Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, gilcor, Ginzu, Google [Bot], minicos, papi1948, papounay, retour1984 et 115 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle HC sous les combles : The End.

Message » 01 Sep 2012 12:59

C'est là que tu es content d'avoir investi dans un laser pour poser les cornières... Tu as mis des sifflets entre les cornières et les rampants pour que cela tienne ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Sep 2012 13:25

Yep Rodolphe, le niveau laser, c'est top surtout dans les vieilles batisses.
Sinon, oui, obligé de mettre des sifflets pour rattraper la pente, pas le choix.
Pour la fixation dans les rampants, chevilles placo sur les supports délignés mdf (sifflets) et les cornières fixées sur les supports bois avec vis bois, ça bougera pas, c'est sûr. Le poids sera réparti, donc aucune inquiétude.
Maintenant, faut poser les porteurs et là, va falloir que je réfléchisse un peu pour avoir des découpes esthétiques des dalles par la suite.
Madthunder63
 
Messages: 125
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:54
Localisation: AUVERGNE - Cantal(15) A côté de SAINT FLOUR dans les montagnes du cezallier !
  • offline

Message » 01 Sep 2012 15:09

Bon courage, moi la salle est finie en tout cas ! :D
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Sep 2012 15:35

Oui j'ai vu. Alors tu en profite bien j'espére. Correspond t'elle à tes attentes ?
Moi, je n'en suis pas encore là, je vais essayer de tenir les délais pour la fin de l'année. Je te tiens au jus t'inquiète. :zen:
Madthunder63
 
Messages: 125
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:54
Localisation: AUVERGNE - Cantal(15) A côté de SAINT FLOUR dans les montagnes du cezallier !
  • offline

Message » 01 Sep 2012 19:48

Et bien, c'est très plaisant de regarder un film sur très grand écran. Je n'y vais pas tant que ça au final par manque de temps mais quand j'y vais, je me dis que j'ai pas trop mal bossé... ;)
Tiens tu es près de Saint Flour, j'étais sur Issoire en vacs cette année. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Sep 2012 9:29

Je me doute qu'une fois la salle finie, il faut trouver du temps pour en profiter, c'est sûr.
A oui, tu étais vers Issoire, en effet, c'est pas très loin de la maison, dommage, on aurait peut être pu se rencontrer. Une prochaine fois, sait on jamais...
Madthunder63
 
Messages: 125
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:54
Localisation: AUVERGNE - Cantal(15) A côté de SAINT FLOUR dans les montagnes du cezallier !
  • offline

Message » 02 Sep 2012 19:29

Comme promis, voici la suite avec quelques photos de l'avancement du faux plafond. La pose de l'armature et quelques clichés en vue rapprochée. Enjoy!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La suite au prochain épisode...
Dernière édition par Madthunder63 le 13 Sep 2012 14:19, édité 1 fois.
Madthunder63
 
Messages: 125
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:54
Localisation: AUVERGNE - Cantal(15) A côté de SAINT FLOUR dans les montagnes du cezallier !
  • offline

Message » 03 Sep 2012 20:46

Quelle feignasse... même pas en grand... :ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 04 Sep 2012 7:15

Comment ça, même pas en grand ? J'ai pas réussi à les mettre, je ne sais pas pourquoi. Ok ok, je vais me pencher dessus plus en détail. Je te jure... :-?
Madthunder63
 
Messages: 125
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:54
Localisation: AUVERGNE - Cantal(15) A côté de SAINT FLOUR dans les montagnes du cezallier !
  • offline

Message » 12 Sep 2012 22:19

Bonsoir. Voici donc la suite de l'installation du plafond avec aujourd'hui, pose des dalles avec mise en place des spots et du ciel étoilé.
C'est Lolo qui va être content. Les photos sont en grand :lol:
Image
Image

La boite de dérivation pour les spots :
Image

Le transfo du ciel étoilé en fibre :
Image

Vue de l'enchevêtrement des fibres :
Image

Pose des dalles :
Image

Image

C'est presque fini...
Image

Il reste plus qu'une dalle à mettre. ce sera pour demain.
Image
Image
Bon, les fibres sont allumées, mais ça rend pas trop sur les photos, désolé.
J'ai été vraiment surpris par la facilité de mise en oeuvre de ce systéme.
Les découpes des dalles, c'est vraiment facile, avec un cutter neuf, c'est vraiment nickel. La scie cloche pour les spots, ça fonctionne aussi très bien. Par contre, je tiens à avertir les prochains forumeurs qui vont installer ce type de dalles. Faites très attention, elles sont très très fragiles surtout au niveau du revêtement noir. Le moindre coup, la moindre pression avec les doigts un peu forte et paf, le revêtement est troué. faites super gaffe :zen:
Ce type de plafond apporte vraiment une grosse amélioration au niveau acoustique. Je verrai à l'usage mais, plus aucun échos dans la salle. Je ne regrette vraiment pas l'achat.
Voilou. La suite au prochain épisode :grad:
Yannick
Madthunder63
 
Messages: 125
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:54
Localisation: AUVERGNE - Cantal(15) A côté de SAINT FLOUR dans les montagnes du cezallier !
  • offline

Message » 12 Sep 2012 22:25

Que de bons souvenirs...... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 12 Sep 2012 22:48

Et tu as vu, elles sont en grand cette fois...
Madthunder63
 
Messages: 125
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:54
Localisation: AUVERGNE - Cantal(15) A côté de SAINT FLOUR dans les montagnes du cezallier !
  • offline

Message » 13 Sep 2012 21:35

C'est mieux.... :grad:

Encore quelques progrès dans la mise au point...et ce sera bon.... :oldy:

:ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 14 Sep 2012 8:51

superbe !
tu as utilisé des embouts dans les dalles pour les fibres ?
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 14 Sep 2012 9:20

Oui, j'ai utilisé les embouts. j'aurais aussi pu mettre directement les fibres sans embouts mais j'ai respecté la notice.
@lolo : pour la mise au point, j'ai pas pu faire mieux pourtant j'ai un reflex Canon. sans doute le flash :grr:
Madthunder63
 
Messages: 125
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:54
Localisation: AUVERGNE - Cantal(15) A côté de SAINT FLOUR dans les montagnes du cezallier !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message