Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, jpb37, Stream, TELLOUCK et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le topic des Digibooks

Message » 09 Sep 2012 0:03

Pour Fight club j'hésite beaucoup...
Version digibook ou steelbook... ?
Image
Image
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2012 11:51

Steelbook = pas de bandeau rose 8)
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 10 Sep 2012 13:16

De nouveaux digibooks sortiront le 12 septembre dans la collection premium à savoir:
-l'incroyable hulk
-full metal jacket
-sweeney todd
-gangs of new york
-sucker punch
-inception
-charlie et la chocolaterie

J'espère qu'ils seront vite intégré dans une offre promotionnelle parce que c'est 19.99 euros (chez amazon) ou 20 euros (chez la fnac) pièce.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Sep 2012 15:32

On a vraiment pris l'habitude de toutes ces promotions. Car dans l'absolu, 20€ pour un film, dans un packaging de qualité, c'est vraiment pas cher.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Sep 2012 20:36

Fafa a écrit:On a vraiment pris l'habitude de toutes ces promotions. Car dans l'absolu, 20€ pour un film, dans un packaging de qualité, c'est vraiment pas cher.


C'est juste le prix nouveauté. Pour des titres sortis il y a 1 à 3 ans, 20€, c'est juste 25 à 50% de trop. Après, je ne suis pas un intégriste du packaging, mais les ressorties avec uniquement un packaging plus joli, je trouve que c'est ostensiblement une affaire à "gogos". Ca permet, comme le fait Disney avec son "Vault", de créer une demande artificielle pour des produits qui devraient être à des prix bien plus réduits.

Coup double pour l'éditeur : non seulement ça relance les ventes, mais en plus ce sont des ventes au prix fort.

Quand c'est pour des inédits (Zorba le Grec ou Les raisins de la colère chez FOX), admettons. Quand c'est pour en remettre une louche 3 ans plus tard, j'ai quand même l'impression que c'est nous prendre pour des jambons.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 10 Sep 2012 21:12

Je suis d'accord avec toi Tenia, mais cette collection Premium est splendide...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2012 8:38

tenia54 a écrit:
Fafa a écrit:On a vraiment pris l'habitude de toutes ces promotions. Car dans l'absolu, 20€ pour un film, dans un packaging de qualité, c'est vraiment pas cher.


C'est juste le prix nouveauté. Pour des titres sortis il y a 1 à 3 ans, 20€, c'est juste 25 à 50% de trop. Après, je ne suis pas un intégriste du packaging, mais les ressorties avec uniquement un packaging plus joli, je trouve que c'est ostensiblement une affaire à "gogos". Ca permet, comme le fait Disney avec son "Vault", de créer une demande artificielle pour des produits qui devraient être à des prix bien plus réduits.

Coup double pour l'éditeur : non seulement ça relance les ventes, mais en plus ce sont des ventes au prix fort.

Quand c'est pour des inédits (Zorba le Grec ou Les raisins de la colère chez FOX), admettons. Quand c'est pour en remettre une louche 3 ans plus tard, j'ai quand même l'impression que c'est nous prendre pour des jambons.

On ne prend pour des jambons que les gens intéressés par ces produits.
Nul n'est obligé d'acheter.
Mais effectivement, proposer un joli packaging longtemps APRES une édition standard, c'est bien pour faire de l'argent... mais uniquement auprès de quelques collectionneurs qui sont finalement contents! :wink:
Bref, tout le monde est content!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Sep 2012 20:16

Fafa a écrit:On ne prend pour des jambons que les gens intéressés par ces produits.
Nul n'est obligé d'acheter.
Mais effectivement, proposer un joli packaging longtemps APRES une édition standard, c'est bien pour faire de l'argent... mais uniquement auprès de quelques collectionneurs qui sont finalement contents! :wink:
Bref, tout le monde est content!


Ah mais évidemment.
C'est juste que je trouve l'argument de vente "bidon" "nouveau packaging au prix fort" très visible, et c'est surtout ça qui me gêne.
C'est joli, c'est sympa, mais c'est flagrant qu'ils ne savent pas comment faire pour refaire une édition plein pot sans se fouler. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 12 Sep 2012 20:56

Bonsoir, bon moi j'attends les photos du Sucker Punch sorti aujourd'hui vu que j'ai loupé le steelbook!!!

A votre bon coeur :mdr:

Histoire d'achever de me convaincre!! :ohmg:
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juil 2013 21:06

Bonsoir à tous,
N'étant qu'un novice en la matière, je souhaitais savoir s'il y avait toujours une édition blu ray simple d'un film éditée après la sortie blu ray d'un digibook ? En effet, le film "12 hommes en colère" est sorti en digibook blu ray en juin dernier et j'aimerais savoir s'il est probable d'avoir une sortie en édition simple.
Merci pour vos réponses et pour votre attention.
Livre
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Aoû 2012 23:59
  • offline

Message » 24 Juil 2013 7:42

Livre a écrit:Bonsoir à tous,
N'étant qu'un novice en la matière, je souhaitais savoir s'il y avait toujours une édition blu ray simple d'un film éditée après la sortie blu ray d'un digibook ? En effet, le film "12 hommes en colère" est sorti en digibook blu ray en juin dernier et j'aimerais savoir s'il est probable d'avoir une sortie en édition simple.
Merci pour vos réponses et pour votre attention.


C'est très variable, selon les ventes et selon les éditeurs. Cependant, dans le cas de 12 hommes en colère, et vu les autres digibooks récents de la FOX, il est fort probable qu'une édition simple non digibook sorte plus tard, mais à vu de nez, ça risque de prendre 6 mois.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 24 Juil 2013 11:29

La version amaray étant un bon moyen de vendre a prix plancher, les éditeurs finissent toujours par la sortir

Ils multiplient les éditions,j'ai vu que Fox allait faire des compiles de série de films dans des steelbooks ,cette fois !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Juil 2013 17:34

jhudson a écrit:Ils multiplient les éditions,j'ai vu que Fox allait faire des compiles de série de films dans des steelbooks ,cette fois !


Certes, mais les coffrets, c'est surtout pour préparer les fêtes de Noël. :idee:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 24 Juil 2013 18:18

Merci à vous pour les réponses ! En effet, j'attends ce film en blu ray édition simple, alors qu'elle est sortie aux États-Unis sous la fameuse bannière Criterion. Je pense donc attendre la version simple en France et ne pas acheter la version Criterion. Merci encore ! Vous m'avez éclairer !!!!!!
Livre
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Aoû 2012 23:59
  • offline

Message » 24 Juil 2013 19:24

Il existe en boîtier Amaray en version anglaise pour pas trop cher ;
http://www.amazon.co.uk/Angry-Men-Blu-ray-Henry-Fonda/dp/B00B3V38DG/
Et il est s-t fr (il y a même une VF en DTS-HD Master Audio) ;
http://www.blu-ray.com/movies/12-Angry-Men-Blu-ray/64445/
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD