j'ai trouvé le moins bon du lot mais cela reste du tout bon. Celui de la PM1 est très bon dans un autre registre que celui de la Kef peut être plus enjoliveur mais très agréable à l'oreille. En revanche, celui de la PMC est au dessus de celui des trois autres enceintes en terme de précision, on entend plus de détails dans les morceaux et il semble surtout plus naturel. Le tweeter de la PMC fait en collaboration avec SEAS est vraiment de haut de niveau et cela s'entend par rapport aux autres enceintes.
Mais la kef se défend bien, j'aurais tendance à la mettre juste derrière la PMC et la B&W sur ce critère.
Dernière édition par Altarus le 08 Sep 2012 9:10, édité 2 fois.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 06 Sep 2012 14:01

guiweb a écrit:
Altarus a écrit:Sinon voici un lien pour des PMC 22 à un super prix:
http://supersonido.es/cas/site/productos-ficha.asp?id=12596


A ce prix comme précisé il s'agit de matériel d'occasion.


Guiweb


C'est du matériel de démo mais à ce prix c'est une affaire, j'ai rien écouté de mieux en biblio même à plus de 3000 euros. On a affaire à une biblio qui n'a quasiment aucun points faibles ce qui n'est jamais le cas avec les biblios en dessous de 2000 euros qui sont le fruit de compromis: HP trop petits ou de qualité médiocre, caisse moyenne, neutralité sujette à critiques... Dans ce budget pour avoir aussi bien que les PMC, il faut partir sur des enceintes actives.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 06 Sep 2012 14:22

je les écouterais bien ces PMC 22 :D , j'en entends beaucoup de bien, leur gamme d'enceintes monitorings vaut également le coup
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Sep 2012 0:35

Altarus a écrit:
STRA a écrit:Salut altarus, comment as tu trouver l'aigu des ls50 par rapport aux autres?


Je l'ai préféré à celui de l'ATC que j'ai trouvé le moins bon du lot mais cela reste du tout bon. Celui de la PM1 est très bon dans un autre registre que celui de la Kef peut être plus enjoliveur mais très agréable à l'oreille. En revanche, celui de la PMC est au dessus de celui des trois autres enceintes en terme de précision, on entend plus de détails dans les morceaux et il semble surtout plus naturel. Le tweeter de la PMC fait en collaboration avec SEAS est vraiment de haut de niveau et cela s'entend par rapport aux autres enceintes.
Mais la kef se défend bien, j'aurais tendance à la mettre juste derrière la PMC sur ce critère.


Merci
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Sep 2012 7:02

STRA a écrit:
Altarus a écrit:
STRA a écrit:Salut altarus, comment as tu trouver l'aigu des ls50 par rapport aux autres?


Je l'ai préféré à celui de l'ATC que j'ai trouvé le moins bon du lot mais cela reste du tout bon. Celui de la PM1 est très bon dans un autre registre que celui de la Kef peut être plus enjoliveur mais très agréable à l'oreille. En revanche, celui de la PMC est au dessus de celui des trois autres enceintes en terme de précision, on entend plus de détails dans les morceaux et il semble surtout plus naturel. Le tweeter de la PMC fait en collaboration avec SEAS est vraiment de haut de niveau et cela s'entend par rapport aux autres enceintes.
Mais la kef se défend bien, j'aurais tendance à la mettre juste derrière la PMC sur ce critère.


Merci


Pendant très longtemps, j'ai été très sensible à l'aigu : plus il "envoyait", plus j'appréciais mais moins...je supportais (souvent en raison d'une mauvaise mise en oeuvre de ma part... :roll: ampli trop court ou inadapté).
J'ai fait très attention à celui des PMC et j'ai été dérouté : il m'a semblé qu'elles étaient légèrement descendantes et pourtant sur des morceaux que je connais super bien il m'a presque semblé que cela montait plus haut... :roll:

Comme le dit STRA ALTARUS (EDITE), il est très naturel...
L'image que j'aime bien prendre c'est celle des phares de voiture : ce ne sont pas les phares traditionnels mais du XENON : tu vois mieux et tu éblouis moins. :roll: :mdr:
Dernière édition par yijing le 07 Sep 2012 9:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Sep 2012 9:01

Salut
C'est altarus qui le commente...jamais écouté les pmc!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Sep 2012 9:26

yijing a écrit:
STRA a écrit:
Altarus a écrit:
STRA a écrit:Salut altarus, comment as tu trouver l'aigu des ls50 par rapport aux autres?


