Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LG 2012, gamme LM615s Cinema 3D

Message » 07 Sep 2012 0:33

steph53 a écrit:Tu peux essayer de jouer avec le de-judder (c'est ce qui améliore la fluidité en ajoutant des images intermédiaires) et le de-blur (diminution de la rémanence)
Chez moi, à partir de 5 en de-judder il perd complètement les pédales

Bonsoir, merci de m'aider. Je vais peut être paraitre abruti mais c'est quoi le de-judder et le de-blur, ça ce trouve ou ? désolé si ma question est stupide mais la je sèche, merci d'avance.


Menu image, Trumotion, mode utilisateur, normalement dans ce mode tu peux régler le de-judder et de-blur.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 07 Sep 2012 0:50

Je ne me rappele pas avoir vu trumotion dans le menu image, il faudras que je vérifie mais ça ne me dis rien
steph53
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Sep 2012 23:47
  • offline

Message » 07 Sep 2012 11:12

C'est quand même curieux que tu trouves l'image mauvaise, as-tu tenté un retour aux réglages d'usine?
Ce tv fait partie des rares lcd qui ont des réglages initiaux déja trés satisfaisants
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-42lm615s-p14128/test.html

Sinon peut-être ton tv a un défaut auquel cas il faudrait voir avec le SAV...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 12 Sep 2012 2:59

Bonjour a tous

Je n'ai effectivement pas trouvé le réglage trumotion dans les menus, j'en déduit donc que je ne l'ai pas, si quelqu'un pouvait me le confirmer.
Pour répondre a meep, je viens de lire le test et effectivement les réglages d'origine devraient être suffisants, ce qui est loin d'être le cas chez moi. De plus, depuis ce WE, lorsque je change de chaine, l'écran est relativement sombre puis s'eclairci en environ 2 secondes pour atteindre l'image normale, la je penses vraiment qu'elle a un problème, je vais appeler de le sav de chez d...y, on verra comment ça va se passer. Merci a vous.
steph53
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Sep 2012 23:47
  • offline

Message » 12 Sep 2012 10:47

Cela confirme mes doutes: ta tv a un souci depuis le départ, SAV obligatoire!
Tiens nous au courant et bon courage.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 12 Sep 2012 14:55

Meep a écrit:J'avais lu comme toi concernant les câbles, et pourtant depuis que j'ai pris un bon câble (30 euros, pas 300 non plus) le judder a cessé tout net.


J'ai reçu aujourd'hui le câble que tu m'as conseillé, ça ne change rien à mes saccades :(
Le coudage est pas du tout pratique car il est fixe, donc quand les connecteurs sont inversés sur les appareils (c'est le cas la plupart du temps j'ai l'impression, en tout cas sur ma TV et mon lecteur blu-ray ils sont à l'envers) grosse galère pour le brancher. Le tien est comme ça aussi ?

Bon comme ça j'en ai le coeur net. LG doit venir me changer la carte mère de la TV lundi, je croise les doigts...
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 12 Sep 2012 17:51

steph53 a écrit:Bonjour a tous

Je n'ai effectivement pas trouvé le réglage trumotion dans les menus, j'en déduit donc que je ne l'ai pas, si quelqu'un pouvait me le confirmer.
Pour répondre a meep, je viens de lire le test et effectivement les réglages d'origine devraient être suffisants, ce qui est loin d'être le cas chez moi. De plus, depuis ce WE, lorsque je change de chaine, l'écran est relativement sombre puis s'eclairci en environ 2 secondes pour atteindre l'image normale, la je penses vraiment qu'elle a un problème, je vais appeler de le sav de chez d...y, on verra comment ça va se passer. Merci a vous.


Tu n'aurais pas le mode ECO d'activé toi ???
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 12 Sep 2012 19:44

tomawashi a écrit:
Meep a écrit:J'avais lu comme toi concernant les câbles, et pourtant depuis que j'ai pris un bon câble (30 euros, pas 300 non plus) le judder a cessé tout net.


J'ai reçu aujourd'hui le câble que tu m'as conseillé, ça ne change rien à mes saccades :(
Le coudage est pas du tout pratique car il est fixe, donc quand les connecteurs sont inversés sur les appareils (c'est le cas la plupart du temps j'ai l'impression, en tout cas sur ma TV et mon lecteur blu-ray ils sont à l'envers) grosse galère pour le brancher. Le tien est comme ça aussi ?

Bon comme ça j'en ai le coeur net. LG doit venir me changer la carte mère de la TV lundi, je croise les doigts...


Bon bah au moin maintenant tu sais que ton souci vient d'ailleurs...
Le coudé est pratique pour le lg car un cable epais non coudé a tendance a jouer sur la sortie hdmi en terme de poids.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 13 Sep 2012 1:46

stephane_lyon a écrit:
steph53 a écrit:Bonjour a tous

Je n'ai effectivement pas trouvé le réglage trumotion dans les menus, j'en déduit donc que je ne l'ai pas, si quelqu'un pouvait me le confirmer.
Pour répondre a meep, je viens de lire le test et effectivement les réglages d'origine devraient être suffisants, ce qui est loin d'être le cas chez moi. De plus, depuis ce WE, lorsque je change de chaine, l'écran est relativement sombre puis s'eclairci en environ 2 secondes pour atteindre l'image normale, la je penses vraiment qu'elle a un problème, je vais appeler de le sav de chez d...y, on verra comment ça va se passer. Merci a vous.


Tu n'aurais pas le mode ECO d'activé toi ???


Non, j'ai vérifié, le mode eco est desactivé, il y a vraiment un problème, on va voir ce que le sav va me répondre, je vous tiens au courant de l'avancement des choses. Merci
steph53
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Sep 2012 23:47
  • offline

Message » 13 Sep 2012 7:17

Bon courage à toi, c'est toujours agaçant ce genre de situation.
Esperons que le Sav soit à la hauteur...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 13 Sep 2012 13:56

Meep a écrit:
tomawashi a écrit:
Meep a écrit:J'avais lu comme toi concernant les câbles, et pourtant depuis que j'ai pris un bon câble (30 euros, pas 300 non plus) le judder a cessé tout net.


J'ai reçu aujourd'hui le câble que tu m'as conseillé, ça ne change rien à mes saccades :(
Le coudage est pas du tout pratique car il est fixe, donc quand les connecteurs sont inversés sur les appareils (c'est le cas la plupart du temps j'ai l'impression, en tout cas sur ma TV et mon lecteur blu-ray ils sont à l'envers) grosse galère pour le brancher. Le tien est comme ça aussi ?

Bon comme ça j'en ai le coeur net. LG doit venir me changer la carte mère de la TV lundi, je croise les doigts...


Bon bah au moin maintenant tu sais que ton souci vient d'ailleurs...
Le coudé est pratique pour le lg car un cable epais non coudé a tendance a jouer sur la sortie hdmi en terme de poids.


Justement je ne peux pas brancher le côté coudé sur le LG car le port HDMI car celui-ci est dans l'autre sens. Du coup le coude va vers la dalle au lieu d'aller vers l'arrière. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais en gros c'est totalement impossible de le brancher. Du coup le côté coudé est branché côté lecteur, mais j'ai dû surélever le lecteur car le coude est vers le bas...
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 13 Sep 2012 15:22

Zut de zut, on ne doit pas avoir la même configuration au dos de l'appareil.
Moi c'est comme cela:
Fichiers joints
LG back.JPG
LG back.JPG (12.93 Kio) Vu 983 fois
Dernière édition par Meep le 14 Sep 2012 9:10, édité 2 fois.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 13 Sep 2012 15:23

Du coup le coudé vers le bas est nickel en ce qui me concerne, parce que leurs connecteurs ont du jeu et me paraissent un peu chiches (pour du hdmi en plastoc ça passe, mais pour du plus gros ca tire pas mal sur la connectique.)

Justement je ne peux pas brancher le côté coudé sur le LG car le port HDMI car celui-ci est dans l'autre sens. Du coup le coude va vers la dalle au lieu d'aller vers l'arrière. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais en gros c'est totalement impossible de le brancher. Du coup le côté coudé est branché côté lecteur, mais j'ai dû surélever le lecteur car le coude est vers le bas...

J'imagine que tu parles d'une prise hdmi sur la tranche du tv alors?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 13 Sep 2012 18:38

Meep a écrit:Du coup le coudé vers le bas est nickel en ce qui me concerne, parce que leurs connecteurs ont du jeu et me paraissent un peu chiches (pour du hdmi en plastoc ça passe, mais pour du plus gros ca tire pas mal sur la connectique.)

Justement je ne peux pas brancher le côté coudé sur le LG car le port HDMI car celui-ci est dans l'autre sens. Du coup le coude va vers la dalle au lieu d'aller vers l'arrière. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais en gros c'est totalement impossible de le brancher. Du coup le côté coudé est branché côté lecteur, mais j'ai dû surélever le lecteur car le coude est vers le bas...

J'imagine que tu parles d'une prise hdmi sur la tranche du tv alors?


Je ne peux pas voir ta photo, apparemment le fichier n'existe pas :D

Les prises HDMI sont derrière le TV, mais parallèles à la dalle, contrairement à mon vieux samsung où elles étaient perpendiculaires.
Ca a l'avantage d'être plus pratique si on met l'écran au mur, mais pour les cables coudés c'est plutôt un inconvénient du coup.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 13 Sep 2012 22:47

Meep a écrit:Zut de zut, on ne doit pas avoir la même configuration au dos de l'appareil.
Moi c'est comme cela:


Si ça peut aider quelqu'un, j'ai les mêmes connexions que toi a l'arrière et j'ai acheté ceux la http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Haute-V ... 316&sr=8-6
C'est parfait, la télé est accrochée au mur et il y a de la marge, les coudes sont petits et c'est nickel
steph53
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Sep 2012 23:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message