Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AMAISO et 45 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 11 Juin 2012 17:28

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juin 2012 19:08

bonsoir

je cherche un casque à arceau que je peux transporter pour écouter zik et film à partir d'un ordinateur portable
zik en flac et lu à partir d'un concurrent de foobar + asio

budget max <ou= 100eur
ce casque doit être portable svp
p.s : je porte des lunettes

merci à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Juin 2012 16:16

Bonjour,
je cherche pour mon PC portable un ampli casque "nomade" connectable en USB (et alimenté par l'USB) avec une entrée USB asynchrone 24/192.
Pour l'instant, dans les choses raisonnables, je ne trouve que des 24/96 comme l'HRT Headstreamer ou le NuForce Icon µDAC2 SE.
kékun aurait-il un tuyau ?
Merci

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 29 Juin 2012 22:51

Salut les furieux :)
En relisant ce thread et le parcours torturé de notre ami Scaniris, me reprend l'envie de trouver un remplaçant à mon Sennheiser HD-580. (j'hésite pour le moment à ouvrir mon propre sujet, je ne veux pas replonger ...)
Ca fait 8/9 ans qu'il me berce les oreilles, je le nourris de mieux en mieux avec en ce moment un PC + Musical Fidelity V-Dac I en USB + Ampli LittleDot MK II (avec des vrais tubes, des Mullard, etc, pas les chinois d'origine).
J'ai changé les pads, le headband, le cable pour celui d'un 600 (ou 650, je sais plus).
Bref, une belle histoire d'amour :love:
J'ai (souvenir lointain) dans l'oreille un 600 et un 650. Alors oui, ça marchait mieux à l'époque mais le gap n'était pas assez grand. Je n'ai pas franchi le pas.
Là, les différents registres me conviennent, je cherche juste une scène sonore plus construite, plus holographique si je puis dire et plus de transparence si c'est possible, et à garder un confort d'écoute ... je ne sais même pas si c'est possible...
Ah, et j'ai le secret inavouable d'un jour écouter du Stax pour le plaisir du fruit défendu :ane:

Y'a t'il quelqu'un dans la salle qui a changé son HD580, trouvé vraiment mieux et à quel niveau ?

[edit] je pense que je vais lancer mon topic à moi :wink:
Dernière édition par Lord le 02 Juil 2012 13:36, édité 1 fois.
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 01 Juil 2012 11:40

Excusez moi de débarquer en plein milieu :oops:

J'avais fait un cr sur le Hifiman HE-300 vs d'autres caques il y a quelques pages, et je viens finir le travail (avec un "petit peu" de retard :hehe: ) en présentant le HE-6 vs HE-300.

PARTIE II: Comparatif du Hifiman HE-300 et du casque High-End de Hifiman, le HE-6



Présentation du casque

Image


Beau casque globalement fait de plastique, ce casque partage avec le Hifiman HE-300 son design, le même arceau, les mêmes mousses, cependant la coque des écouteurs, me paraît être de meilleure qualité, plus solide que celle des écouteurs du HE-300.

Image


Caractéristiques techniques

uelques mesures disponibles sur le site Innerfidelity.

Réponse en fréquences: 8-65 KHz.
Impédance: 50 Ohm.
Sensibilité: 83.5 DB.


Plusieurs utilisations possibles

-Avec un amplificateur casque (puissant comme le Hifiman EF-6 par exemple).

-Avec un amplificateur intégré (et un impédanceur):
Cet impédanceur se branche directement sur les sorties HP de l'ampli intégré, il y a des résistances dans le boitier pour limiter la puissance de l'ampli.
Le hic avec ce boitier, c'est que si sur l'intégré il n'y a de la place pour brancher qu'une seule paire d'enceintes, il ne permet pas de contourner le problème.
Sur l'impédanceur de l'Ergo AMT par exemple, pour pouvez brancher vos enceintes, et vous sélectionnez selon votre utilisation le casque ou les enceintes. Du coup si l'ampli intégré ne dispose que de deux borniers HP, ce n'est pas grave.
Dans mon cas, je n'utilise pas cet impédanceur, je ne l'ai pas jugé utile.

Image

Image

Image


Confort

Le HE-6, grand frère du HE-300, a exactement les mêmes dimensions. Seul change la couleur, peut-être le matériau de la coque, mais surtout, le poids! Puisque on passe de 270g pour le HE-300, à 502g pour le HE-6.

Equilibre spectral

Le HE-6 se distingue beaucoup du HE-300 en terme d’équilibre spectral. Le HE-6, tout d’abord, descend très bas dans le grave, avec de l’impact, beaucoup de propreté, là où le HE-300, n’est malheureusement pas à son aise, surtout si on quitte un niveau d’écoute normal.
Le médium du HE-6 est nettement mieux fait à mon sens, plus clair, également plus propre.
Enfin, l’aigu, là où le HE-300 est peu prononcé, le HE-6 est excellent, clair, monte haut avec du niveau. Ce n’est pas un casque particulièrement reposant pour le coup
Le HE-6, je trouve, présente un très bel équilibre, une bande passante très large, là où le HE-300, est un peu étriqué. Ca chute rapidement en bas, et en haut, encore plus vite.

