Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasmas Panasonic G11 PZ81 / 85 / 800 - Important 1ère page

Message » 08 Juin 2012 17:09

je n'aurais pas parié sur un tel geste ....chapeau et banco pour toi...
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 08 Juin 2012 22:36

bien négocié, bravo aux deux partis !!! :D
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 16 Juin 2012 19:58

Idem j'aurai parié l'inverse :)

Cool pour toi
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juin 2012 16:36

Je fais un petit retour après avoir été récupérer le 46VT20 jeudi dernier a la station PANASONIC du 13ème à Paris.

Verdict après déballage :

L'écran est classe sans plus (toujours assez épais par rapport au 46PZ86), je préférais le pied rectangulaire du 46PZ86 que le pied rond de celui-ci.

Après avoir affiché le menu caché, l'écran à 51H d'utilisation et 29 allumages (PANASONIC me l'avait annoncé)

Au premier allumage, horreur un grésillement provient de l'arrière de l'écran et est très perceptible depuis mon canapé (soit à 3.5m). De + ce grésillement change d'intensité selon la que l'image tend vers le noir ou vers le blanc...

Je surfe alors sur le topic du VT20 et je m’aperçois que beaucoup de monde est touché par ce problème (qui proviendrait d'une faiblesse de l'étage d’alimentation du plasma)

Après 1H de fonctionnement, le buzz diminue fortement (les composants ont surement du chauffer) et depuis a chaque fois que j'allume l'écran le buzzz ne se fait quasi pas entendre => OUF

Par curiosité j'ai voulu vérifier la consommation de la "bête" :
- image normale : de 200 à 340w => énorme!!! (le gain est faible par rapport au 46PZ86)
- image thx : de 150 à 220W

L'image est bonne mais pas transcendante par rapport a mon 46PZ86.

J'ai essayé la 3D mais cela ne donne rien de bien intéressant sur un écran de cette taille (au ciné j'ai déjà du mal avec la 3D alors avec un écran de 46"...)

Mon prochain écran sera certainement un LED (pour le poid, l'épaisseur et la consommation...)

Olivier

PS : le plasma marque + que mon 46PZ86 et ses 1000 heures d'utilisation (surement une histoire de rodage, on verra dans quelques mois)
ahd182
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:16
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 21 Juin 2012 10:45

Bonjour,

Il n'y a aucun autre biais que la TNT pour mettre à jour le firmware d'un PZ85?
Je ne l'ai pas mis à jour depuis que je l'ai (4 ans), et pour cause, il n'est pas relié à la TNT... une autre solution ?

Merci ;)

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 21 Juin 2012 21:10

juste tnt, mais pas de MAJ depuis longtemps........et surement plus jamais
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 21 Juin 2012 21:22

Tant pis, merci ;)

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

panne PZ81FV

Message » 08 Sep 2012 10:09

bonjour a tous

en juillet 2009 j ai acheter un panasonic PZ81FV , j usque ici il a toujours tres bien fonctionner , et suite a une coupure de courant , quand j appuis sur le bouton de mise en marche , il clignote

vert puis passe au rouge , le led rouge clignote 2 fois par intermittence et impossible de le metre en marche .

ont entend bien le " clac " du relais mais ça fonctionne pas .

ce qui est bizare c est que apres un long repos elle ce rallume .

ont ma parler de la carte d alimentation qui serai HS , une personne sur le forum aurait elle eu le meme probleme ???

la carte coute 170 euros , peut ont la trouver moins cher ?

merci a tous
david_stinger
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Déc 2008 21:20
  • offline

Message » 08 Sep 2012 10:37

désolé de l'apprendre.
perso, pas de soucis avec mon PZ81-E.

mais je t'invite à taper "alimentation" dans le champ de recherche du topic,
tu y trouveras quelques pistes qui pourront peut-être t'aider.
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 08 Sep 2012 11:57

Si mais sur un 46pz83, carte alim HS, mais pendant la garantie.

le plasma avait 2 ans.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 08 Sep 2012 12:12

Un bon électronicien de quartier devrait pouvoir réparer l'alim s'il s'agit juste d'une panne de composant. A voir s'il prend plus ou moins que 170 euros qui me semble une facture salée. C'est plus de 1000 francs de l'époque et à ce prix un électronicien te réparait tous tes appareils ménagers :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Un plasma capricieux!

Message » 09 Sep 2012 8:16

Bonjour à tous

Je ne comprend pas ce qui ce passe avec cette télé .
Un ami et encien réparateur télé est venu pour ouvrir la bête, ont à
Enlevé la carte d alim pour vérification et elle ne présente aucun point de chauffe
Ni aucun problème visuellement .
Après avoir remis la carte ont à fait un essai et la télé à démarrer.
Hier matin j ai fait une petite parti de call of dessu et elle a très bien démarrer .
Et hier après midi reubellotte elle ce met en code erreur ....
Quand j ai refait l essai hier au soir elle a très bien démarrer .....
Pensez vous toujours à l alim ou peut être un fait contact ?
merci a tous .
david_stinger
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Déc 2008 21:20
  • offline

Message » 09 Sep 2012 9:06

ca ressemble à une soudure sèche , refaire les points de soudure au fer à souder , un par un en commençant par l'alimentation
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 09 Sep 2012 9:21

lycan a écrit:ca ressemble à une soudure sèche , refaire les points de soudure au fer à souder , un par un en commençant par l'alimentation


salut lycan

c est ce que ma dit la personne qui a vu mon plasma , donc je vais lui démonter la carte alim et il va me vérifier les soudure .

mais bon je suis quand meme deçu de la durée de vie des télé panasonic......

merci a toi
david_stinger
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Déc 2008 21:20
  • offline

Message » 09 Sep 2012 10:08

david_stinger a écrit:
lycan a écrit:ca ressemble à une soudure sèche , refaire les points de soudure au fer à souder , un par un en commençant par l'alimentation


salut lycan

c est ce que ma dit la personne qui a vu mon plasma , donc je vais lui démonter la carte alim et il va me vérifier les soudure .

mais bon je suis quand meme deçu de la durée de vie des télé panasonic......

merci a toi


S'il s'agit bien d'une soudure sèche :idee: tu n'as pas être déçu de la marque :hein: , Panasonic n'est pas comme Samsung pour ne pas le citer qui installe des composants de piètres qualité à durée de vie limité :grr: le consommateur est content il achète un écran pas cher ,il en a pour son argent , faut pas rêver........


c'est frustrant je te l'accorde , mais aucun appareil n'est à l'abri de ce type de désagrément à moins d'acheter des appareils très coûteux ,ou chaque composant est contrôlé un par un (soudure , résistance à l'oscilloscope ),improbable sur des écrans plats à la fabrication industrielle
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message