Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 161 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

De l'aide pour le choix d'un ampli

Message » 10 Sep 2012 22:58

Bon, je tourne un peu dans tous les sens, j'explore des pistes...
Maintenant humblement je demande de l'aide.

J'écoute de la musique et je regarde des films en 2.0

Je n'ai pas l'intention de mettre des enceintes partout chez moi donc à priori je devrais rester sur du 2.0
Je me fous totalement des divers décodages audio.

LE PLUS IMPORTANT : LA MUSIQUE

PAR CONTRE... j'aimerais bien pouvoir sélectionner en même temps l'audio et la vidéo...

J'ai :

Une squeezebox connectée en numérique (coax)
Une apple TV reliée en optique pour les films
Une PS3 reliée en optique pour jouer

Donc j'hésite entre :

Un ampli stéréo intégrant un DAC --> problème, il me faut un switch hdmi pour sélectionner la vidéo entre l'apple TV et la PS3
Un intégré HC --> il me faut une excellente qualité musicale car le plus gros de l'usage, ou en tout cas des attentes, c'est la qualité sonore.
Un pré HC + un ampli stéréo --> le pré doit avoir plusieurs entrées coax et optiques, au moins 2 entrées HDMI et une excellente qualité musicale.

Bref, un peu d'aide?

L'idée du pré HC me plait bien mais que choisir qui soit simple d'emploi et très musical?
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 11 Sep 2012 3:10

Sans aucune hésitation possible:
Un ampli stéréo intégrant un DAC --> problème, il me faut un switch hdmi pour sélectionner la vidéo entre l'apple TV et la PS3


C'est ce qui t'apportera la meilleur qualité en stéréo à des années lumières de ce que peut faire un intégré ou pré-ampli HC. Après un switch Hdmi c'est pas le plus compliqué à trouver.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Sep 2012 3:13

j'hesite entre cette solution et un bon preampli HC d'occase avec un bon bloc stereo ou 5 canaux de qualité...
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 11 Sep 2012 3:20

Pour avoir essayé pas mal de pré-ampli HC je peux t'assurer que si tu veux une qualité digne de ce nom en hifi stéréo il te faudra taper très très haut en prix même en occasion.

Alors si tu veux rester en 2.0 et que les nouveaux format t'indiffére il n'y a aucune hésitation à avoir.

Pourquoi un bloc 5 canaux si tu reste en 2.0 ?

Quel serait les autre maillon de ton installation ?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Sep 2012 3:24

bah je me dis que peut etre que je passerai plus tard en 3.0, 3.1, voire 5.1
Et que si je pars avec un bon bloc HC (genre tag mclaren d'occase) ça peut faire le job correctement en hifi... non?
En attendant j'ai toujours un DAC/pre à tubes qui sera agréable.

Je suis en train de vendre ampli et enceintes.
Je pense garder le DAC maverick, prendre des B&W CM9 et pour l'ampli c'est encore flou...
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 11 Sep 2012 3:40

ok tu fais quasiment table rase ....

Le soucis en fait c'est de savoir qu'elles sont tes exigences en terme de qualité ??

Du matos HC bon en hifi c'est chère, il faut commencer à taper plutot sur du primare et autres engins hors de prix dont la cote ne descend que peu en occasion :(

Maintenant effectivement un bloc genre tag, ou parasound, fera un travail très correcte mais pas vraiment au niveau d'un bon ampli hifi.

Perso je partirais plus sur un bloc stéréo, pouvant ce compléter par la suite par un bloc 3 canaux ..... ce qui permet une très bonne qualité pour les enceintes principales en hifi et après de rajouter la partie centrale et surround plus tard.

Ou alors un intégré hifi avec une entrée by-pass qui te permettrais de l'utilisé en bloc stéréo dans une installation HC future.

Sinon la piste de l'intégré HC ou du pré-ampli HC+bloc de puissance mais il faut s'attendre et accepter une perte de qualité ....

Tu as déjà une idée sur les futurs enceintes ?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Sep 2012 3:42

oui pour les enceintes des CM9 je pense.
je peux effectivement sinon prendre un intégré hifi avec un DAC.... mais quoi...?
Intégré HC ce serait pratique mais j'ai peur que ce soit léger musicalement parlant. A moins que le cambridge 551R?
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 11 Sep 2012 3:48

CM9 bien sur c'était écrit au dessus :roll: désolé j'avais zappé :oops:

Très bonne enceinte, rendu plutot doux et musical, il leur faut une amplification dynamique et surtout de vrai Watts ....