Dynamique

Du point de vue de la dynamique, le HE-6 ne va particulièrement plus loin que le HE-300, on a à faire à deux casques d'un bon niveau sur ce point là.

Niveau de détail

Le HE-6, nettement plus linéaire que le HE-300, ne met pas en un bout du haut médium (bruit de canard). Il se révèle plus fin, notamment dans l’aigu, plus de précision. Le piano, les voix sont plus précises par exemple, alors que le HE-300 simplifie les timbres. Dans le grave, ou le HE-6 descend plus bas, certains morceaux (Double Face de Milanese) sont mieux révélés par le HE-6.

Soundstage et spatialisation
Un bon point du HE-6, vis-à-vis du HE-300 ! La scène sonore est un peu plus englobant, mais la séparation des instruments est nettement mieux rendue.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conclusion

Le Hifiman HE-300, entrée de gamme de la marque, comparé au Hifiman HE-6, vaisseau amiral, m'est apparu réellement inférieur globalement, surtout en terme d'équilibre spectral, impact dans le grave, spatialisation.
Le HE-6 casque le plus cher du comparatif, est je pense le meilleur casque à tout faire. Regarder un film, écouter de nombreux genres musicaux... il fait pour moi un très bon travail. Personnellement je l'apprécie beaucoup, autant que l'AD1000.
Le problème de ce casque, est bien évidemment la puissance nécessaire pour le driver. De nombreux amplis casques sur le papier en sont incapables.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 21 Juil 2012 23:09

je me suis offert un Fostex — T50RP

Image

très bon casque pour l'écoute de type homeciné: beaucoup de grave et aigu un peu descendant, ce qui donne une écoute agréable même de manière prolongée
et écoute très correcte pour de la musique (même si je continue à préférer l'AMT via impédanceur)

Cdlt :wink:
Fichiers joints
Fostex TR50P.JPG
Dernière édition par dub le 04 Sep 2012 18:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Juil 2012 12:46

Bon moi j'ai craqué .

Donc ce sera un iBasso DX100 couplé à un HD800 :oops: :oops:


J'espères que je serais content.

J'ai longuement hésité entre le SRH 1840 et ce HD800 . Vue que l'écoute de mon iBasso D10 avec mes SRH-525PTH me rendais "fou de joie". JE serait bien repartie chez Shure mais apparemment le Sen est quand même un bon poil au dessus et surtout plus "naturel" et sincère.

Ce que j'aime. donc bon voilà enfin un lecteur qui sera de qualité fini mon vieux archos, ou les Itruc :) LOL

Et un Casque qui me fera je pense une très belle liaison entre mon Sans fil RS 180 et mes IEM 525 :) Mouarff.;

BOn maintenant faut que je prévision le banquié car quand même 1750€ l'ensemble :ohmg: :ohmg:

Je vous ferais un retour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Sep 2012 23:48

Spécial IFA 2012 :

0:00 > Programme de la journée
1:31 > Retour sur écoutes casques hifi haut de gamme : SENNHESIER HD800, HD700 et BEYERDYNAMIK T1, T90
7:22 > Infos nouveautés ONKYO
8:20 > Infos nouveautés YAMAHA
8:44 > Infos nouveautés DUNE HDI et réponses aux questions des forumeurs sur les produits DUNE HDI



Toutes les infos, vidéos et photos de l'IFA2012 sur ce thread : viewtopic.php?f=1389&t=30023100

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 04 Sep 2012 18:24

Retrouvez en vidéos et photos, tous les détails sur les dernières nouveautés son et vidéos que les grandes marques ont présentées au salon IFA il y'a quelque jours

CLIQUER ICI

SAFE : STAFF EDITORIAL
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 04 Sep 2012 18:27

Je suppose que moi même mais aussi Hugo S pourrons répondre à certaine de vos question ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Sep 2012 1:32

GandalfLux a écrit:Je suppose que moi même mais aussi Hugo S pourrons répondre à certaine de vos question ;)


Finalement, avez-vous ecoute le Sennheiser Hdvd 800 (ampli-dac).
Dans l'affirmative, quel est votre ressenti avec le HD 800 ?.
La synergie est elle au rendez-vous ?
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 09 Sep 2012 1:37

La surprise arrive ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Sep 2012 2:38

Il y a des rumeurs sur un éventuel nouveau casque électrostatique Sennheiser, quelque sait quelque chose ?
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 09 Sep 2012 12:35

A L'IFA Aucune rumeurs :(

Par contre un Ampli pour allez Avec le HD8200 clairement et non avec le HD700 ;)

Mais Pff Presque 1700€ :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Sep 2012 13:05

GandalfLux a écrit:A L'IFA Aucune rumeurs :(

Par contre un Ampli pour allez Avec le HD8200 clairement et non avec le HD700 ;)

Mais Pff Presque 1700€ :(


Le HDV800?
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires