Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, duf666, Estebanx, FreSh-KiSs, gaelR, Gaël, gwendal55, hobbywann, Junkyard, m_haplo, papounay, pasdur27, passoa68, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, rezoli, shenos, sleboz, Solitaire555, titour66, warrior1300 et 153 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED1000X3D, nouveau boîtier multimédia 3D

Message » 05 Sep 2012 14:53

Indieke a écrit:J'ai reçu le mien. Premières impressions, assez bonnes.

D'abord, il lit vraiment tout et très rapidement. Bien plus, que les Oppo's que j'ai u en essai. Les fichiers son, il a un grand avantage. Il n'y a plus ce "clic" ennuyeux sur mon lecteur cd "Accuphase", quand il passe à la prochaine chanson. Il lit aussi des playlist, du cd rippé avec EAC.
Je n'ai u aucun fichier qu'il a refusé jusqu'à maintenant. En ce moment il lit en continu et recommence au début, pas encore trouvé comment le faire arrêter à la fin.

Pareil pour l'image, tout est passé, et on accède très rapidement au film, aussi bien en bd folder qu' Iso ou Mkv. Toutes les pistes son Hd sont reconnu à la perfection. C'est vraiment un "mange tout". Je n'ai pas essayé en Nas ou streaming, vu que je n'ai pas configuré un reseau, et que je n'y connais rien de ces trucs là, je lis du disque dur.

Qualité d'image. Bon la qualité est très bonne, certainement vu le prix de l'appareil. Parfaite, non, ce n'est pas un Oppo 95. L'image est un peu trop douce à mon goût (je dois mettre la gamma de mon VW 95 à 7, plutôt qu'à 4, comme avant). La netteté est bonne, je ne dois pousser le réglage de mon projecteur, mais ce n'est pas aussi bluffant que les Oppo et la profondeur d'image est certainement pas du même niveau. L'image du 95 est plus pure. Mais bon, le 95 est 5 fois le prix et il n'est pas 5 fois aussi bon. Le 93, par contre, est plus bruité que ce petit lecteur.

l'auto frame rate marche en général assez bien, pas vus de problèmes particuliers sur des films. Par contre sur des fichiers inter-lacés, je ne peux pas dire pareil. J'ai des soucis sur des concerts, comme celui de George Michael, Vanessa Paradis à Versailes, qui saccadent un peu et ne sont pas naturels. Cela peut être un problème de communication entre le X 3 et le projecteur, je vais essayer avec mon Plasma Panasonic.

Je n'ai qu'un vrai regret c'est qu'il y a qu'une sortie Hdmi. Il y a bien 3 prises Usb, plus possibilité d'un disque dur interne. Vu que le lecteur lit des iso's 3 D, c'est bête. En effet avec deux connecteurs Hdmi, il y aurait moyen d'envoyer l'image directement au projecteur et d’envoyer le son à l'ampli. Beaucoup d'amplis, comme mon Denon, n'acceptent pas cette fréquence. Donc je suis obligé de débrancher à chaque fois l'ampli, faire un downscaling par la sortie spdif du son hd, et de brancher directement le projecteur sur l'X3. Bête cela.

Ce petit lecteur, fait du bon boulot et conviendra à pas mal de monde. Si on veut la meilleure image, un Oppo 95, restera la meilleure solution, quoi que pour le prix, on a pas à se plaindre du tout. Ce lecteur a d'autres avantages et est bien facile à utiliser.
Voila, ce n'est que des premières impressions, j'attaque la 3 d ce soir!


Bonjour je suis moi meme trés interéssé par cette box merci pour ton cr et j'attend la suite avec impatience afin de me decider :)
ste05
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2010 11:30
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 05 Sep 2012 20:46

La 3 d marche à la perfection. Faut juste arrêter les menus bd lite AVANT de les lire en appuyant sur f3.

Bien sûr, si on as pas un ampli qui accepte la fréquence 3 d, faut directement relier le projecteur au X3 et sortir ver l'ampli en spdif et ne pas oublier de mettre l'audio sur dd/Dts. On perd bien sûr le son HD, ce qui aurait pu être évité, si on aurait pensé à faire 2 sorties Hdmi.

Donc il faut chaque fois débrancher l'ampli en hdmi si on veut lire le fichier 3 D, dommage. Je en sais toujours pas pourquoi j'ai pas la même fluidité en 1080 i que'n 1080 p. Le projecteur Sony VW 95 n'aimerait pas cela?

Demain je testerais cela avec l'OPPO 95 de mon ami Serge Basil.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 05 Sep 2012 21:12

Bonjour,

y'a t'il qu'une version lite des menus pour les blu-rays? ou la version complète (style Java...)?

