Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V2020-3020

Message » 12 Sep 2012 17:16

SEB7 a écrit:Je pense qu avec le 2020 tu peux te faire plaisir déjà, moi je suis comble avec mon 2010 sur mes Electra be


Je suis surpris que tu sois comblé avec ton Yamaha RX-A2010 surtout sur des Electra Be ???? :o Car j'ai souvenir d'une personne travaillant chez JmLAB Focal m'ayant affirmé à l'époque des ampli Yamaha RX-V3800, Z7 et feu Z11 que ces 2 derniers étaient optimum pour des enceintes Electra Be. Ayant moi-même des enceintes Profile (la gamme en-dessous des Electra Be) avec un ampli yamaha RX-V3800, je voulais monter en gamme sur mes enceintes mais il me l'a déconseillé car elles demandaient beaucoup à l'ampli. D'ailleurs c'est sur ce même site dans la rubrique des enceintes de la gamme Profile que j'ai eu ce contact. :thks:

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 729
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 12 Sep 2012 17:21

Cédric62 a écrit:La nouvelle gamme est très différente des anciens 3800-3900-Z7.

Perso j'aime également beaucoup cette nouvelle gamme.Il faut dire qu'en 3 ans mes goûts ont évolué.De ce fait j'aime le caractère "arrondi" des yam avantage qui sont très musicaux.Sur une longue période d'écoute ils sont plus reposants que leurs ainés et conservent toujours toujours cette bulle sonore.
Pour une utilisation 100%HC pur et dur les anciens modèles sont quand même plus spectaculaires, surtout pour celui qui aime quand ça "pète". :D

Ah bon...moi qui voulait changer mon ampli par celui du nouveau yamaha RX-A3020 qui est très bien noté par les Années Lasers ? N'y aurra-t-il pas d'amélioration dans mon Home Cinéma ? C'est vrai que j'oriente quand même pas mal Home Cinéma.....

Bonne idée ou pas de changer mon Yamaha RX-V3800 ? :grad:

D'avance Merci :thks:

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 729
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 12 Sep 2012 18:09

Attention je n'ai jamais dis que les yamaha aventage étaient moins bons que les anciens modèles, même en HC. :oldy:

Mon goût personnel me fais préférer les anciens pour du HC pur et dur.

Mais en fonction des enceintes, cette nouvelle gamme peut donner de bons résultats.Ils faut que les enceintes soient assez "vivantes", car les aventage sont plus doux que les anciens et surtout plus musicaux.L'effet bulle est toujours là, peut-être des effets un peu plus appuyés et plus enveloppants, mais j'ai pas fait de comparaison direct non plus.Niveau puissance ça se vaut, et même si c'est moins percutant, ça reste quand même dynamique si les enceintes ne sont pas "molles".

Avec du focal cette nouvelle gamme se marie beaucoup mieux que l'ancienne.On peut écouter de longues heures sans être fatigué ni agressé.
Cela dit j'ai écouté un aventage sur un pack focal dôme mais bon...c'était plus agréable qu'avec un rx1800.


L'amélioration par rapport à l'ancienne gamme dépendra donc des attentes de chacun et des enceintes! :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 12 Sep 2012 20:21

Cédric62 a écrit:Attention je n'ai jamais dis que les yamaha aventage étaient moins bons que les anciens modèles, même en HC. :oldy:

Mon goût personnel me fais préférer les anciens pour du HC pur et dur.
Avec du focal cette nouvelle gamme se marie beaucoup mieux que l'ancienne.On peut écouter de longues heures sans être fatigué ni agressé.
Cela dit j'ai écouté un aventage sur un pack focal dôme mais bon...c'était plus agréable qu'avec un rx1800.


L'amélioration par rapport à l'ancienne gamme dépendra donc des attentes de chacun et des enceintes! :wink:

Un poil moins bon tout de même à ton niveau à toi que les anciens amplis...à ce que je lis. :mdr: (c'est vrai que j'aime bien aussi que ça percute.... :D )

Je serai curieux d'entendre cette nouvelle gamme avec du Focal pour voir....Ah vers chez moi il n'y a plus mon magasin préféré....obligé d'aller loin !!!

Merci de ton retour en tout cas.

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 729
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 12 Sep 2012 21:56

Une écoute est effet plus prudent.
C'est sur qu'à l'écoute le changement d'un aventage par rapport à un 3800 sera immédiat. :D
Soit on aime, soit on déteste. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 14 Sep 2012 17:13

Salut,

J'ai un 3010 et sauf erreur de ma part, il n affiche pas en façade le type de décodage en cours (DTS, Dolby, DTS HD, etc...)
Juste le DSP utilisé avec la source.

je trouve ça très frustrant, il faut appuyer sur la touche display et ça apparait sur la télé...

Serait ce le cas aussi sur un 3020 ou 2020??

Merci
Jean69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Juil 2003 5:33
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Sep 2012 17:24

plus que frustrant : carrément beurk :grr:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Sep 2012 18:30

Jean69 a écrit:Salut,

J'ai un 3010 et sauf erreur de ma part, il n affiche pas en façade le type de décodage en cours (DTS, Dolby, DTS HD, etc...)
Juste le DSP utilisé avec la source.

je trouve ça très frustrant, il faut appuyer sur la touche display et ça apparait sur la télé...

Serait ce le cas aussi sur un 3020 ou 2020??

