Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli à 1200€...

Message » 09 Sep 2012 7:00

Après gros chiffres ou petit , moi , Yam avec Klipsh je ne ferai pas.
Même si les Yam ont changé un peu de sonorité au fil des années ils restent très montants lorsqu'on pousse un peu les watts et avec des Klipsh qui sont elles aussi montantes....
Ceci n'est bien sur que mon opinion , qui c'est forgée avec la possession d'un Yam avec mes Infinity (mes tympans en ont encore les cicatrices...)
ricou jones
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 09 Sep 2012 9:26

déjà, tu peut te permettre de taper dans les "gros modèles", les nouvelles gammes sortent ou vont sortir, il y a pas mal d'ampli qui vont baissé donc...
Tu peu poser des questions chez anthem, emotiva....

Et pourquoi pas envisager un bloc de puissance?
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 09 Sep 2012 9:39

Philippe a une double contrainte:
-le prix qui doit rester dans le budget autour des 1300€
-le revendeur qui ne peut être que celui chez qui Philippe a un avoir (suite a un retour sav)

Il est donc bloqué sur les ref. qu'il a annoncé , dans la gamme il ne peut éventuellement que rajouter l'arcam avr 360 mais qui me semble leger en puissance...
ricou jones
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 09 Sep 2012 10:06

ricou jones a écrit:Après gros chiffres ou petit , moi , Yam avec Klipsh je ne ferai pas.
Même si les Yam ont changé un peu de sonorité au fil des années ils restent très montants lorsqu'on pousse un peu les watts et avec des Klipsh qui sont elles aussi montantes....
Ceci n'est bien sur que mon opinion , qui c'est forgée avec la possession d'un Yam avec mes Infinity (mes tympans en ont encore les cicatrices...)


c est tes gouts perso comme tu le dit et ils ne sont pas universel fort heureusement , certains l ont fait et ils en sont plus que satisfait.
puis tu le presise bien yamaha a changer sa sonorité et niveau aigues c est beaucoup plus doux maintenant qu onkyo.

en tous cas a forte puissance mon ancien 3009 d onkyo me cassait plus les tympans que mon yam actuel.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 09 Sep 2012 11:13

I--LOLO--I a écrit:
ricou jones a écrit:Après gros chiffres ou petit , moi , Yam avec Klipsh je ne ferai pas.
Même si les Yam ont changé un peu de sonorité au fil des années ils restent très montants lorsqu'on pousse un peu les watts et avec des Klipsh qui sont elles aussi montantes....
Ceci n'est bien sur que mon opinion , qui c'est forgée avec la possession d'un Yam avec mes Infinity (mes tympans en ont encore les cicatrices...)


c est tes gouts perso comme tu le dit et ils ne sont pas universel fort heureusement , certains l ont fait et ils en sont plus que satisfait.
puis tu le presise bien yamaha a changer sa sonorité et niveau aigues c est beaucoup plus doux maintenant qu onkyo.

en tous cas a forte puissance mon ancien 3009 d onkyo me cassait plus les tympans que mon yam actuel.


Plus de soucis d'associations dans les aigu avec la gamme actuelle Avantage chez Yamaha, plus de rondeur dans le grave et l'aigu est doux... :)

J'ai des Triangle donc je pense que que je m'en serais aperçu si l'aigu était montant... :wink:

Ricou ton ressenti date de quelle génération de Yamaha sur tes Infinity... :wtf:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 09 Sep 2012 11:41

I--LOLO--I a écrit:oui la conso max est un peu floue mais elle l est aussi avec onkyo , sur un de ces topics quelqun avait tester un gros onkyo avec un wattmetre et en utilisation normale et un peu plus intensive il ne depassait pas les 500 watts .
apres c est un choix des fabriquants , soit tu te la joue onkyo avec des gros chiffres de conso , soit tu te la joue yam en annoncant une consomation qui se rapprochera plus d une utilisation quotidienne.

apres pour avoir eu le 3009 d onkyo et la le 3010 de yam :love: :love: , bah il a pas a rougir le petit et hors calibration je le prefere largement a mon ancien 3009.
apres avec calibration ca se gatte , c est tres mous et on plus la sensation d un audyssey sans son dyn eq donc pas terrible :-?


Donc pour toi le yam 3010 est meilleur sans calibration?
Lud.
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 11:39
  • offline

Message » 09 Sep 2012 11:50

tout cela dependra des gouts de chacun mais pour moi il est nettement meilleur hors calibration , aigue moins agressif et pas si mous que ca au niveau des graves .
en tous cas le rendu de mon caisson est un poil plus sec que l onkyo qui etait un peu baveux.

par contre avec calibration la le son est assez mous , mes colonnes font vraiment peine a entendre quand l ypao est actif
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 09 Sep 2012 12:14

bonjour tout le monde

d'abord un grand merci à tous pour ces retours,
alors déjà je ne vais plus m'attarder sur le denon .. reste plus que le yam et l'onkyo

hier je me suis rendu dans une boutique qui ne vend que du yam et denon (et il m'a d'ailleurs orienter directement sur du yam) mais m'a vivement conseillé la série 3020 me disant que c'était au moins ce qu'il me fallait pour driver mes klipsch...
certes mon égo a était flatté mais en même temps ce ne sont "que" des rf82 qu'aurais je du acheter comme ampli si j'avais des rf7....

du coup je m'interroge : ne serait ce qu'un argument pour vendre une gamme supérieure ou cela rejoint certains forumer indiquant le manque de puissance des yam (ce dont je doute..) mais dans ce cas que penser du 1020 ? voir de l'onkyo 818 : seront ils assez puissant ?
du temps de mon 808 je montais facilement à -80 db (en même temps à ce volume il était indiqué que c'était le standard thx recommandé ..?)

alors ma prime annuelle s'approchant, quid du 2020 pour sa puissance supérieure au 1020 et son 9.1 (pour 1500€ je parle du yam car je crois qu'il n'y a rien d'équivalent chez onkyo à ce prix)
le 9.1 serait il un réel plus en qualité home cinéma (je pensais faire de la biamplification mais on m'a dit qu'en hc cela ne servait pas à grand chose mais n'était intéressant qu'en hifi donc peu pour moi) : les enceintes de présence haute sont elles réellement intéressantes ou ne sont elles qu'un nouvel argument commercial dans la course aux nouveaux formats 5.1 7.1 7.2 9.1 11.1 13.1 etc... :roll:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Sep 2012 13:07

Je l'ai dit dans un autre topic, rien ne vaut une écoute personnelle , et je n'ai aucunement la prétention de me penser détenteur du savoir absolu.
Je suis personnellement satisfait du couple "Onkyo/infinity" et suite a une désagréable expérience (certes sur une vielle génération ,mais comme dit le dicton "chat échaudé...") avec un Yam j'ai tendance à les éviter.

Mais je comprend tout à fait que chacun défende son choix et la marque d'ampli qu'il utilise.
ricou jones
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 09 Sep 2012 13:15

merci Ricou, effectivement rien ne vaut une écoute mais c'est difficile (voir impossible) d'écouter ses enceintes avec l'ampli convoité d'où le grand intérêt de ces forums où les passionnés font part OBJECTIVEMENT (je me permets de le mettre en évidence car malheureusement peu de boutique font preuve de cette qualité..) de leur expérience sur leur matériel
à aujourd'hui je dirai
onkyo
+
prix (moins cher que 1020)
désign
facilité d'utilisation
-
puissance ?
fiabilité ?
son (mais je me base par rapport au 808)
yamaha
+
dynamique
design
ergonomie (j'ai récupéré l'application sous android : très jolie)
nombreux dsp
-
prix
puissance ?
pas thx ?
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Sep 2012 15:59

je suis d accord , mais une personne qui achète un 3020 est pour moi un connaisseur qui pense ( comme moi ) que plus la conso est élevée meilleur ( en principe ) sera l ampli .

mais bon le principal c est que vous soyez satisfait de vos amplis :wink:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 09 Sep 2012 17:38

La conso d'un ampli est le dernier élément que je prenne en compte.Et comment vérifier par soi même les valeurs gonflées des constructeurs?
Il suffit de voir les amplis pio classe D qui consomment très peu (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne chauffent jamais) et qui arrivent à driver des grosses colonnes sans jamais faiblir.
De même un ampli hifi qui ne consomme "que" 40watts au total, atomisera en général un ampli HC à 2000-2500euros sur sa capacité à fournir du vrai courant instantanement et tenir des enceintes sans s'écrouler.

Ensuite si je vois qu'un a1020 arrive à tenir mes enceintes en HC par rapport à la taille de ma pièce, alors je ne vais pas aller prendre le modèle 500euros plus cher pour avoir plus de watts.Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de différence, mais en HC le coût supplémentaire pour le gain obtenu ne sera pas avantageux.

Et en HC ne pas oublier que si on coupe toutes ses enceintes à 80hz, on économise une grosse partie de la réserve en courant de l'ampli.

Mais bon c'est toujours rassurant psychologiquement de se dire qu'on a le plus gros et ça évite les regrets et les interrogations. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 09 Sep 2012 17:40

Et pour revenir au débat ma préférence personnelle va sans hésiter aux yamaha avantage qui sont musicalement de bons niveaux.
J'ai pas écouté les derniers onkyo, mais un 807 à l'époque: :zzzz: .
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 10 Sep 2012 10:06

philippe006, ne reste pas fermer aux modèles plus puissants (yamaha 2010 ou 3010) qui risquent de baisser pas mal un 3010 à 1200 euros n'est pas impossible si tu attends un peu.
le 2010 est déjà dans les 1000 euros!

et + 1 pour la musicalité de yamaha
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 10 Sep 2012 11:06

Quand je suis allé dans un auditorium pour me choisir des nouvelles enceintes, tous les tests ont ete fait avec un yamaha 2010 car mon ampli est un yamaha 2067 et le 2010 est celui qui s'en rapproche le plus.
Mais, par curiosité, j'ai ecouté un ampli anthem300 . Et la, j'ai bien été obligé de constater que le son etait meilleur que le yamaha. Plus de corps , plus de matiere...Si je devais reprendre un ampli aujourd'hui , je regarderai a 2 fois cet ampli...

[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/amplis- ... rx300.html
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message