Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouvelle gamme Cambridge Audio 851

Message » 05 Sep 2012 21:06

Quelques photos prises à la va-vite :

Image

Image
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Sep 2012 22:18

Tu as joué un petit peu avec les filtres du lecteur?
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Sep 2012 22:24

Jolis bestiaux, correspondent grosso modo à mes Primare CD22 et I22... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 05 Sep 2012 22:52

Le caribou a écrit:Tu as joué un petit peu avec les filtres du lecteur?


Oui et très franchement j'avoue ne pas avoir entendu de grandes différences entre chacun des filtres.
Les 2 filtres phase linéaire et phase minimale ont ma préférence pour le moment et je pense que je vais rester sur le mode phase linéaire au final mais il faut que je continue mes tests.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Sep 2012 9:22

Womack a écrit:Pour en revenir à l'ampli 851A, il est capable de bien retranscrire les nuances des enregistrements et je le trouve à l'aise avec tous les styles musicaux. Par le passé, j'ai eu un Bel Canto C5i que je trouvais plutôt réussi mais le CA moins cher fait mieux (bon par contre il n'a pas de DAC intégré ni d'entrée phono :( ).


What !!! Il n y a pas de DAC sur le duo cambridge ????
Si la réponse est non, je me suis planté, j étais persuadé que ça le faisais aussi, dans ce cas, je serais obligé d acheter ça en plus ? http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Audio/Cambridge-Stream-Magic-6.html ?
romanooo
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Aoû 2012 11:10
  • offline

Message » 06 Sep 2012 9:58

romanooo a écrit:
Womack a écrit:Pour en revenir à l'ampli 851A, il est capable de bien retranscrire les nuances des enregistrements et je le trouve à l'aise avec tous les styles musicaux. Par le passé, j'ai eu un Bel Canto C5i que je trouvais plutôt réussi mais le CA moins cher fait mieux (bon par contre il n'a pas de DAC intégré ni d'entrée phono :( ).


What !!! Il n y a pas de DAC sur le duo cambridge ????
Si la réponse est non, je me suis planté, j étais persuadé que ça le faisais aussi, dans ce cas, je serais obligé d acheter ça en plus ? http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Audio/Cambridge-Stream-Magic-6.html ?


Je parlais uniquement de l'ampli. :wink:
Le lecteur 851C, lui, a bien un DAC intégré (tout comme le Stream Magic 6).
Si tu achète le duo 851, tu auras bien un convertisseur. Tu pourras relier ton PC ou autre.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Sep 2012 22:01

Beau matos encore de chez cambridge, une des rares boîtes qui propose encore des amplis costauds et de qualité à un prix abordable :ohmg: D'ailleurs marque injustement snobée par nombre d'audiophiles :o
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 09 Sep 2012 22:02

Womack a écrit:J'ai les petites biblio de la gamme Tonic. Déjà çà marche vraiment très bien. On sent qu'elles sont tenues d'une main de fer.
Sans atteindre l'excellence des modèles beaucoup plus HDG, elles en donnent déjà pas mal pour un prix ridicule à faire pâlir la concurrence.
Dommage pour ceux qui ont un budget limité et qui passent à côté.
Je compte évoluer vers des Epos Elan 15 ou mieux encore des PMC 22 plus tard.
Pour le moment, je dois bien avouer que je suis franchement impressionné par ce que sont réellement capables de faire mes petites Gemme Audio.

Pour en revenir à l'ampli 851A, il est capable de bien retranscrire les nuances des enregistrements et je le trouve à l'aise avec tous les styles musicaux. Par le passé, j'ai eu un Bel Canto C5i que je trouvais plutôt réussi mais le CA moins cher fait mieux (bon par contre il n'a pas de DAC intégré ni d'entrée phono :( ).


Avec les PMC 22 et le cambridge tu auras vraiment une superbe installation qui fera pâlir d'envie bien des possesseurs de matos dits HDG :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 10 Sep 2012 14:08

J'espère que le mariage avec les PMC s'avèrera concluant. ya pas de raison. :wink:
Sinon je regarderai du côté de Epos voire d'Usher ou même pourquoi Totem.
Les Epos semblent a priori moins neutres mais présentent bien sur le papier. Pour Usher, ma crainte c'est un équlibre tonal trop clair avec un aigu insistant mais elles présentent un excellent rapport qualité-prix.
En tous cas, je prendrai des biblios.
Côté français, seules les Atohm GT1 pourraient m'intéresser.

Pour en revenir au couple CA, c'est vraiment du bon matos. :love:
Par contre, je trouve que l'ampli chauffe beaucoup après 3 heures de fonctionnement.
D'où quelques craintes de ma part concernant la durée de vie des composants. Mais bon c'est valable pour tous les amplis en classe A par exemple.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Sep 2012 15:24

Vous me faites peur à ne parler que d'enceintes bibliothèques avec cet ampli, il ne serait pas trop juste pour des colonnes quand meme???
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2012 15:27

j'ai ouvert un fil sur les Epos il y a peu de temps où je disais bcp de bien des Epic 2. Les elan doivent être encore meilleures, surement un très bon choix dans cette gamme de prix.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 10 Sep 2012 15:59

Le caribou a écrit:Vous me faites peur à ne parler que d'enceintes bibliothèques avec cet ampli, il ne serait pas trop juste pour des colonnes quand meme???


bien sûr que non
2x120 watts quand même
c'est juste que je préfère les biblios

Altarus a écrit:j'ai ouvert un fil sur les Epos il y a peu de temps où je disais bcp de bien des Epic 2. Les elan doivent être encore meilleures, surement un très bon choix dans cette gamme de prix.


Sur ma short liste, les Epos et les PMC arrivent en tête.
Il faudrait que je puisse les écouter.
C'est là que çà se complique...puisqu'Epos et PMC sont très discrètement distribués en France.
Le site Renaissens fait du Epos mais ils ne parlent que de la série Epic.
Je suis tenté au final de prendre les Epos Elan car elles sont 2 fois moins cher ; mais les PMC semblent recueillir tous les suffrages.
choix cornélien en perspective...
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Sep 2012 16:14

si t'as le budget je partirais sans hésiter sur les PMC 22
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 10 Sep 2012 19:18

Fin d'année j'aurai le budget.
Je pense effectivement partir sur les PMC 22.
Là où je suis très content c'est qu'après des années à essayer plein de choses en Hifi sans jamais être totalement satisfait, là avec le couple CA, je suis pleinement conquis (j'ai un avant goût du HDG à prix raisonnable). Je sais qu'il y a mieux (à quel prix !!!) mais chez moi et avec mes disques çà marche comme je le veux. :D
Après le changement des enceintes, je n'aurai plus qu'à peaufiner l'ensemble du système qui déjà me va à ravir. :love:
La touche finale pourrait être d'essayer un conditionneur secteur Gigawatt PC1-EVO par exemple...
Côté câbles j'ai déjà tout ce qu'il faut : Abbey Road Reference RCA, Black Cat Silverstar digital, Tellurium Q Black HP, Stealth Swift Power et Audiophile Access Hybride V4 Power.
J'ai reçu aujourd'hui mon câble Vovox Sonorus direct S XLR. J'ai commencé mes écoutes depuis une heure et...c'est juste :o .
Le son est encore meilleur qu'en asymétrique. Dynamique améliorée, fluidité superbe, et bas médium-grave encore mieux tenu et défini.
Je vais continuer bien sûr à rôder le câble (entre 30 et 50 heures). Mais déjà c'est superbe. Je comprends l'engouement pour ce câble. :ohmg:
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Sep 2012 18:54

Bon j'ai craqué!
Image

d'autres photos là:
http://www.lecaribou007.fr/pages/ca851a.html

Belle qualité de fabrication, ça va encore plus loin que la génération précédentes, rien à reprocher sur ce point.

Comparer à l'ancienne gamme, le look change sur pas mal de détails:
- forme de la grille sur le dessus.
- la couleur n'est plus la même.
- les coins sont plus rond.
- l'afficheur n'est plus du tout le même.
- des petits anneaux brillant autour des boutons qui ressortent au lieu des chanfrein avec boutons à fleur de la façade.

Sinon télécommande toujours de belle facture et bien lourde! Sur une des photos, on voit bien l’énorme transfo! la qualité des borniers a est excellente, etc... une belle machine.

N'ayant plus que 2 enceintes depuis 1ans et étant compliqué d'en rajouter dans le nouvel appartement, le passage à un ampli stéréo HiFi fût logique, mais quoi prendre? Quel système adopter pour profiter d'une écoute CD de qualité, d'une conversion N/A haut de gamme sur mes fichiers FLAC enregistrés dans ma box et sur mes films en Blu-Ray...
Possédant déjà le 840C qui me donnait entière satisfaction, le 851A s'est choisi de lui même...
Machine la plus haut de gamme de la marque, ça peut pas être mauvais quand ont connais leur produits en générale. Peut être financer avec la revente de mon matos précédent, pourquoi hésiter?
En plus je conserve un petit peu l'esprit Processeur HC avec les entrées qui se renomment, c'est pas grand chose mais ça fait la différence pour moi!

Pour le moment, content de mon acquisition! reste plus qu'a jouer avec. :mdr:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message