:ohmg:
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2012 21:19

il n'y aura jamais de version complète.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Sep 2012 21:46

Une dernière question ou peut on ce le procurer a un bon prix :D
ste05
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2010 11:30
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 07 Sep 2012 11:22

J'ai mis le X 3 en compétition avec un Oppo95. Je sais pas très juste cela, c'est bien sûr une autre catégorie. :ane:

Encore pour le prix le X 3 ce débrouille bien. La différence avec un lecteur "high end", 5 x le prix?

- Le X 3 est bien plus convivial à utiliser. Plus rapide, bien plus adapté à lire les médias externe. Il y a un petit bug pour copier sur le dd en ce moment.

- L'image du X 3 est bien plus "électronique", contre plus cinéma et naturel pour l'Oppo.

- L' X 3 souffre d'un"edge enchantement". Est ce que c'est la puce Realtec, ou est ce le soft, qui expressément pousse les contours, pour donner l'impression d'une meilleure netteté? C'est dommage, sans cet artifice, le X 3 ce tiendrais à côté d'un Oppo.

- L'auto-framerate marche bien sur les films, c'est fluide. J'ai plus u le temps de tester sur des concerts et fichiers 1080 i, où je rencontre des problèmes, qui peuvent aussi être causé par le Sony VW 95. Cela m'étonnerait.......

- Bonnes réglages sur l'Oppo, plein de possibilités d'adapter l'image (pas toujours nécessaire). Rien de nada sur le X 3. Ce qui sort ne peut pas être changé. :( Il faut diminuer le contraste sur le projecteur,sinon c'est trop agressif.

Conclusion. J'ai acheté ce petit lecteur, par ce que j'en avais marre du HCPC. Et ce dernier avait rendu l'âme. L'oppo 95, vu que je n'ai pas besoin de l'audio amélioré, trop cher et le 93, sur mon exemplaire était moins bon (bruit vidéo) que le 95. Les Oppo, pas de lecture Iso possible si on veut mettre le lecteur à jour.........

Sur un bon projecteur, bien-sûr j'aurais préféré la qualité d'un Oppo 95, qui pour le prix, ne me convenait pas. Vu que j’avais besoin de quelque chose rapidement pour lire mes films et fichiers audio, ceci est un achat provisoire et peut-être que je donnerais le X 3 à ma fille si quelque chose plus "high end" sortira.

Attention, l'image est belle, mais les contours poussés, viennent gâcher un peu la fête. Quand on as un bon projecteur, on devient exigeant. Mais sincèrement, le X 3 est un petit boitier formidable! Plein de possibilités! Un bon soft, et rapide comme Lucky Luke.
Si, ce lecteur était le double du prix en ayant une image à l'Oppo 95, des paramètres de réglage avancées, ceci serait pour MOI, le lecteur parfait! Fini les galères du HCPC, les limitations des lecteurs BD. Le problème est que le X 3 est fabuleux "grand public', mais manque un peu d'éclat en qualité vidéo. Ce qui est tout à fait logique, la perfection à ce prix serait un miracle. Reste un très bon produit.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 07 Sep 2012 11:36

le quand "quelque chose de plus high-end sortira" c'est en octobre et c'est le PCH A400 avec VXP intégré :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2012 11:36

Mr Eric a écrit:le quand "quelque chose de plus high-end sortira" c'est en octobre et c'est le PCH A400 avec VXP intégré :wink:


C'est quoi cela?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 07 Sep 2012 11:43

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2012 13:06

Mr Eric a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=30024650 :wink:


Ouaip ce lecteur va faire très très mal à la concurrence :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Sep 2012 19:42

bonjour
le sujet a peut etre déjà été abordé...quelles sont les différences entre le x3 et le sidewinder 3 ?
j hésite entre les 2 modèles...
wakedem
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Juil 2012 11:12
  • offline

Message » 10 Sep 2012 10:22

dit donc ma question ne dechaine pas les foules !!! :zzzz:
wakedem
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Juil 2012 11:12
  • offline

Message » 10 Sep 2012 11:02

Allez voir sur le forum HDfever pour plus d'infos sur les deux marques http://www.hdfever.fr/forum/viewforum.php?f=8

Pour le moment la différence que je note c'est que seul le Sidewinder 3 sait lire le MKV MVC en full HD 3D et possède un jukebox automatisé.
Emplacement disque dur 2.5" au lieu d'un 3.5" sur le Mede8r (XT Prodigy Silver dans ce cas)
Le prix aussi est différent
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 10 Sep 2012 11:16

donc le mede8er en fait moins pour plus cher ...?
wakedem
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Juil 2012 11:12
  • offline

Message » 10 Sep 2012 12:11

Disons la vérité (du moins, c'est la mienne), si tu aime mettre les mains dans le cambouis (un minimum de connaissance informatique), tu peux prendre le moins chère, Mais si tu lis complètement le topic, tu vas vite t’apercevoir que ce lecteur souffre de plusieurs bogues et autre problème.
Alors que celui de ce topic, semble beaucoup plus stable, et il n'en est qu'au début de sa carrière, donc...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message