Ta pièce est grande ? tu est très éloigné des enceintes ?

Je demande cela car les CM9 demande plus que les ampli d'un simple intégré HC pour fonctionner correctement.

Avec des enceintes pareils ce serait donc plutot intégré hifi un minimum "costaud" ou pré-ampli hc + bloc de puissance .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Sep 2012 3:51

Jerome057 a écrit:
Je demande cela car les CM9 demande plus que les ampli d'un simple intégré HC pour fonctionner correctement.

Avec des enceintes pareils ce serait donc plutot intégré hifi un minimum "costaud" ou pré-ampli hc + bloc de puissance .....


D'où mon idée du bloc Tag... ;-)

Ma piece doit faire 35-40m2.
Mais je n'attends pas le rendu d'une salle de cinéma de 1200 places...
Par contre je veux avoir un bon son, même à bas volume.
Et effectivement le cambridge me plaisait bien sur le papier, et on le dit très musical mais j'avais peur que ce soit léger pour driver les CM9...
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 11 Sep 2012 4:02

Le bloc tag avec 5x100W tiendra les CM9 (89db) en stéréo je pense mais il faut voir aussi un peu plus loin si tu désire passer en multicanal, dans la gamme des BW CM une CM Center 2 c'est 88db et deux CM1 c'est 84db (en surround) donc des enceintes tout de même "gourmande".

Sans vouloir "sonoriser" un salle de cinéma il faut un ampli capable d'avoir un minimum de réserve pour rester dynamique avec 5 enceintes en fonctionnement simultanées. Donc exit l'intégré HC avec une telle config ça c'est déjà du sur et certain.

Cambridge est apparement une marque qui revient souvent sur les bw, après il est possible de prendre un 551R pour tester en stéréo dans un premier temps et si il ne donne pas satisfaction il est toujours possible de rajouter un ampli stéréo pour le soulager et prendre en charge les CM9.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Sep 2012 4:05

D'un point de vue qualité sonore, le bloc tag s'en sort comment selon toi?
Sinon tu vois un bloc stéréo qui irait bien sur des CM9?
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 11 Sep 2012 4:16

Pour moi tag est plus tourné hc que hifi, même si il est déjà très largement au dessus de certain ampli multicanaux d'autre fabricant.

En muticanaux j'aurais une préférence pour du primare ou du parasound qui sont plus pêchu.

Pour les bw à titre perso j'aurais tendance à les marier avec des électroniques qui leur rentre un peu dedans car pour mes gouts bw c'est muscial mais un peu trop "doux" .....

J'ai assez aimé les CDM7NT que j'avais avant avec de l'atoll, ça les réveillés un peu, après d'autre n'aimeront pas ....

J'avais aussi eu dessus un bloc harman kardon 1.5 qui les bougés bien en étant un peu plus "doux" que l'atoll.

Musical fidelity est sympa aussi, tout comme primare en bloc stéréo.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Sep 2012 4:18

Bon je peux regarder ce que je peux trouver comme blocs, voire comme intégré avec un DAC...
Sinon il faut combien de watts "annoncés" dans ces marques pour que ça tienne la route?
Atoll c'est pas mon truc.
MF, primare... why not je connais pas.
Arcam?
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 11 Sep 2012 4:29

Arcam ou plus simplement encore rotel serait pas mal sur des CM9.

Atoll c'est sympa mais marié avec des enceintes "douce" et un pré-ampli très musical sinon c'est la cata assuré :roll:

Les watts c'est une autre histoire, en restant dans des marques comme celles cités ont a des watts de qualité (transfo généreux) en général du 100/120/140W suffisent amplement .....

Maintenant perso avec des enceintes aux rendement bas comme les CM9 je conseillerais des puissances importantes gage de dynamique même si on ne sonorise pas une boite de nuit :mdr:

Un "petit" rotel RB1080 avec son gros transfo et ces 200W par canal devrait tenir les CM9 d'une main de fer ..... après il faut que la sonorité te plaise ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Sep 2012 13:05

J'ai testé du ARCAM sur mes MISSION et c'est :love: ; celà devrait convenir.

En dehors des considération de prix, celà donnerait quoi sur des anglaises: http://www.studiopressdigital.fr/presti ... toryid=364 ?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message