Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 459 invités

Toutes les enceintes HiFi

conseil pour achat de B&W DM604 (Photos)

Message » 11 Sep 2012 11:32

Bonjour à tous,
Etant possesseur de B&W DM 602 S3 et puisque cette série n'est plus disponible j'aimerai la complèter et je scrute donc le marché de l'occasion.

Je viens de tomber sur une annonce et cette personne me propose de me vendre a paire de B&W DM604 S3 pour 150 euros !!! oui 150 euros :P

Apparement il y a de petits dégats je m'explique : 4 coints de l'ébénisterie sont abîmés et il y a un woofer de basses à remplacer sur une des enceintes et un tweeter sur l'autre, elles sont malgré tout d'après le vendeur fonctionnelles.

Je vous mets ici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sachant que le recouvrement de l'ébénisterie est en vynil, est -il possible de réparer ces aspect des enceintes? on voit aussi une légère griffe sur un des cotés d'une des enceinte.
Un des caches semble ne pas se coller convenablement sur toute la longueur de l'enceinte, peut être est-il mal placé ou encore l'égèrement déformé, est-il possible de le redresser un peu dans ce cas?

Mais la question la plus importante que je me pose c'est: Pensez-vous que l'achat en vaut la peine?
C'est vrai que 150 euros pour une enceinte qui en valait 1400 à sa sortie c'est plutot tentant.

Et dans l'optique de les revendre ensuite "peut être" pensez-vous que je puisse faire une plus value en les ayant acheté 150 euros?

Je ne veux pas vous presser mais j'ai rdv à 16h00 pour les voir et les écouter cet après midi, cela me ferait vraiment plaisir d'avoir quelques avis sur ces questions afin de ne pas faire de bêtises en les achetant.

D'avance je vous remercie de l'attention que vous prendrez à me répondre.
unbreakabledancer777
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Sep 2012 13:36
  • offline

Message » 11 Sep 2012 12:26

essaie de telephone à BW france pour avoir une idée du prix des réparations. actuellement on peut trouver une paire de 604 à environ 600 e, donc à voir. sans vouloir influencer ton choix, je ne prendrais pas des enceintes aussi abimées , l'interieur a peut etre subi des dégats également.
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 11 Sep 2012 12:47

même pour 150 euros? je ne sais pas si l'ébénisterie est réparable... je suis de Belgique.

Par contre si tu connais qq qui en vend une paire pour 500-600 euros je suis preneur
unbreakabledancer777
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Sep 2012 13:36
  • offline

Message » 11 Sep 2012 13:51

En matiere d'occas, le seul mot est patience . je t'envoie en MP un exemple ou tu peux essayer de négocier, suffit de chercher un peu sur le net .
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 11 Sep 2012 14:05

merci je viens de voir malheureusement ce sont des noirs et je cherche des sorrento bois clair mais merci quand même
unbreakabledancer777
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Sep 2012 13:36
  • offline

Message » 11 Sep 2012 14:14

j"en ai trouvé d'autres sur le bon coin mais la charte m'interdit de t'envoyer le lien. Fais une recherche BW 604 sur le bon coin :wink:
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 11 Sep 2012 14:20

petite astuce : pour le woofer c'est le cache noyau qui est déformé c'est pas grave aucune influence sur le son, un coup d'aspirateur et cela reprend sa forme ( c'est délicat mais c'est faisable )

Idem pour le tweeter ( si convexe ) un coup d'aspirateur pour qu'il reprenne sa forme initiale mais bon il restera un peu déformé après sur la qualité du son en fonction de la déformation je ne sais pas quel point ça influe.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 11 Sep 2012 14:23

je viens de parcourir 20 pages sans les trouver, tu veux mon adresse mail par mp?
unbreakabledancer777
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Sep 2012 13:36
  • offline

Message » 11 Sep 2012 14:25

yoyo138 a écrit:petite astuce : pour le woofer c'est le cache noyau qui est déformé c'est pas grave aucune influence sur le son, un coup d'aspirateur et cela reprend sa forme ( c'est délicat mais c'est faisable )

Idem pour le tweeter ( si convexe ) un coup d'aspirateur pour qu'il reprenne sa forme initiale mais bon il restera un peu déformé après sur la qualité du son en fonction de la déformation je ne sais pas quel point ça influe.


merci de ta réponse, et au niveau de l'ébénisterie?, des petites astuces pour minimiser les dégats?

Pour 150 euros est-ce une affaire dans cet état? en supposant qu'elles soient fonctionelles à 100%
unbreakabledancer777
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Sep 2012 13:36
  • offline

Message » 11 Sep 2012 14:28

unbreakabledancer777 a écrit:
yoyo138 a écrit:petite astuce : pour le woofer c'est le cache noyau qui est déformé c'est pas grave aucune influence sur le son, un coup d'aspirateur et cela reprend sa forme ( c'est délicat mais c'est faisable )

Idem pour le tweeter ( si convexe ) un coup d'aspirateur pour qu'il reprenne sa forme initiale mais bon il restera un peu déformé après sur la qualité du son en fonction de la déformation je ne sais pas quel point ça influe.


merci de ta réponse, et au niveau de l'ébénisterie?, des petites astuces pour minimiser les dégats?

