Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelle Config HTPC - Puissance et silence max pour 1200€?

Message » 08 Sep 2012 14:18

Bonjour,

Encore un très grand merci à tous pour votre aide et toutes vos précisions.

J'avais initialement essayé de changer les vitesses des ventilos dans le BIOS de la carte mère (ASUS P8Z77-M) mais ça ne changeais rien... Le réglage AUTO s'effectue en fournissant des valeurs de vitesses "minimum" (donc ce n'est pas utile car il aurait fallu pouvoir régler des vitesse Max !) couplés à des profiles tels que "silencieux", "Turbo" ou "Manual". En mode "silencieux" ou "Turbo", je n'ai vu aucun changement... et le réglage manuel permet de régler des % de fonctionnement (Duty Cycle %) des ventilos en fonctions de seuils de températures. J'ai essayé plusieurs réglages mais malgré mes quelques compétences logicielles (je suis ingénieur software de formation, comme quoi ce n'est pas une référence :mdr: :mdr: :mdr: ), aucun changement :oops:

Donc, je n'insiste pas sur les réglages soft pour le moment :) et ma configuration est uniquement réalisée avec des réductions de vitesses liées aux adaptateurs ULNA et LNA.

- Ventilo CPU 14 cm avec ULNA: 800 tr/min en permanence (c'est effectivement beaucoup plus silencieux, vous aviez raison)
- 1er ventilo chassis avec LNA: 500 tr/min
- 2eme ventilo chassis: 800 tr/min car pas d'adaptateur ...il ne m'en restais plus en stock :mdr: :mdr:

Bon pour le moment, je pense que j'ai trouvé un assez bon compris refroidissement (CPU 25°C, Carte Mère 33°C) / bruit (on entend très faiblement à 1m)... Je pourrais surement améliorer encore, mais je vais tester comme ça une semaine ou deux avant de changer :mdr:

Merci à tous et à bientôt
Manu
ManuZX
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Juin 2005 10:03
Localisation: RP (91)
  • offline

Message » 08 Sep 2012 23:41

Enleves tes ventilos boitiers, ils ne servent à rien. Ton ventilo CPU suffit, la température sera plus élevée mais tout à faire supportable sur le long terme.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message