Merci



il suffit d ouvrir le clapet de la telecomande et d appuyer sur info , la l ampli n affichera plus les dsp mais ce qu il decode.
pourtant c etait pas si difficile a trouver .......... si? :mdr:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 15 Sep 2012 3:01

I--LOLO--I a écrit:
il suffit d ouvrir le clapet de la telecomande et d appuyer sur info , la l ampli n affichera plus les dsp mais ce qu il decode.
pourtant c etait pas si difficile a trouver .......... si? :mdr:


MERCI :thks:
Je n'avais pas trouvé moi non plus !! :oops:

Par contre l'égaliseur paramétrique manuel est génial pour moduler le son à sa convenance (typé loudness, médium en avant, etc...), réellement efficace et réglable dans tous les sens pour chaque enceinte (bande, fréquence, Q).
Je ne me sert que de ce mode manuel finalement. Après avoir fait une calibre auto pour dégrossir le terrain, j'ai copié le résultat en "mode 2 manuel" pour peaufiner celui ci à ma convenance auditive.

De plus, on peut modifier les réglages en direct pendant une écoute (hc ou hifi) et ainsi entendre instantanément les changements que l'on effectue. 8)
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 15 Sep 2012 10:39

nonobowl a écrit:
I--LOLO--I a écrit:
il suffit d ouvrir le clapet de la telecomande et d appuyer sur info , la l ampli n affichera plus les dsp mais ce qu il decode.
pourtant c etait pas si difficile a trouver .......... si? :mdr:


MERCI :thks:
Je n'avais pas trouvé moi non plus !! :oops:

Par contre l'égaliseur paramétrique manuel est génial pour moduler le son à sa convenance (typé loudness, médium en avant, etc...), réellement efficace et réglable dans tous les sens pour chaque enceinte (bande, fréquence, Q).
Je ne me sert que de ce mode manuel finalement. Après avoir fait une calibre auto pour dégrossir le terrain, j'ai copié le résultat en "mode 2 manuel" pour peaufiner celui ci à ma convenance auditive.

De plus, on peut modifier les réglages en direct pendant une écoute (hc ou hifi) et ainsi entendre instantanément les changements que l'on effectue. 8)


Tu commences à m'énerver toi !!! :evil: :evil: :evil:

J'essaie de résister à la tentation et toi tu en mets une couche pour me faire craquer :mdr: :lol: :mdr:
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 17 Sep 2012 10:44

faut pas résister, c'est mauvais pour la santé :idee:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Sep 2012 20:03

I--LOLO--I a écrit:
Jean69 a écrit:Salut,

J'ai un 3010 et sauf erreur de ma part, il n affiche pas en façade le type de décodage en cours (DTS, Dolby, DTS HD, etc...)
Juste le DSP utilisé avec la source.

je trouve ça très frustrant, il faut appuyer sur la touche display et ça apparait sur la télé...

Serait ce le cas aussi sur un 3020 ou 2020??

Merci



il suffit d ouvrir le clapet de la telecomande et d appuyer sur info , la l ampli n affichera plus les dsp mais ce qu il decode.
pourtant c etait pas si difficile a trouver .......... si? :mdr:


Super merci pour l'info!!!
J'ai pourtant passé la notice en pdf (je déteste sur l’écran) en revu et je suis passé a coté :wtf:

A+
Jean69
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Juil 2003 5:33
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Sep 2012 20:23

Jean69 a écrit:
I--LOLO--I a écrit:
Jean69 a écrit:Salut,

J'ai un 3010 et sauf erreur de ma part, il n affiche pas en façade le type de décodage en cours (DTS, Dolby, DTS HD, etc...)
Juste le DSP utilisé avec la source.

je trouve ça très frustrant, il faut appuyer sur la touche display et ça apparait sur la télé...

Serait ce le cas aussi sur un 3020 ou 2020??

Merci



il suffit d ouvrir le clapet de la telecomande et d appuyer sur info , la l ampli n affichera plus les dsp mais ce qu il decode.
pourtant c etait pas si difficile a trouver .......... si? :mdr:


Super merci pour l'info!!!
J'ai pourtant passé la notice en pdf (je déteste sur l’écran) en revu et je suis passé a coté :wtf:

A+


derien :)
bon apres le probleme c est pour l ecoute stereo car il ne l affichera plus vu qu il mettra ce qu il decode , donc soit PCM ou zlors analog.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 18 Sep 2012 11:20

Bonjour

interressant la nouvelle gamme Yamaha en particulier, le modele RXA-3020 qui me fait de l'oeil , c'est le plus haut gamme de la marque ? celui qui remplace le Z11 nan ? :idee: cet ampli est de type AB ou H , ca devient à la mode les ampli en classe H , utilisé par les pro

seulement voila , il n'est pas le seul sur le marché ;d'autres appareils dans la même catégorie m' intéresse aussi :oops:


l'Onkyo TX-NR5010,le Pioneer SC-LX86-K,Anthem MRX700 ont l'air pas mal !! qu'en pensez vous? le pioneer est en classe H :o ce qui en fait un ampli comme ceux en classe D tres dynamique , ne chauffant pas !!

c'est trois marques doivent tout de même se différencier en terme de musicalité , de scaler ect ..............

je suppose que je ne dois pas être le seul à regarder ces produits qui jouent dans la même gamme de prix :hehe:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 18 Sep 2012 12:41

C'est toujours de la classe AB.
Sinon Yamaha l'aurait clamé haut et fort, quand on voit tout le cirque qu'ils ont déjà fait pour le 5ème pied... :roll:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message