Pour 150 euros est-ce une affaire dans cet état? en supposant qu'elles soient fonctionelles à 100%


Vu avec quelles précautions elles ont été utilisée ( caisse abîmée, tweeter ... ) , j'aurais des doutes sur la fiabilité et sur leur l'utilisation par le propirétaire.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 11 Sep 2012 14:35

yoyo138 a écrit:
unbreakabledancer777 a écrit:
yoyo138 a écrit:petite astuce : pour le woofer c'est le cache noyau qui est déformé c'est pas grave aucune influence sur le son, un coup d'aspirateur et cela reprend sa forme ( c'est délicat mais c'est faisable )

Idem pour le tweeter ( si convexe ) un coup d'aspirateur pour qu'il reprenne sa forme initiale mais bon il restera un peu déformé après sur la qualité du son en fonction de la déformation je ne sais pas quel point ça influe.


merci de ta réponse, et au niveau de l'ébénisterie?, des petites astuces pour minimiser les dégats?

Pour 150 euros est-ce une affaire dans cet état? en supposant qu'elles soient fonctionelles à 100%


Vu avec quelles précautions elles ont été utilisée ( caisse abîmée, tweeter ... ) , j'aurais des doutes sur la fiabilité et sur leur l'utilisation par le propirétaire.


oui mais en admettant puisque je vais les écouter, qu'elles fonctionnent bien, penses-tu que par exemple il me serait aisé de les revendre ensuite si le coeur m'en dit entre 250-300 euros?

Je pense que pour l'ébénisterie, elles ont dû souffrir lors du déménagement de ce vendeur.

Car si elles fonctionnent mais que je ne souhaite pas les garder par la suite, je me suis dit que je pourrais les revendre en faisant un bénéfice malgré tout ou au pire vendre les pièces détachées et encore une fois y gagner pour en acheter dans un meilleur état.
unbreakabledancer777
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Sep 2012 13:36
  • offline

Message » 11 Sep 2012 15:26

unbreakabledancer777 a écrit:
yoyo138 a écrit:
unbreakabledancer777 a écrit:
yoyo138 a écrit:petite astuce : pour le woofer c'est le cache noyau qui est déformé c'est pas grave aucune influence sur le son, un coup d'aspirateur et cela reprend sa forme ( c'est délicat mais c'est faisable )

Idem pour le tweeter ( si convexe ) un coup d'aspirateur pour qu'il reprenne sa forme initiale mais bon il restera un peu déformé après sur la qualité du son en fonction de la déformation je ne sais pas quel point ça influe.


merci de ta réponse, et au niveau de l'ébénisterie?, des petites astuces pour minimiser les dégats?

Pour 150 euros est-ce une affaire dans cet état? en supposant qu'elles soient fonctionelles à 100%


Vu avec quelles précautions elles ont été utilisée ( caisse abîmée, tweeter ... ) , j'aurais des doutes sur la fiabilité et sur leur l'utilisation par le propirétaire.


oui mais en admettant puisque je vais les écouter, qu'elles fonctionnent bien, penses-tu que par exemple il me serait aisé de les revendre ensuite si le coeur m'en dit entre 250-300 euros?

Je pense que pour l'ébénisterie, elles ont dû souffrir lors du déménagement de ce vendeur.

Car si elles fonctionnent mais que je ne souhaite pas les garder par la suite, je me suis dit que je pourrais les revendre en faisant un bénéfice malgré tout ou au pire vendre les pièces détachées et encore une fois y gagner pour en acheter dans un meilleur état.


tu fais comme tu veux, mais je reste septique sur ces enceintes, car il manque aussi l'ogive sur le médium. Tu auras beau essayé si les bobines sont fatiguées tu ne t'en appercevras pas
Après c'est pas mon argent, mais les bonnes affaires c'est rare surtout pour des enceintes de 10 ans dans cet état et abîmées
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 11 Sep 2012 15:35

l'ogive sur le médium? moi je la vois pourtant
unbreakabledancer777
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Sep 2012 13:36
  • offline

Message » 11 Sep 2012 15:48

unbreakabledancer777 a écrit:l'ogive sur le médium? moi je la vois pourtant


C'est pas une pointe de 30 mm de long normalement ???
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 11 Sep 2012 15:53

ben si mais la photo est prise de face, donc si tu ne la vois pas c'est sans doute un effet d'optique car moi je la vois bel et bien
unbreakabledancer777
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Sep 2012 13:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message