Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

GIGABLUE; VU+ rebadgés moins chers ou clones???

Message » 06 Sep 2012 12:55

Salut à tous,

Peg-harty dans sa recherche de démo Linux a trouvé la marque GIGABLUE...
http://www.gigablue.de/index.php?lang=en

Regardant un peu les offres pour cete marque, j'observe de grandes similitudes avec la gamme VU+...Les boutiques allemandes parlent même du HD800 "SOLO".

Plus troublant encore est la sortie à fin septembre, donc à la même date, avec des caractéristiques trés semblables y compris l'écran de visu d'un modèle trés trés proche du nouveau VU+ DUO2...

J'observe que des concepteur comme VIX team entre autres proposent des images similaires à celles des VU+.

Cette gamme étant proposée à un prix plus attractif, je me pose la question de savoir si pour des raisons de concurrence avec des marques à prix de vente inférieurs, VU+ n'a pas lancé une marque spécifique,

Ou alors c'est des sortes de clones??? OK pour le SOLO mais difficile à comprendre pour le DUO2....

Pour vous faire une idée des niveaux de prix:
Le VU+ SOLO rebadgé:
http://www.idealo.de/preisvergleich/Off ... ablue.html
Le VU+ DUO2 qui va sortir sous Gigablue:
http://www.satshop24.de/cgi-bin/satshop ... ,Giga_Quad

Etonnant non????

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Sep 2012 11:06

Je voudrais pas enfoncer le clou mais je suis de plus en plus troublé par cette marque.

Un tour dans le site de VIX team qui propose des images basées Open Pli pour les VU+ supporte à l'identique Gigablue..."nightly updates incluses"; ils annoncent que c'est de L'Open Pli:
http://www.world-of-satellite.com/index.php

Ceci dit, officièllement, Open Pli supporte pas Gigablue...

Je note aussi qu'il n'est pas possible de trouver l'origine de la société hormis qu'elle est allemande....
Aucune mention légale habituelle...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Sep 2012 11:54

oui ca a l 'air interessant c est un peu bizarre on dirait bien un clone officiel d 'un vu+ solo mais europeen. reste a savoir si ce que prepare canal ne va pas rendre ces decos libres obsoletes :-(
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Sep 2012 13:35

Là je suis d'accord....vu l'ambiance...
Ceci dit, un démo Linux reste THE choix prioritaire si on cherche un démo TNTSAT..suiffit d'acheter une carte TNTSAT à 15€...
Toutes les prestations absentes des démo TNTSAT alias Canal ready, EPG de qualité, enregistrements libres, sont présentes.

Aussi pour l'offre BIS avec CAM Viacces secure...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Sep 2012 14:09

pour la tnt quand on la recoit en terrestre pas interressant d 'investir dans un linux donc quand on sera fixe pour canal j investirai si la hd sera operationnelle !!
blancoco
 
  • offline

Message » 10 Sep 2012 9:07

blancoco a écrit:pour la tnt quand on la recoit en terrestre pas interressant d 'investir dans un linux donc quand on sera fixe pour canal j investirai si la hd sera operationnelle !!


Certes mais nombre d'utilisateurs ne reçoivent pas le terrestre ou mal comme le montre le nombre important de démos TNTSAT vendus...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Sep 2012 14:20

+1 sur la mauvaise réception "terrestre" :(

Cette marque semble effectivement intéressante pour peu que les différentes images soient supportées... Au fait, quelqu'un a testé l'image de la VIX Team ??

Si oui, que vaut-elle par rapport à la VTI par exemple ?

Merci d'avance ;)
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL