Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cancionero, Google Adsense [Bot], oliver92 et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA Explorer 90 SII et KORA 90 SII CSC Référence

Message » 11 Sep 2012 10:59

bobtheveinard , bonjour

ce sont celle ci ... si oui , c'est du haut rendement ...

http://www.hifiloudspeakers.info/Anatom ... denza.html

Dimensions: 600 x 360 x 300 mm
Volume interne: 45 litres
Poids: 14.97 kg
Impédance nominale: 8 ohms
Réponse de fréquence spécifique: + ou - 3 dB 40-30,000 Hz mesurés à 1 m de l'axe de l'unité HF dans des conditions anéchoïques
Fréquences de séparation: 45 Hz (couplage acoustique) et 3.500 Hz
Sensibilité: 15 watts sous 8 ohms produit 96 db à 1 mètre dans des conditions anéchoïques.
Puissance maximale: 30 watts
La taille des chambres: jusqu'à 200 mètres cubes
Notes: Cadenza précoce avait ABRs avec de la mousse plutôt que des colliers en caoutchouc. Ceux-ci, malheureusement, disinintegrate avec l'âge. Il est hautement improbable que tout aura survécu en bon état dans le 21ème siècle. S'il s'avère impossible d'obtenir un ABR réparé une bonne alternative est d'obtenir un B139 de taille similaire et retirer l'aimant à l'arrière de l'appareil. Le B139, sans l'aimant peut alors être utilisé comme un ABR.
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 11 Sep 2012 13:01

oui c'est bien celle ci je les ai eu a 30€ dans une annonce lbc,j'ai viré les tw T27 que tout le monde fait un cinéma,et j'ai mis des tw celestion et j'entend l'aigu un + sans excès juste ce qu'il faut.
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 11 Sep 2012 22:42

Hello,

une petite question pour les pros du Kora 90 SII CSC :

Suite à une écoute hifi récente faite avec des membres du forum ce week-end, l'un d'eux me fait remarquer que le medium de mon enceinte droite ( triangle Altea ESw ) n'est pas au même niveau que le medium de gauche. On s'approche et on tend l'oreille et en effet, le niveau sonore du medium droit est amoindri. Je repasse les enceintes principales en home cinéma ( double système de câblage en fonction de l'ampli ) pour vérifier : aucun problèmes sur l'enceinte droite, on retrouve le même niveau sonore sur le medium droit que sur le medium gauche. On repasse en hifi et hop le medium droit est clairement amoindri.

Alors je vous pose la question : est ce que la cause pourrait venir de l'un des deux tubes du Kora ? ou est ce que le Kora 90 CSC en a pris un coup ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 12 Sep 2012 9:07

vous avez inversez les enceintes pour faire un test?

moi perso ce genre de pb je pense que ça dois + venir d'une des enceintes qui a un soucis que de l'ampli à vérifié....
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 12 Sep 2012 9:54

Par rapport au test qu il a fait, ce serait plutot la partie pré amp... Pour tester les lampes du preamp, tu peux les inverser...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Sep 2012 11:32

pour le moment j'attend toujours les jan philips,acheté le 6/09 ebay italy.....
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 13 Sep 2012 12:51

bobtheveinard a écrit:pour le moment j'attend toujours les jan philips,acheté le 6/09 ebay italy.....



il faut compter deux bonnes semaines de l’étranger ... envoyer lui un mail de confirmation d'envoi , en italien avec un traducteur ...

paiement par paypal j'espère
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 14 Sep 2012 13:13

j'ai reçu les 2 12AT7 ce matin, je vient de les monter,oui le son est + clair,il me faut roder les tubes,

vous êtes sur que les tubes d'origine sont des EH ? parce qu'il y a aucune inscription sur les tubes?

sinon ça m'épate que dans cet ampli il y a si peut d'électronique? Image

Uploaded with ImageShack.us
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 14 Sep 2012 15:11

bobtheveinard a écrit:sinon ça m'épate que dans cet ampli il y a si peut d'électronique?


ce qui ne l’empêche pas de fonctionner et de donner du plaisir .... pour les tubes renseigne toi auprès de Mr Canod , à moins que ton prédécesseur ai changé de tubes ... mais sinon , normalement Kora utilise des tubes electro Harmonis de l'usine de Rostov en Russie ... qui ne sont pas les plus mauvais actuellement ...
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 15 Sep 2012 2:12

non je pense que c'était les tubes d'origine,il ce peu que des grossse boites comme kora ce servent sur des stock + ou - officiel,par exemple dans l'ex urss il y plein de vendeur de tubes sans marque de cette époque la;ceci dis les nouveau tubes (neuf) donne effectivement une plus grande clarté, peut être que ça va "s'arrondir" après rodage?
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 15 Sep 2012 10:03

bobtheveinard a écrit:non je pense que c'était les tubes d'origine,il ce peu que des grossse boites comme kora ce servent sur des stock + ou - officiel,par exemple dans l'ex urss il y plein de vendeur de tubes sans marque de cette époque la;ceci dis les nouveau tubes (neuf) donne effectivement une plus grande clarté, peut être que ça va "s'arrondir" après rodage?



un tubes se rode assez vite , donc la sonorité des tubes ne va pas beaucoup se modifier ...
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 15 Sep 2012 16:26

j'ai viré les 2 tubes philips et j'ai remis les 2 EH, je trouve que le rendu sonore avec les EH ( si ce sont de vrais EH?) reste plus dans le bas,alors que les philips c'est trop clair.
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 15 Sep 2012 17:00

bobtheveinard a écrit:j'ai viré les 2 tubes philips et j'ai remis les 2 EH, je trouve que le rendu sonore avec les EH ( si ce sont de vrais EH?) reste plus dans le bas,alors que les philips c'est trop clair.


***avez vous essayez le mélange des deux ... j'avais mis une philips jan de 1985 en préampli et un jj tesla 12AT7W en sortie d'étage , et la sonorité étais meilleure qu'avec les philips , et je trouvais les EH trop sombre , ( perte de détail )
rentre en jeu , le matos , la pièce , les câbles que vous utiliser ... c'est un tout ..
mais tout dépends du genre de musique vous écoutez ... les EH bien pour la pop , rock etc ( les basses sont bien présentent mais adieu le détail )...
*** pour le jazz et le classique je n'ai pas trop apprécier :oldy: j'écoute de tout , chacun son oreille

ce n'est qu'un avis , ce n'est pas un parti pris
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 15 Sep 2012 21:11

et justement j'écoute de la pop,rock,jazz,très peu de classique,pour les cables comme dis dans de précédents post sans avoir des cables hyper chère je pense que ça doit aller,

vous m'avez dis l'autre jours que des 2 tubes en fait le seul qui est important c'est celui que l'on vois depuis la petite fenètre? et alors à quoi sert le 2e tubes?
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 15 Sep 2012 23:01

bobtheveinard

le tube visible est utilisé pour le préampli , le second pour la sortie préampli = ampli... ( qui se nomme sortie d'étage pour la puissance )

sur le 150 CSC , ils sont différents - 1 ( 1- 6922 EH ) pour le préampli et un Ecc99 EH pour la sortie d'étage ... qui ont deux fonctions différentes ...
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message