Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: globulelg, Rascalito et 75 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

François H. a encore frappé !

Message » 27 Aoû 2012 20:30

Tu ne pouvais pas mieux tomber :love: :ko:
Sérieusement crée plutôt ton propre sujet Gerald94 :wink:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 20:57

:mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 08 Sep 2012 17:36

salut TLM

si je me connecte sur le lien en première paje pour voir les realisations de François H. cela me dit "Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum." alors que je suis inscrit et que je suis connecté... :cry:

c'est un club Privé, une secte, ou bien ??? :ane:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 08 Sep 2012 18:40

Pareil.

pour ceux que cela intéresse, son blog existe toujours :
http://francois.h.pagesperso-orange.fr/
Et son forum aussi :
http://x32.forumavie.com/

Aprés, chacun ses idées, chacun ses goûts, on peut même être en désaccord et être copain, heureusement :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 08 Sep 2012 19:21

Les extraits d’écoute, des visiteurs, figurant sur le site ressemblent à s'y méprendre à ceux utilisés par certains sites commerciaux, bip antimis par exemple :lol:
On a tous besoin de reconnaissance, François H un peu plus que les autres :-?
Enfin, le forum associé au site me rappelle la démarche d'un certain DP :wink:
:) :-? 8)
Bouzouk
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 09 Sep 2012 11:55

0K? merci pour les liens

à vous lire c'est du DIY/pro/commercial.....enfin bref, si cela marche !
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 09 Sep 2012 12:18

fmp a écrit:0K? merci pour les liens

à vous lire c'est du DIY/pro/commercial.....enfin bref, si cela marche !


Les liens marchent, les solutions proposées :ko: :ko: :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Sep 2012 12:26

androuski a écrit:
fmp a écrit:0K? merci pour les liens

à vous lire c'est du DIY/pro/commercial.....enfin bref, si cela marche !


Les liens marchent, les solutions proposées :ko: :ko: :ko:


tu as écouté ?
C'est pas pour polémiquer (jamais écouté, aucune opinion réelle sauf des supputations)
Logiquement cela devrait marcher même si un raccord de degré un sur le woofer doit amener son cortège de fractionnement.
J'ai également des doutes sur le fait que le minimalisme c'est forcément mieux. En optique par exemple c'est tout à fait faux. Simplement c'est plus compliqué et si on veux avoir des composants de bonne qualité, c'est beaucoup plus onéreux.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Sep 2012 12:34

Powerdoc a écrit:
androuski a écrit:
fmp a écrit:0K? merci pour les liens

à vous lire c'est du DIY/pro/commercial.....enfin bref, si cela marche !


Les liens marchent, les solutions proposées :ko: :ko: :ko:


tu as écouté ?
C'est pas pour polémiquer (jamais écouté, aucune opinion réelle sauf des supputations)
Logiquement cela devrait marcher même si un raccord de degré un sur le woofer doit amener son cortège de fractionnement.


Si marcher veut dire faire du son quand c'est branché sur un ampli et une source, alors effectivement. Je te rappelle la démarche :
- choisir 1 8" avec une courbe propre ;
- choisir un tweeter résonnant bas, capable d'être coupé à 6db
- choisir des composants TTHDG
- régler à l'oreille
Avec ce type de solution les HPs sont amenés forcément à jouer dans des régions où ils ont des défauts, et tous les avantages présumés du super condo à l'huile de hibou de patagonie sont noyés dans des phénomènes qui eux ont le mérite d'être quantifiables, visualisables sur des mesures et finalement audibles : fractionnement, distos... c'est quoi la tenue en puissance d'un tweeter de 1" filtré à 6db @ 2khz ?? Regarde jusqu'où un HP de 8" coupé à 6db sans aucun réseau compensateur en // contribue à la réponse dans le médium aigu (je rappelle que l'aigu commence à 1,2khz)... et la réponse en puissance ?? mélanger sur plusieurs octaves la réponse d'un tweeter qui disperse omni et celle d'un 8" qui est très directif au delà de 1,5khz ça donne quoi point de vue réponse en puissance ?? point de vue phase ??? bref, on va pas refaire la guerre, ce sont des prémices tellement gourouphiles que l'on a pas besoin d'écouter pour le déconseiller.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Sep 2012 12:40

androuski a écrit:
Powerdoc a écrit:
androuski a écrit:
fmp a écrit:0K? merci pour les liens

à vous lire c'est du DIY/pro/commercial.....enfin bref, si cela marche !


