Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Avis et information AKG Q701

Message » 03 Sep 2012 11:45

Hello tout le monde,
Je vais me présenter rapidement, je suis Thomas, j'ai 19 ans, je suis en BTS management des unités commerciales, je suis un grand passionné de voiture avant tout :D mais aussi par le matériel audio/visu des passions qui coûte chère ! :grr:
A la maison j'ai une petite installation Harman/Klipsch une très bonne association des deux marques, j'ai un ampli homecinema Harman kardon AVR347 pour alimenter le tout "en colonne Klipsch RF-82, en centrale une RC-62 et en surrund deux petite RB- 81" et pour l'image un plasma neopd panasonic 600hz 127cm.
En nomade ! j'ai commencer comme tout le monde avec les écouteurs apple mais cela n'a pas duré longtemps car j'ai de suite changer pour un sennheiser hd 238 (petit pratique pour le voyage) ensuite j'ai voulu tester le Klispch image one noir (très bon casque discret et performant) et mon casque actuel un AKG k550 que j'utilise en nomade et en fixe.
Je viens vous demander car je voudrais bien acheter un Q701 alors oui je sais c'est un jumeaux cacher du k701, le q701 peut être utilisé en nomade avec un ampli casque ? (juste par curiosité car les casque nomade ne m’intéresse plus trop)
je voudrais avoir des avis niveaux rendu ?
je peux utilisé le casque sur mon ampli HC ? est ce que j'aurais un bon rendu ?
Je ne connais pas du tout les amplis casque .. il se branche sur quoi ?
cordialement thomas.
Mookie88600
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Sep 2012 11:26
  • offline

Message » 03 Sep 2012 13:57

le q701 peut être utilisé en nomade avec un ampli casque

ca peut mais bof
je peux utilisé le casque sur mon ampli HC ? est ce que j'aurais un bon rendu

souvent les sorties casques des amplis HC sont faiblardes problème donc avec ce casque gourmand
Je ne connais pas du tout les amplis casque .. il se branche sur quoi

sur les sorties tape out de l'ampli
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 03 Sep 2012 14:25

Ok ok de toute façon je ne compte pas du tout l'utilisé en nomade ce n'est pas mon but, et comme dit je suis carrément novice dans les amplis casques je parcours un peut les forums pour voir les pour et les contre.
D’après les infos que j'ai pu tirer du net, les fabricants auraient négliger la qualité des sorties casques (ampli) comment savoir si la sortie casque est flaiblarde ?
J'ai aussi vue les marques aussi : LittleDOT, Burson, Musical fidelity, Grado, Matrix, Woo audio, Darkvoice, Meier aduio, Graham Slee, Luxman, Ray Samuels, NAIM, SPL... Je n'en connais aucune :mdr: que faut-il regarder lors d'un achat d'un ampli casque ? et quel budget faut-il avoir pour avoir du matos qui commence à être vraiment intéressant?
Apres tu me dit que le casque est gourmand, quelle marque pourrait aller avec le q701?
Mookie88600
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Sep 2012 11:26
  • offline

Message » 03 Sep 2012 14:39

http://www.thomann.de/fr/lake_people_g103s_phoneamp.htm
Je l'utilise avec mon K 701 et il le transcende littéralement
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 03 Sep 2012 17:15

Donc tu possède le k701 ? les deux casques ont vraiment les mêmes caractéristiques n'est ce pas ? l'avantage du q701 c'est l'adaptateur 6.35mn et 3.5mn et les deux câbles 6m et 3m si je me trompe pas, et surtout qu'il se détache !!
Quelle est la différence entre le k702 ? et le q701?
Vue que tu possède ce casque fait moi un peut de description niveaux sonore, quelle style de musique lui convient le mieux ? est tu vraiment bluffer par sa qualité d'écoute comme d'autres peuvent le dire? Les aigus est les graves sont bonne ? (pas trop présente pour les graves)?
Mookie88600
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Sep 2012 11:26
  • offline

Message » 04 Sep 2012 13:58

Vue que tu possède ce casque fait moi un peut de description niveaux sonore, quelle style de musique lui convient le mieux

