Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kaizen, pierrot le fou et 82 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Probleme pour créer un mkv

Message » 09 Sep 2012 13:23

Bonjour j'essaye de suivre ce tuto pou créer un mkv

http://www.hdfever.fr/2009/12/18/tutori ... reencoder/

Grâce à BD info j ai repéré le fichier MPLS qui m'intéresse. Celui comprends 23 fichiers M2TS qui correspondent au 23 chapitres. Hors quand j essayé d'ajouter le premier fichier M2TS dans tsmuxer celui me dit que la piste n est pas reconnue et sera ignore. Quelqu un à une idée pour mon problème.

Merci d'avance :thks:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 09 Sep 2012 16:42

Bonjour Sebastien,

Personnellement je vais plus simple, avec anydvd + les drivers pour lire le format des bluray ou HD-DVD sur PC.

Je lis via BDinfo la playlist que je désire directement à partir du BR ou HD-DVD, et je démux directement cette playlist avec TSmuxer sans avoir besoin de ripper entièrement le support sur le disque ... Ainsi je me retrouve directement avec les .264, .vc1 ou .mpv ... ainsi que les audio et sous-titres dont j'ai besoin au format dts, ac3 et pgs pour les sous-titres (que je transforme en srt avec suprip).

Ensuite j'ai plus qu'à mettre tout ceci dans un .MKV avec Mkvmerge :thks: .

Pour les HD-DVD la procédures est plus longues, car il faut modifier la vidéo qui sort en 1080i et 29.97 hz

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 09 Sep 2012 19:53

Attention avec tsmuxer, il ne gère pas les pbs de décalages de son entre les différents m2ts.
Il vaut mieux prendre eac3to qui gère parfaitement ces pbs de décalages entre les différents fichiers m2ts et ensuite remuxer le tout avec tsmuxer
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2012 21:08

Le soucis c'est quand j essayé de charger une liste j ai le même problème. :evil:

Au début j ai pensée que le fichier mts était corrompu mais ce n'est pas le cas.

Le problème est arrivé sur Sherlock Holmes. Avec Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal aucun soucis pour faire un mkv, mais bon y a qu'un seul fichier mts.

À ce sujet vous savez comment recréer les chapitres sur un mkv ?

Sur subrip j'ai remarque que l'OCR ne reconnaissait pas certain caractères, qu il fallait rentrer à la main. Bon la c'était pas un problème, car c'etait des sous titres forces (traduction de panneaux), donc il y avait que 3 4 phrases. Mais comment fait on si on veut sous titrer un film entier ? On doit pas reprendre à la main 4000 phrases non :lol: :o ? !!!

Sinon gros soucis une fois mon mkv créé sur Indy 4, j'ai voulu l'encoder en H264 pour réduire les 28 gigas du fichier, et la catastrophe, j'ai la température de mes processeurs qui ont flirte avec les 100 degrés et ce quelque ce soit le logiciel de conversion utilisé (utilisation des cœurs de 40 à 70 % pour Freemaker et 100% avec Mediacoder). Donc j'ai été oblige de tout couper au bout de 2-3 minutes.

J'ai un boîtier à dissipation passive (borg/caloduc/radiateur) et je sais que les ivy bridge chauffent plus que les sandy bridge, mais je trouve ça vraiment bizarre que ça monte autant. Le 3770S est donné pour 65W TDP et Maison du Numérique à fait des tests avant de me le monter et m'ont dis qu'il serait compatible avec un boîtier HFX. C'est vraiment bizarre.

D'après vous le processeur est il défectueux ? Est ce un problème de montage (pâte thermique ou autre ...)?

Ou bien le proc chauffe trop pour les capacités de dissipations du boîtier (dans ce cas les essais de MDN n'aurait pas été assez poussés)?

PS : En utilisation modérée (lecture fichier audio ou DVD/BR rippes) la température tourne aux alentours de 60-70 °C
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 10 Sep 2012 2:02

ton proc chauffe trop, ta dissipation passive c'est pas adaptée. En plus une compression vidéo peut facilement faire travailler un proc à 80-90%
les sous titres de films sont dispo sur la toile...
il faut extraire la piste vidéo avec eac3to, compresser et remuxer avec tsmuxer.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2012 14:43

Bonjour,

pour créer un MKV directement depuis un DVD ou BR il y a MakeMKV, c'est le plus simple et le plus rapide. Il est équivalent à TsMuxer + MKVMerge, et il garde les chapitres ce que ne fait pas TsMuxer il me semble.

100° lors d'une charge importante c'est trop. Il faudrait essayer d'éviter de dépasser 70-75°, ce qui est déjà pas mal. Le CPU fonctionne sans doute correctement, c'est probablement le boîtier qui n'a pas une capacité de dissipation suffisante. 60-70° en utilisation mpodérée c'est déjà trop, tu devrais plutôt être autour de 35-40° pour un Ivy Bridge.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 10 Sep 2012 15:12

Merci de lire le message dans le bandeau rose. Que l'auteur du tuto "pense que c’est un minimum d’avoir le droit de protéger ses disques de l’usure que l’on a payé" ne rend pas sa manip légale (déjà que ça ne rend pas la phrase française...).

Je ferme.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message