Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, Bello78, christophe98, cocogex, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, Lobito94, Miky10, Pilou57, polo2121, Poune, Singha29 et 113 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 Partie I

Message » 11 Sep 2012 21:49

je me demande s'il vaut pas mieux attendre les premiers retours que de se precipiter ...
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 11 Sep 2012 21:51

Oui oui il vaut mieux... :mdr:

Moi je vais attendre que mon Chronopost arrive... :love:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 11 Sep 2012 22:00

Disons qu'il vaut mieux attendre qq mois avant que les premiers firmwares corrigent les multiples bugs dont sera truffée la pch. Je sais pas pourquoi, mais je le prédis. Je saurais déterrer mon post...
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Sep 2012 23:02

Qui en doute ? Pas moi... :mdr:

J'ai participé à peu près tous les débogages depuis la Tvix... Y compris la première Dune BD Prime... Buggée aussi, comme toutes les premières de séries... :mdr:

Pour la Dune BD Prime j'avais même participé à la traduction française avec Guilouz... Si tu regardes dans les Dunes il y a encore Guilouz et Basthi en dur dans les crédits de la VF... :mdr:

Quand j'ai acheté une Dune Smart, je la mets en français et hop mon pseudo est apparu... Ça fait bizarre... :o :lol:

J'aime me sentir le pionnier défricheur de jungle... :lol: :lol: :lol:

Je garde ma SideWinder 3 et mon PCHC sous le coude, donc pas d'inquiétude... Je suis armé contre les bugs... :mdr:

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 12 Sep 2012 10:24, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 12 Sep 2012 10:08

J'ai quelques questions. J'ai acheté un Medie8er X 3. J'en avais besoin rapidement, vu que mon Hcpc a rendu l'âme.

Cela marche à la perfection, tout est bien lu, et la 3d est vraiment bonne. Par contre en simple Hd, malgré que l'image est en soit très belle, on vois les limites. On dirait parfois une image plus électronique, et des contours un peu poussés. Encore sur Mon Vw 95, c'est pour le reste très bon, en réglant un peu la luminosité et le contraste, mais on vois que l'Oppo 95, est bien plus cinéma et plus naturelle.

Le nouveau Oppo 105 implante la protection cinavia. Vu que mes bd's sont plus part e, Belgique et que je revois souvent mes concerts sur DD, ceci est inacceptable. Mais l'image des Oppo est vraiment un cran au-dessus, plus cinéma, plus naturelle.


Donc ma question est très simple, est-ce qu'on peut enfin attendre une qualité d'image top, qui passera les "benchmarks"? Proche de l'Oppo? Où est ce que sur l'écran les différences seront minimes avec le X 3? Je veux une bonne source pour mon Vw 95, sinon cela ne vaut pas la peine.

Autre question; pas compris, si on veut l'avoir rapidement, si il faut le commander sur le premier lie, ce magasin ou sur le site du constructeur?


J'ai bien un peu peur du PCH, parce que l'image que j'avais vu sur un des premiers modèles (il ya surement 5 ans) était floue et pas terrible (le propriétaire a acheté une dune après!)
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 12 Sep 2012 10:19

Bein quand on louchait sur la Dune à base de SMP8910 avec le VXP, le but était clairement d'égaler voire dépasser l'Oppo qui est encore une référence aujourd'hui... :wink:

Donc là c'est moins du haut de gamme mais le VXP sera là et bien là... Les premiers retours sont très bons en 2D comme en 3D... ;)

Sauf qu'attention là on parle de SMP8911 et de sauvegarde de Bluray sans protection en ISO, la A-400 ne permettra pas la lecture de Bluray physique même en lui collant un lecteur USB : on parle de BD-Lite comme pour le SideWinder 3... ;)

L'Oppo est une vraie platine Bluray, pas la Popcorn A-400 qui ne lira pas les menus... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 12 Sep 2012 13:36, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 12 Sep 2012 10:28

basthi a écrit:Bein quand on louchait sur la Dune à base de SMP8910 avec le VXP, le but était clairement d'égaler voire dépasser l'Oppo qui est encore une référence aujourd'hui... :wink:

Sauf qu'attention là on parle de sauvegarde de Bluray sans protection en ISO, la A-400 ne permettra pas la lecture de Bluray physique même en lui collant un lecteur USB : on parle de BD-Lite comme pour le SideWinder 3... ;)

L'Oppo est une vraie platine Bluray, pas la Popcorn A-400 qui ne lira pas les menus... ;)

+++
basthi


Justement, c'est aussi pour cela qu'il n'y a pas de cinavia implanté. Mais tu n'es pas clair. Je parle pas de dune, tout ce que je me demande si on arrive à avoir une qualité d'image proche avec le A 400 et si c'est le cas où le commander pour l'avoir rapidement...
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 12 Sep 2012 10:31

Je parle du SMP8910 qui était attendu comme le messie chez Dune dans une vraie platine Bluray 3D haut de gamme...