Je dirais aéré large scène sonore ,précis , peu basseux (si amateur de heavy metal ou de hip hop passes ton chemin) par contre sur du classique , jazz, world et folk rock (Jethro Tull, CSN et Y) il fait merveille
Sinon je n'ai toujours pas compris la différence de prix entre le 701 chez Thoman et le 702 et Q 701 à mes oreilles peu justifiée, le différentiel permettra d'investir dans un headphone amp
un autre avis
http://tupperwav.com/le-materiel/akg-k7 ... -droiture/
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 04 Sep 2012 18:30

Je ne cherche pas un casque avec beaucoup de basses ! si c'est pour avoir mal au crane après une heur d'écoute non merci !! je possède le K550 et je trouve les basses correct (Alors que sur le net, ils disent que les basses ne sont pas trop présente) après par rapport au k701/702 je ne sais pas ce que sa dit ! Sinon pour mon style de musique c'est vraiment très très varié ! j'écoute vraiment de tout !! de fun radio à nrj par RTL ou du classique, même le métal qui n'est pas mon style ne me dérange pas quelque morceaux .. donc je ne cherche pas un casque qui est vraiment dédié a un style de musique si tu vois ce que je veux dire
Mookie88600
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Sep 2012 11:26
  • offline

Message » 10 Sep 2012 12:35

J'ai eu le K701 et j'ai actuellement le Q701.

Deux remarques :
- tout d'abord la différence entre les deux casques n'est pas énorme, je trouve le Q701 un poil plus vivant, un brin moins neutre, mais bon on est en présence de deux représentants de la même fratrie, le Q701 est à mon avis moins gourmand en énergie que le K701 que je déconseillerais carrément pour un usage nomade, et je dirais que le Q701 a un soupçon plus de basses que le K701
- coté amplification, le K701 a besoin d'un ampli casque, il aime qu'on lui envoie du jus, un ampli lake people ou alors un violectric (comme celui que j'ai mis dans les PA) sont deux bons choix de mon point de vue, de toute façon c'est la même maison, le Q701 passera beaucoup mieux sur un iPod/iPhone/iPad

Je préfère mon Q701, que d'ailleurs j'ai gardé après avoir eu les deux, l'avantage aussi du Q701 c'est de pouvoir le re-câbler sans difficultés ;)
En tout cas tu es là devant deux casques assez polyvalents en termes musicaux, à cette réserve près que le K701 tu devras l'acheter avec un ampli, alors que le Q701 pourrais te permettre de faire tes achats en deux temps, d'abord le casque, puis plus tard l'ampli quand tu te seras refait un pécule.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2012 15:56

Salut dgilz,
Merci de ta réponse, car c'est dur de trouver une personne qui a déjà écouté les deux casque K701/Q701, je vais préciser un peu plus :
L'achat de mon amplificateur Matrix M-stage va se faire d'ici peu, il faut aussi que je commande une CARTE SON CREATIVE X-FI HD USB pour mon pc et le casque bien évidement. Je me suis renseigner sur les casques, de toute façon je ne compte pas du tout utilisé le casque en nomade (peut-être exception lors de long trajet en TGV) l'utilisation du casque va se faire à la maison sur mon bureaux avec mon pc, l'avantage du Q701 c'est le câble qui se détache point très important ! il est très léger par rapport a mon k550 !! il est confortable, il a un super design !! sa fabrication est autrichienne et non chinoise !! "ce qui est bien rare de nos jours" et d'après les avis des utilisateurs ce casque est une merveille à un prix de 297€ sur thomann !!
Mookie88600
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Sep 2012 11:26
  • offline

Message » 11 Sep 2012 16:26

Le K701 comme le Q701 sont tous les deux très confortable, il vont bien même sur la tête de mon fils de 3 ans ! :oldy:
Le Q701 tu peux le trouver en occaze dans les 200€, à ce niveau vu la faible différence de prix avec le K701 c'est le meilleur moyen de se le procurer à mon humble avis...
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message