Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Jeyaan, Newjack910, Nonosax, Psymon57, smeagol, zalem et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[onkyo 609] niveau de sortie surround

Message » 08 Sep 2012 14:31

Bonjour à tous.

Tout nouveau ici, je voulais d'abord remercier le forum pour m'avoir beaucoup aidé sur l'orientation de mon choix sur l'achat de mon 5.1.
Voila, j'ai fait l'acquisition, il y a quelques mois, d'un onkyo 609, avec les enceintes jamo s606 hcs3 et le caisson de basse jamo sub300.
J'avais fait le réglage par audyssey, et fait quelques petits réajustements. Alors, je suis vraiment content de tout ce beau matériel.
Le seul tout petit hic étant que sur certaines sources, quelques très rares blu-ray et surtout certains jeux ps3, le son sortant des enceintes surround est plus élevé que les autres. Rien de bien méchant, mais du coup, je ne sais pas trop quoi faire, parce que si je refais les réglages pour ces sources, ça déréglerait tout pour les autres...
Est-ce possible que ça soit du a une mauvaise gestion d'une piste 7.1 mal convertie en 5.1 par l'ampli ou quelque chose dans le genre ? Comment je pourrais palier à ça ?

Merci d'avance :)
ammeuh
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Sep 2012 14:19
  • offline

Message » 09 Sep 2012 9:55

bonjour,
fais à nouveau un réglage de niveaux, tu as du trop remonter celui des surrounds et sur des effets discrets cela te convient, sur des effets plus soutenus, la présence arrière est trop marquée.
demande toi si ta position est la même lorsque tu regardes un film que lorsque tu joues sur la ps3, moi j'ai tendance à me coller au dossier pour un film et à me "pencher" vers l'avant lorsque je joues...
suivant la position de tes enceintes, les quelques centimètres "gagnés" faussent la calibration...
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 09 Sep 2012 13:13

Salut fullscreen, merci de ta réponse.
Oui, en effet je suis plus penché en avant quand je joue.
Alors, justement j'ai refait un calibrage ce matin pour voir, et retester tout ca.
Mais j'ai toujours le problème. En fait, pour faire le test, dans un jeu, je lance une discussion avec un personnage, et je regarde autour de moi, la voix du perso passe alors sur toutes les enceintes, et c'est clairement plus fort quand ça passe sur les satellites.
Et le soucis étant que sur d'autres jeux, au même niveau sonore, ce phénomène ne se reproduit pas...
ammeuh
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Sep 2012 14:19
  • offline

Message » 09 Sep 2012 15:31

ammeuh a écrit:Salut fullscreen, merci de ta réponse.
Oui, en effet je suis plus penché en avant quand je joue.
Alors, justement j'ai refait un calibrage ce matin pour voir, et retester tout ca.
Mais j'ai toujours le problème. En fait, pour faire le test, dans un jeu, je lance une discussion avec un personnage, et je regarde autour de moi, la voix du perso passe alors sur toutes les enceintes, et c'est clairement plus fort quand ça passe sur les satellites.
Et le soucis étant que sur d'autres jeux, au même niveau sonore, ce phénomène ne se reproduit pas...


A mon avis, c'est juste le mixage du jeu qui est mal fait :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 09 Sep 2012 15:41

Salut.

Tu constates ceci sur quels jeux exactement ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 09 Sep 2012 16:44

Squall777 a écrit:A mon avis, c'est juste le mixage du jeu qui est mal fait

Ah oui, en effet, j'ai pas pensé a ça. Mais c'est étrange parce que sur certains jeux la différence est bien marquée quand même.

WAWAN a écrit:Salut.

Tu constates ceci sur quels jeux exactement ?


Bah l'exemple le plus récent : en ce moment je joue a demon's souls, et si je veux avoir un son homogène, je dois passer le niveau des satellites de +1 a -5dB.
ammeuh
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Sep 2012 14:19
  • offline

Message » 10 Sep 2012 0:17

Perso, je suis un gros joueur et j'ai vraiment vu peu de jeux sur lesquels le mixage était nickel...

A ta place, je ne me prendrais pas la tête avec ça... Si sur des films c'est bon, tu peux mettre en cause les jeux...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 10 Sep 2012 20:28

Squall777 a écrit:Perso, je suis un gros joueur et j'ai vraiment vu peu de jeux sur lesquels le mixage était nickel...

A ta place, je ne me prendrais pas la tête avec ça... Si sur des films c'est bon, tu peux mettre en cause les jeux...


Ah Oui, sur les films c'est vraiment nickel je me régale. Mis a part un ou 2 blu-ray de ma collection (C'est surtout sur le premier kill bill que j'ai remarqué ca aussi) .
Donc je me plains pas non plus, deja parce que l'investissement était surtout pour les films, et puis c'est pas non plus un problème handicapant.
C'était juste ma curiosité qui m'a poussé un peu à voir d'où ça pouvait venir et si y avait éventuellement une solution. J'avais pas pensé que ça pouvait venir du mixage étant donné que, comme tu le dis, c'est assez fréquent. Voila tout.
Je vais donc continuer comme avant et faire abstraction. Merci en tout cas pour vos réponses :thks:
ammeuh
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Sep 2012 14:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message