Les liens marchent, les solutions proposées :ko: :ko: :ko:


tu as écouté ?
C'est pas pour polémiquer (jamais écouté, aucune opinion réelle sauf des supputations)
Logiquement cela devrait marcher même si un raccord de degré un sur le woofer doit amener son cortège de fractionnement.


Si marcher veut dire faire du son quand c'est branché sur un ampli et une source, alors effectivement. Je te rappelle la démarche :
- choisir 1 8" avec une courbe propre ;
- choisir un tweeter résonnant bas, capable d'être coupé à 6db
- choisir des composants TTHDG
- régler à l'oreille
Avec ce type de solution les HPs sont amenés forcément à jouer dans des régions où ils ont des défauts, et tous les avantages présumés du super condo à l'huile de hibou de patagonie sont noyés dans des phénomènes qui eux ont le mérite d'être quantifiables, visualisables sur des mesures et finalement audibles : fractionnement, distos... c'est quoi la tenue en puissance d'un tweeter de 1" filtré à 6db @ 2khz ?? Regarde jusqu'où un HP de 8" coupé à 6db sans aucun réseau compensateur en // contribue à la réponse dans le médium aigu (je rappelle que l'aigu commence à 1,2khz)... et la réponse en puissance ?? mélanger sur plusieurs octaves la réponse d'un tweeter qui disperse omni et celle d'un 8" qui est très directif au delà de 1,5khz ça donne quoi point de vue réponse en puissance ?? point de vue phase ??? bref, on va pas refaire la guerre, ce sont des prémices tellement gourouphiles que l'on a pas besoin d'écouter pour le déconseiller.


Merci pour ta réponse.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Sep 2012 12:59

Merci pour ta réponse.


Zut, moi qui croyais que tu voulais Paul et Mickey, je suis déçu :mdr:
L'avantage c'est qu' une fois que tu as monté ton enceinte FH avec un super 8" et un super 1", après avoir constaté que l'écoute est fatiguante dès que tu montes le son ou que tu écoutes autre chose que du Brassens à niveau modéré, rien ne t'empêche de revendre ton duelund à 150 euro à un zélateur tout frais pas encore déniaisé pour financer un vrai filtre, avec des composants standard.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Sep 2012 13:19

androuski a écrit:
fmp a écrit:0K? merci pour les liens

à vous lire c'est du DIY/pro/commercial.....enfin bref, si cela marche !


Les liens marchent, les solutions proposées :ko: :ko: :ko:



j'ai eu une deux voies avec HMZ210 aérogel + TW25 dôme titane (je ne sait plus la ref)....filtrage 6db , c'était un kit de la M.D.H.P....le grave était bon, mais le reste...! enfin pour moi :mdr:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 09 Sep 2012 15:04

Même l'argument du faible nombre de composants ne tient plus la route aujourd'hui. Un pc 2 amplis et hop on fait du filtrage actif avec 0 composants ajoutés. Juste ceux déjà utilisés pour la source (carte son ou DAC externe)

Sa "philosophie" c'est mieux que rien, on est tout content de découvrir ca quand on y connait que pouic au filtrage. Mais on lâche cette méthode dès qu'on a entendu un filtre correctement réalisé dans les règles de l'art. :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 09 Sep 2012 15:29

~Sypher~ a écrit:Même l'argument du faible nombre de composants ne tient plus la route aujourd'hui. Un pc 2 amplis et hop on fait du filtrage actif avec 0 composants ajoutés. Juste ceux déjà utilisés pour la source (carte son ou DAC externe)

Sa "philosophie" c'est mieux que rien, on est tout content de découvrir ca quand on y connait que pouic au filtrage. Mais on lâche cette méthode dès qu'on a entendu un filtre correctement réalisé dans les règles de l'art. :)


Voilà,
bien dit ! Grâce à FH on a u point de départ en DIY-HiFi : mieux vaut des enceintes FH que pas d'enceintes :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Sep 2012 15:51

en effet, théoriquement, je vous suivrais bien :wink: .....mais ECHOES à l'aire d’être enchanté se ses nouvelles enceintes....? alors jugement pas "objectif" des uns des autres ou "vous savez les goûts et les couleurs ? il en faut pour tous les gouts ! " ? :ane:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline


Retourner vers Enceintes