Et finalement c'est le SMP8911 qui sort chez Popcorn, dans une version moins complète... :mdr:

Mais les attentes sont les même car le traitement VXP sera là comme sur le SMP8910... ;)

Si la précommande est finie chez materiel.net, il faut attendre la prochaine chez Popcorn France en fin de semaine... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 12 Sep 2012 10:46

La pré-commande n'est pas finie sur Materiel.net, mais il ne précise aucune date de livraison......

J'ai téléphoné, et la bonne femme au tel, n'avait aucune idée.....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 12 Sep 2012 10:48

Bon, à force de vous lire ca m'a donné envie, j'ai passé precommande chez M....... N.., on verra bien quand à la livraison :o
En attendant le Sidewinder 3 fera l'affaire pour la 3D 8)
Puis dans un futur proche la 8910 arriva :D
Ce qui m'agace par contre, c'est de devoir refaire les jaquettes :evil: Après avoir passé des heures sur Dune Explorer, Yadis et Zappiti je me demande quelle sauce je vais devoir digérer cette fois :roll:
Enfin pour la défense du bébé, il ya la puce vxp et l'appli ipad quand même :wink:
lolofro
 
Messages: 238
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:35
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Sep 2012 11:29

Indieke a écrit:La pré-commande n'est pas finie sur Materiel.net, mais il ne précise aucune date de livraison......

J'ai téléphoné, et la bonne femme au tel, n'avait aucune idée.....

C'est pour ça que la précommande officielle n'a pas encore démarré sur Popcorn France... ;)

Je ne tiens pas mes infos de materiel.net... :wink:

L'arrivée des 200 pièces chez Popcorn France est prévue pour le 15 octobre, mais ce c'est pas encore sûr et certain... Dès que la date sera connue, la précommande officielle va démarrer... ;)

Materiel.net a déjà son stock réservé qui a été mis en précommande... Ils n'ont pas le droit de prendre des commandes s'ils n'ont pas une commande validée et réservée chez leur fournisseur... Popcorn France...

Et en plus ils n'encaissent la carte bancaire qu'à l'expédition... ;)

Donc que tu fasses ta précommande chez l'un ou chez l'autre, ça vient du même endroit... ;)

A la limite tu gagnes un jour ou deux en le commandant chez Popcorn... Mais je préfère un tiens que deux tu l'auras... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 12 Sep 2012 11:32

lolofro a écrit:Bon, à force de vous lire ca m'a donné envie, j'ai passé precommande chez M....... N.., on verra bien quand à la livraison :o
En attendant le Sidewinder 3 fera l'affaire pour la 3D 8)
Puis dans un futur proche la 8910 arriva :D
Ce qui m'agace par contre, c'est de devoir refaire les jaquettes :evil: Après avoir passé des heures sur Dune Explorer, Yadis et Zappiti je me demande quelle sauce je vais devoir digérer cette fois :roll:
Enfin pour la défense du bébé, il ya la puce vxp et l'appli ipad quand même :wink:


Chez Popcorn-hour on confirme qu'il sera dispo après le 15 Octobre. Voilà un choix difficile! Je pars en Asie le.......17 pour 2 mois, je reviens le 10 décembre. Après nouvel an les nouveaux Dune devraient sortir avec la même puce. Alors plus sage d'attendre?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 12 Sep 2012 11:46

Heu là c'est plus du risque c'est de la cascade... A 100 Km/h droit dans le mur... Sans casque, sans ceinture... Ni bretelles... :lol: :lol: :lol:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 12 Sep 2012 12:33

:mdr:

C'est plutôt un départ des usines vers le 15 Octobre donc là c'est même pas la peine d'y penser pour le 17. :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 12 Sep 2012 13:47

assez marrant de voir des anti qui deviennent des pro (attention pas tous, ce qui est heureux)
moralité: rien de telle que la concurrence...un jour n'est pas l'autre...
pas demander quand l'Empire des Sables fera une annonce sensationnelle... que deviendra alors le Champ des Maïs (popcorn, syabas)???
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message