Je l'ai préféré à celui de l'ATC que j'ai trouvé le moins bon du lot mais cela reste du tout bon. Celui de la PM1 est très bon dans un autre registre que celui de la Kef peut être plus enjoliveur mais très agréable à l'oreille. En revanche, celui de la PMC est au dessus de celui des trois autres enceintes en terme de précision, on entend plus de détails dans les morceaux et il semble surtout plus naturel. Le tweeter de la PMC fait en collaboration avec SEAS est vraiment de haut de niveau et cela s'entend par rapport aux autres enceintes.
Mais la kef se défend bien, j'aurais tendance à la mettre juste derrière la PMC sur ce critère.


Merci


Pendant très longtemps, j'ai été très sensible à l'aigu : plus il "envoyait", plus j'appréciais mais moins...je supportais (souvent en raison d'une mauvaise mise en oeuvre de ma part... :roll: ampli trop court ou inadapté).
J'ai fait très attention à celui des PMC et j'ai été dérouté : il m'a semblé qu'elles étaient légèrement descendantes et pourtant sur des morceaux que je connais super bien il m'a presque semblé que cela montait plus haut... :roll:

Comme le dit STRA ALTARUS (EDITE), il est très naturel...
L'image que j'aime bien prendre c'est celle des phares de voiture : ce ne sont pas les phares traditionnels mais du XENON : tu vois mieux et tu éblouis moins. :roll: :mdr:


C'est comme le grave de la PMC il peut sembler moins important que sur d'autres biblios mais en réalité il est surtout mieux tenu et beaucoup plus défini (merci à l'ATL™ technology :D ) . Une fois encore les PMC (comme les ATC) ont une approche beaucoup plus monitoring de leurs enceintes du fait de leur histoire que Kef ou B&W .

En plus on l'a pas dit mais elles sont belles les PMC 22 :love:
Image
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 08 Sep 2012 9:54

oui, ils utilisent la ligne de transmission acoustique comme sur leur modèles pro.

pour les avoir vu en réel , elles sont bien finies et sérieusement construite
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Sep 2012 10:53

Pour mon oreille, et mes différentes (conditions) d'écoutes les PMC sont légèrement descendantes et ont plus de matière que les ATC.
Les ATC ont un côté extraverti, rapide et détaillé qui leur donne un côté presque "ludique".

L'une est chocolat chaud et l'autre est espresso (un vrai : fait et servi par des Italiens en Italie...)

Demain, j'aurais 2 500 Euros ma raison irait vers les PMC : j'ai toute la bande passante sans défauts (grave boomy ou en retrait ou aigu tronqué ou chatouilleux)...mon côté épicurien irait sur les ATC...
Euh pardon : il ne s'agit pas de moi mais de GLAMSAM.

Peu importe ton dilemMe : tu en sortiras indemNe ! :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Sep 2012 11:04

de toute façon tu ne peux faire de mauvais choix ni avec ATC ni avec PMC :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Sep 2012 11:13

... ni même avec Thiels puisqu'il a su les faire chanter jusqu'à présent ! :ohmg:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Sep 2012 11:24

Sinon en matière de biblios de course, j'aimerais bien écouté les Neat Ultimatum XLS qui viennent d'être récompensées par What hifi. Par contre le prix fait mal 4500 livres mais ce sont des monstres :mdr:
http://www.whathifi.com/review/ultimatum-xls
Image.
Image
Specifications
HF Unit 26mm SONOMEX Domed XL
Super HF Units 2* EMIT 25mm planar/ribbon
Bass / Midrange 2* 168mm NEATUnit with Aluminium Phase Plug
Dimensions (hwd): 38x22x37cm.
Enclosure type: Multi-chamber, multi-driver array, incorporating isobaric internal cavity, plus upward firing super-tweeters.
Sensitivity: 88db/1 watt.
Recommended amplifier power: 25 – 200 watts.
Impedance: 6 ohms average. Minimum 4 ohms.
Weight: 15Kg. each.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message